Netophonix - Le forum Index du Forum Netophonix - Le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Règles et fonctionnementRègles et fonctionnement   Liste des sagas mp3Liste des sagas mp3

[recherche] sons d'ambiance ou musique médiévale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Les news -> Projets, idées, petites annonces...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Starsky

Postulant
 Postulant

H/F: H/F:Homme

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2008, 09:37    Sujet du message: [recherche] sons d'ambiance ou musique médiévale Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je cherche actuellement avec désespoir des musiques d'ambiance médiévales, ou des groupes dont les musiques sonnent ainsi.
On m'a déjà conseillé ERA mais je penses que leurs musiques ont trop été reprises, et j'aimerais éviter de tomber dans le classicisme.

Auriez vous quelques titres pour moi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
revan

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
La croisière en folie, Monos mp3, saveseries

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2008, 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as pensé a Era? Bon j'arrète. Non franchement pourquoi ne pas prendre des Bande original de film? Pour ma part Braveheart, troy, le dernier des mohican sont de très belle musique qui peuvent servir!

Neto-Rédacteur
 Neto-Rédacteur

Localisation: Coordonnées GPS : - Nord : 48.05.51 - Ouest : 6.23.04

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2008, 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

De bonnes musiques médiévales viennent de choses médiévales :

Des films tels que Gladiator, le Seigneur des Anneaux et d'autres films se passants eux vraiment au Moyen-Age.

Des jeux vidéos tels que Age of Empire ou autres.

Pour ma part je me suis fais une bonne banque de sons médiévaux en téléchargeant des MMORPG gratuits ou des demos, où tu télécharges l'intégrale des fichiers (pas comme dans WoW ou Guild Wars).
J'ai plus les titres en têtes, mais je me souvient que ce sont des véritables mines d'or !

- Mes limites n'ont pas de patience !
- La vertu est une patience jeune homme.
- Mais ca ne veut rien dire..
- Je me mettais simplement à ton niveau....
Kiponie Stories, Épisode n°6.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Alinor

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Les Chroniques de Ravnica, Arena, Assassin, Derniers jours de Szadec et je fais également de la pub pour les saga de trois amis : Résistance, Les Commentateurs et Enquêtes

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2008, 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Age of empire, mythologie, morrowind, oblivion, le seigneur des anneaux, heroes of might and magic, baldur's gate, Neverwinternight 2, Fable...

pour ne citer qu'eux

Sélection Fantasy:
Drizzt la Légende, Le seigneur des anneaux, La belgariade, Conan le Cimmérien...

Sélection manga:
Death note, Battle Royale, Hellsing, Black Cat, Ubell Blatt...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Starsky

Postulant
 Postulant

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2008, 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

O_o

merci les gens, ça me fait déjà une excellente base
GeeF

Créateur
 Créateur

Localisation: Boushdéghou (Plus sérieusement: Nivelles, Belgique)

A travaillé sur :
Pirates tout-court - Monos: Les Nouveaux ("Le Netophonix"), Nid d'Indien Jaune (mixage), et c'est tout.

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2008, 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Juste un conseil comme ça:

Si tu cherches des BO, ne regarde pas seulement celles des films; jette aussi un coup d'oeil dans les dessins animés. (ex: La Planète au Trésor, Sinbad - La Légende des 7 Mers, etc...)
On a parfois des surprises.

Sinon, pour les films, regarde aussi Narnia, ou l'incontournable Harry Potter, voire même Hook. Vraiment pas mal...

"Pirates tout-court"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Alinor

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Les Chroniques de Ravnica, Arena, Assassin, Derniers jours de Szadec et je fais également de la pub pour les saga de trois amis : Résistance, Les Commentateurs et Enquêtes

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2008, 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

en parlant de tirer une musique d'un film, est ce que quelqu'un saurait comment enregistrer une musique sur une piste stéréo (jusqu'a présent j'utilisais "sortie wav" et il me le mettais sur une mono).

Sélection Fantasy:
Drizzt la Légende, Le seigneur des anneaux, La belgariade, Conan le Cimmérien...

Sélection manga:
Retyar

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
IRL, rôle de psychopat, participation sur les bonus, participation à sa création.

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2008, 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

GeeF a écrit:
Juste un conseil comme ça:

Si tu cherches des BO, ne regarde pas seulement celles des films; jette aussi un coup d'oeil dans les dessins animés. (ex: La Planète au Trésor, Sinbad - La Légende des 7 Mers, etc...)
On a parfois des surprises.

Sinon, pour les films, regarde aussi Narnia, ou l'incontournable Harry Potter, voire même Hook. Vraiment pas mal...

deux des trois c'est du john williams il me semble, ça ne peut être que bon

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Les chroniques d'Antarna

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2008, 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Très simple. Soit tu enregistres avec deux micros sur deux sorties audio différentes (stéréo de préférence) ou alors tu n'as que une entrée sur ta carte son où tu ne possède qu'un micro et alors tu vas enregistrer ton audio en deux fois: La première en mettant ton micro à droite par exemple et la deuxième en le mettant a gauche. Tu combines ensuite le reste pendant mixage en ajustant très précisément le début de tes deux pistes.

Un résultat de cette deuxième technique ici (A vous dirais-je maman):
http://leschroniquesdantarna.fr.gd/Les-bonus.htm

Sinon pour les musiques, je te suggère Star wars trois. Le thème fait penser un un combat chevaleresque et l'ensemble instrumental peut aller parfaitement avec des ambiances moyenâgeuses.

EDIT:
Citation:
deux des trois c'est du john williams il me semble, ça ne peut être que bon

Malheuresement, je trouve que ce compositeur se fatigue ces temps-cis ...

Dernière édition par alosta le Dim 12 Oct 2008, 17:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Alinor

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2008, 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

merci alosta

Sélection Fantasy:

Sélection manga:
alosta

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Les chroniques d'Antarna

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2008, 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

De rien, après, tu sais ce qu'on dit: "Fies toi à tes oreilles !"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Starsky

Postulant
 Postulant

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2008, 06:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup les gens.

effectivement, les musiques collent exactement avec ce que je cherche

ceci n'est plus médiéval mais c'est pour le même projet, donc je post à la suite (en espérant pas me faire taper sur les doigts) :

comment enregistrer le son de démarrage vista ? J'ai trouvé des tutoriaux pour xp, mais évidement ça ne marche pas sous vista...
revan

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
La croisière en folie, Monos mp3, saveseries

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2008, 06:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui je voulais donner un lien depuis quelque temps sur ce forum:
Edit Modération : Votre participation au forum est assez libre cependant, je dois vous rappeler que nous somme dans un pays où il y a des lois. Les administrateurs et les modérateurs de NETOPHONIX le savent et entendent bien les respecter.

Pourquoi donner ce lien?
Déja parce que l'on peut avoir toute les musiques de final fantasy, et une ost du mois ( ce mois çi c'est troie le film, très bonne musique!)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Projets, idées, petites annonces... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: