|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mace93
Créateur

H/F:  Inscrit le: 20 Juin 2007 Age: 16 Messages: 361
A travaillé sur : Star Peace,Initial Fantasy XII,Alpha 236 Project Eternity,Death Pen
|
|
| warster a écrit: |
| et se n'est pas de l'irrespect car pour moi les créateurs de sagas mp3 son des dieux vivants. |
Est-ce que ça vient de moi ou cette phrase est risible?
Sinon je crois que t'as pas bien compris ce que l'on te reproches.C'est très désagréable de devoir s'écorcher les yeux pour lire quelqu'un.C'est pour cela qu'on te demande d'écrire bien.Cela montre du respect pour les autres membres.Donc même si c'est involontaire,fais un effort.Merci.
Bon laissons cela de coter et revenons au sujet.Peux tu donner plus d'informations sur ton projet?Car c'est un peu maigre je trouve. _________________
Death Pen ep5 en cours d'écritation.... |
|
|
 |
Blast
Administrateur

H/F:  Inscrit le: 02 Jan 2007 Age: 42 Messages: 4372 Localisation: Bruxelles
A travaillé sur :
|
|
Je n'ai pas de rancune et je juge uniquement sur pièce. Si tu relis tes futurs posts et fait un réel effort d'écriture tu n'auras aucun problème. Sinon, ben tu auras des bonnets d'âne. Je ne relèverai pas le fait que (en fait si, je le relève), évidemment, dans la citation que j'ai reprise, ce que j'ai ajouté moi-même est la bonne orthographe car il m'était difficile de mettre en rouge des lettres oubliées.
Là dessus je rajoute que les double-posts sont interdits (il y a une touche pour ajouter quelque chose à un post.)
(et il reste deux fautes à ta signature. Encore un petit effort... ) _________________
 |
|
|
 |
Kak Miortvi Pengvin
Modérateur

H/F:  Inscrit le: 21 Jan 2007 Age: 21 Messages: 1582 Localisation: Entre mes deux oreilles.
|
|
Au delà des fautes d'orthographe dont je ne parlerai pas car je pense que l'on connaît assez bien mon avis sur le forum, je me pose une question. En quoi est-ce que tu as besoin de nous?
Si je relis tes messages, tu nous demandes notre avis. Soit. Mais notre avis sur quoi? Tu ne nous proposes qu'un "morceau de bout d'idée de synopsis" (le mot que j'ai en tête est pitch que notre prof d'anglais nous a appris pour notre projet du premier semestre). Si je le donne à deux créateurs ou plus simplement à deux scénaristes différents, j'obtiendrai deux scripts différents... Alors comment veux-tu que l'on te donne un avis sur quelque chose qui peut ouvrir sur de larges possibilités?
Tu veux que nous te donnions des idées? Mais ce n'est pas à nous de le faire. Nous sommes les auditeurs, notre job, c'est d'écouter ce que tu nous proposes. A ce moment là, nous pourrons peut être donner un avis sur la technique mais pour ce qui est du script, cela restera subjectif car lié à nos propres goûts. Et puis à quoi bon te donner des idées puisque tu es à l'écriture de ton premier épisode?
Et puis après tout, est-ce que réaliser une saga mp3, ce n'est pas avant tout pour se faire plaisir? La sagasphère reste modeste et permet ainsi de se libérer d'un certaine contrainte: devoir conquérir un auditoire. Nous ne sommes pas au cinéma où il faut chercher à remplir les salles. Faire une aventure audio doit être une passion. Alors à quoi bon chercher à nous plaire si toi, tu ne t'amuses pas?
Alors, je repose ma question: que viens-tu faire ici? Créateur novice ou confirmé, peut nous importe ici car tu trouveras toujours quelqu'un pour s'intéresser à ton projet. Est-ce que c'est pour que vérifier que personne n'a déjà traité ce sujet ou pour que personne ne te le prenne? Quelle importance après tout? Ta façon de traiter ton histoire t'es nécessairement personnelle et c'est cela qui nous intéresse. Est-ce que c'est pour te faire mousser en disant "Moi aussi je fais une saga."? Des projets finalement guère plus réfléchi que ça, j'en ai vu passer beaucoup et je pense qu'il y en a encore plus à travers le web. Tous étaient unis par une chose: ils sont morts dans l'oeuf.
Amicalement,
Kak Miortvi Pengvin (qui se demande de plus en plus l'intérêt de tels topics pour les créateurs et les lecteurs). _________________ Toute l'actualité des sagas mp3 est sur www.macp3.info.
La Team Weuaaargh! Une équipe de malades du mp3.©
L'art du Pingouin, gribouillis en tous genres... |
|
|
 |
BTO
Créateur

H/F:  Inscrit le: 17 Fév 2007 Age: 20 Messages: 972 Localisation: La Rochelle et Poitiers
A travaillé sur : Team Weuaaargh ! ; Duke Niké ; DGSCE ; Clameur ; Banal Reality VI ; Tombe Laider l'Ange des Ténèbres ; Calendrier de l'Avent ; le Netophonix
|
|
C'est clair qu'il y a un gros manque là.
Qu'est-ce que tu attends de nous ? Des conseils ? Que quelqu'un se propose comme assistant au scénario ou au montage ? Si l'on juge l'idée valable ou pas ?
Enfin, penses-tu sincèrement que les gens de ce forum vont avoir l'envie de t'aider vu la façon condescendante avec laquelle tu réponds à ceux qui pointent du doigt tes erreurs ?
Dernier point : es-tu fier de dormir en cours de français ? _________________
"On est pas des victimes, on est complices de notre destinée" - Chowny / Velvorn The Bladed Druid |
|
|
 |
Majunia
Postulant

H/F:  Inscrit le: 17 Aoû 2008 Age: 21 Messages: 48
|
|
Ça me peine de dire ça, mais lorsque je me suis inscrit ici j'étais vraiment content. Je pensais rencontrer des personnes passionnées, imaginatives, se souciant un minimum de leur orthographe. Au lieu de ça, je vois une horde de boulets [malgré qu'il y ait d'excellents membres, évidemment] et des modérateurs courageux, obligés de jouer au flic bien trop souvent.
Faire des efforts d'expression et de présentation, c'est aussi promouvoir le travail des créateurs qui pour certains j'en suis sûr se donnent énormément de mal pour nous offrir un travail de qualité.
Les boulets attirent les boulets. Au contraire, une bonne orthographe couplée à des sujets intéressants donnera sans doute envie à des personnes d'autres horizons de venir participer à leur manière. Les gens qui n'y connaissent rien et qui tombent sur ce genre de sujet doivent se dire que les créateurs de sagas sont des attardés.
Je suis désolé pour toi warster, mais je n'irai pas écouter ta saga. Avec une telle présentation, tout porte à croire qu'on aura affaire à une merde infâme.
Pour ce qui est du "sujet", si tu veux mon avis, ta saga ne sera que meilleure si elle est empreinte de ta personnalité. Essaie de faire les choses à ta façon et de t'appliquer à la tâche. C'est en faisant qu'on apprend, pas en attendant l'aide des autres avant même d'avoir commencé.
Désolé de ce ton abrupt, j'aurais sans doute répondu plus poliment si tu ne te moquais pas des gens. Être médiocre en orthographe est une chose, ne pas se servir d'un correcteur en est une autre.  |
|
|
 |
Starsky
Postulant

H/F:  Inscrit le: 10 Sep 2008 Age: 18 Messages: 22
|
|
pour éviter de le faire fuir, je vais quand même répondre à sa question.
Ton projet saga à l'air sympa, mais je vois mal comment tu pourrais t'en sortir sans grossièretés, ou sans citer ce magnifique groupe devenu culte en moins de 2 semaines. Or, si tu utilises les insultes, ça va pas plaire à beaucoup de monde (les fans de banal fantasy peut-être), et si tu critiques Tokyo Hotel tu risques fort de tomber dans le stéréotypé.
Mais si t'es assez fort pour éviter ces deux pièges majeurs, je suis d'accord pour te soutenir.
Un dernier truc : prends ton temps pour écrire ton texte, vas pas acheter un micro trop vite. (évites de faier un texte à la spikly [ou spicly je sais jamais] ou une saga avec un son pourri)
Donc en gros : pourquoi pas mais prends ton temps _________________ O_o
Appelez-moi "Mr Smiley".
^_^ |
|
|
 |
revan
Créateur

H/F:  Inscrit le: 28 Juin 2007 Age: 17 Messages: 619
A travaillé sur : La croisière en folie, Monos mp3, saveseries
|
|
A hutch de répondre! ( J'avais envie vous pouvez pas savoir!)
L'idée me parait légère mais bon, on peut toujours réussir a en faire quelque chose! Pour ce qui est des insulte tu peux le utiliser bien sur. Mais avec parcique et Monique ( Euh y'a un beug la?)!
Il faut être capable de raconter l'histoire sans mettre ( je sais pas si ça va pas être modéré ça) bite con et pute a chaque phrase.
Voila c'est dis!
Ce post a valu à son auteur un bonnet d'âne par Kak Miortvi Pengvin _________________
 |
|
|
 |
warster
Postulant

H/F:  Inscrit le: 04 Oct 2008 Age: 16 Messages: 14 Localisation: Guilers, finistère nord
|
|
Je suis désolé, je penses que je n'ai pas compris se que l'on me reproche.
Pour en revenir au sujet, ma saga "hypnotique Shanghai", ce base sur une dictature imposer par un groupe de "rock" qui chante des chansons hypnotique, pour sauver le monde Dieu forme un groupe de lycéens de différentes "ethnie" telle que : gothique, geek et autres, qui n'écoutent pas la musique du pseudo groupe de rock. Voilà c'est tous pour le moment. _________________ Paix et guérison sur ton peuple, qui que tu soit homme, nain, elfe, orque....euh non pas les orques.
Vive le P.E.S.M.B. Partis Extrémiste Séparatiste des Manchots Bretons. |
|
|
 |
kingo
Neto-Posteur

H/F:  Inscrit le: 03 Sep 2007 Age: 15 Messages: 272 Localisation: quelque part dans l'univers a une certaine époque
|
|
Je suis désolé, je pense que je n'ai pas compris ce que l'on me reproche.
|
-Des fautes d'orthographe, utilise un correcteur c'est le minimum (et le fait que tu dormes en cours de français n'est ni une excuse ni une fierté)
-Des doubles posts
-Tu nous donne juste un morceau très court du synopsis et tu voudrais qu'on réagisse là- dessus? Qu'on te disse: "bon début"? Qu'on t'aide à écrire ton scénario? De l'aide pour l'enregistrement ou le mixage de ta saga? Dis nous ce que tu veux.
Voilà les principaux "reproches" énoncé dans les posts précédent.
En tout cas je trouve le début du synopsis sympa (les chansons hypnotiques) et je te souhaite bonne chance.
Pour ce qui est des conseils c'est comme d'habitude: lire les tutos de netophonix ( y en a un paquet et la plupart sont de très bonne qualité), écouter les tutophonix, prendre ton temps, faire preuve d'auto-critique et demander des conseils si tu coinces sur deux trois choses spécifiques. _________________ Les chroniques d'un mignon chaton pommé masqué au chocolat alcoolisé et aux multiples talents cachés. |
|
|
 |
Kak Miortvi Pengvin
Modérateur

H/F:  Inscrit le: 21 Jan 2007 Age: 21 Messages: 1582 Localisation: Entre mes deux oreilles.
|
|
| Je suis désolé, je penses que je n'ai pas compris se que l'on me reproche. |
Je ne sais pas pourquoi je ne suis pas surpris... M'enfin, Kingo a fait un bon résumé rapide de ma pensée. _________________ Toute l'actualité des sagas mp3 est sur www.macp3.info.
La Team Weuaaargh! Une équipe de malades du mp3.©
L'art du Pingouin, gribouillis en tous genres... |
|
|
 |
Nihilous
Neto-Posteur

H/F:  Inscrit le: 06 Fév 2008 Age: 15 Messages: 235 Localisation: Entre Dunkerque et Perpignan...
|
|
Je suis assez d'accord avec Starsky, c'est un projet qui a l'air assez dur à réaliser. Ensuite, c'est original et ça j'aime bien (par contre, à la place du joueur de warhammer, j'aurais bien vu un joueur de jeu de rôle style donjons et dragons, qui soit bien dans ce monde ) |
|
|
 |
warster
Postulant

H/F:  Inscrit le: 04 Oct 2008 Age: 16 Messages: 14 Localisation: Guilers, finistère nord
|
|
Oui il est possible que je changes le joueur de warhammer par un joueur de jeu de rôle mais il faudra que je change quelques passages. Sinon je penses que les membres du groupe s'appelleront : Boule, thon, georg de la jungle et gustave. Vous pourrez aussi voir apparaître des personnages hauts en couleurs tels que : jaimelesnems, 500 dirhams, monkey tictac, DJ dead, bonbon. Boule devrai avoir un chien-lion ( coupe de cheveu/nom ), thon un thon de 250 kilos, georg de la jungle un singe et gustave je ne vois pas encore. Je viens de finir l'écriture de l'épisode 1 pour l'enregistrement je penses que je demanderai à relaxator qui est dans le même lycée que moi ( pour être plus précis dans la même classe ), donc je ne sais pas quand cela ce fera. _________________ Paix et guérison sur ton peuple, qui que tu soit homme, nain, elfe, orque....euh non pas les orques.
Vive le P.E.S.M.B. Partis Extrémiste Séparatiste des Manchots Bretons. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|