| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Misterfox
Créateur

H/F:  Inscrit le: 15 Juin 2007 Age: 16 Messages: 866 Localisation: C'est une bonne question, je vous remercie de me l'avoir posée...
A travaillé sur :
|
|
[center]On se dit parfois, en regardant un film en version française: "Ah ! Mais cette VF est pourrie !!!"... mais avez vous déja essayé vous même de doubler un film ?
Voici donc le défi que je vous propose, grâce à ce petit bonus de l'édition collector de "La cape et l'épée (un feuilleton avec des capes et puis aussi des épées)" !
Le principe est simple :
- Je vous donne une vidéo d'un court passage d'un épisode de "La cape et l'épée" des "Robins des bois", sur laquelle défilera une bande rythmo. Il faudra parler quand la phrase passera sur le trait rouge, et ce afin d'être synchronisé avec la bouche de l'acteur.
- Mettez vous seul où par groupe de deux (en effet, il y a deux personnages à doubler : Le roi (Pierre François Martin Laval, alias Pef) et le valet (Pascal Vincent). Il vous faudra donc être à deux sur le doublage, où faire deux voix différentes...)
- Doublez (Attention, sur la bande rythmo, les "h" signifient d'aspirer un peu d'air et "mh" de faire un petit "mmmmmmh...")
- Insérez votre doublage à la vidéo (je ferais un petit tutorial pour ça)
- Envoyez la vidéo au jury (impartial).
Au bout du temps réglementaire, le jury décidera qui fait le meilleur doublage et... et c'est tout !
Le jury est composé de :
Spikly (Président d'honneur du jury)
Nathlem
Jono
Revan
Alinor
Sont notés comme participants :
Misterfox
TeruHi ?
PenOfChaos ?
Télécharger la vidéo (18 Mo)

Pef (Le Roi)

Pascal Vincent (le valet) aux cotés de Marina Foïs (la reine)
La fin du concours est fixée au 31 novembre ![center] _________________
Dernière édition par Misterfox le Mar 14 Oct 2008, 16:00; édité 3 fois |
|
|
 |
revan
Créateur

H/F:  Inscrit le: 28 Juin 2007 Age: 17 Messages: 619
A travaillé sur : La croisière en folie, Monos mp3, saveseries
|
|
J'aimerais faire partit du jury Misterfox. seulement j'aimerais aussi participer. On peut faire les deux? Sinon bah je fais que le jury ^^. _________________
 |
|
|
 |
alosta
Créateur

H/F:  Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 349
A travaillé sur : Les chroniques d'Antarna
|
|
Très bon choix de vidéos, si je peux me le permettre !  |
|
|
 |
Spikly
Créateur

H/F:  Inscrit le: 25 Aoû 2007 Age: 27 Messages: 470 Localisation: Sur le terrain...
A travaillé sur : Agent 0 (Krabs), Hard Life (petits rôles), Mission: Impossible, l'édition soviétique (Miguel Soto & Viktor Yfaiky), Tarentur Platinum (Tarentur & Nécromortis)
|
|
C'est un excellent concours que voilà ! Ce petit exercice pourrait nous permettre de mieux placer nos voix et de les comparer aux originaux.
De toute façon, ce doublage ne sera jamais mieux que les originaux...
Je candidate pour être l'un des membres du jury. _________________
Spike Lee, Rédacteur en chef de MagP3 et Auteur de Tarentur Platinum |
|
|
 |
Alinor
Créateur

H/F:  Inscrit le: 07 Mai 2008 Age: 17 Messages: 348 Localisation: Quelque part entre le présent et l'avenir
A travaillé sur : Les Chroniques de Ravnica, Arena, Assassin, Derniers jours de Szadec
et je fais également de la pub pour les saga de trois amis : Résistance, Les Commentateurs et Enquêtes
|
|
je ferais bien partie du jury.
(ton tuto m'interresse fortement, justement je me demandais comment mixer vidéo et audio ) _________________ Scénariste de la NSM corp
Si vous avez besoin de mixeur/scénariste/acteur, faites appel à moi ! |
|
|
 |
Squill
Créateur

H/F:  Inscrit le: 03 Mai 2008 Age: 15 Messages: 304 Localisation: Je flotte...Ils flottent tous en bas
A travaillé sur : -Pélerinage-Break-
Capitaine(commando 666)-Temportion(scénario et acteur)-Romain Boulanger(Derniers Jours)-Croisière en folie(acteur)- Monos-
|
|
Je veux bien participer en tant que doubleuuuuuuur!
ET je jouerais bien évidemment, Pef,puisque c'est aussi mon surnom!
JoHoward le fait avec moiiiiii _________________
 |
|
|
 |
JoHoward
Créateur

H/F:  Inscrit le: 14 Mar 2008 Age: 13 Messages: 294 Localisation: Dans les tranchées !!!
A travaillé sur :
|
|
héhéhé, moi avec Squill !
Par contre y'a rien du tout gagner ? Même pas un autocollant ?  _________________
Contactez-moi si vous avez besoin d'une bannière |
|
|
 |
docteur_demacedius
Créateur

H/F:  Inscrit le: 05 Juin 2008 Age: 16 Messages: 172 Localisation: saint-louis (moselle) 57820
A travaillé sur : demacedius: un toubib pas comme les autres. A.V.R (avez vous remarquez)
|
|
personnellement j'ai essayer de doubler déjà pef et très franchement c'est vraiment pas évident. _________________
 |
|
|
 |
JoHoward
Créateur

H/F:  Inscrit le: 14 Mar 2008 Age: 13 Messages: 294 Localisation: Dans les tranchées !!!
A travaillé sur :
|
|
Moi j'ai quelques problèmes de vues mais on a un peu du mal à lire le texte défilant, il est flou ! Non ?  _________________
Contactez-moi si vous avez besoin d'une bannière |
|
|
 |
Nathlem
Créateur

H/F:  Inscrit le: 02 Sep 2007 Age: 14 Messages: 260 Localisation: Nord
A travaillé sur : Goodbye Computer, Passage éclair et camouflé dans Saga Le Netophonix
|
|
| J'ai pas trop le temps pour faire le doublage mais j'aimerais assez faire partie du Jury. |
|
|
 |
alosta
Créateur

H/F:  Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 349
A travaillé sur : Les chroniques d'Antarna
|
|
| Juste un petit détail technique, tu ne peux pas stocker ta vidéo sur un autre serveur ? 20ko/s, c'est peu quand même ... |
|
|
 |
jono
Demi-Netophoniste

H/F:  Inscrit le: 03 Mai 2007 Age: 16 Messages: 1581 Localisation: Sous ta semelle...outch!
|
|
Excellent concour! Par contre j'ai pas trop envie de me casser les dents a doubler ça!
Je veux bien faire partie du jury!  _________________
 |
|
|
 |
TeruHi
Créateur

H/F:  Inscrit le: 05 Mai 2007 Age: 19 Messages: 1135 Localisation: Au micro
A travaillé sur : Voir la liste à TeruHi dans le NetoWiki.
|
|
Je suis intéressé, mais quelle limite de temps y a-t-il ? _________________
"De la discussion jaillit la lumière".
So, let's go In The Sphere !
En même temps... On s'en moque un peu de la lumière pour les Saga mp3... |
|
|
 |
PenOfChaos
Créateur

H/F:  Inscrit le: 04 Mar 2008 Age: 36 Messages: 143 Localisation: Terre de Fangh
|
|
Bon, bah moi je veux bien participer, mais en équipe de 1, en faisant les deux voix. C'est pas pour faire mon malin, mais sinon, ça ne me branche pas trop j'ai pas le temps de recruter et puis pour des raisons de planning ça sera plus pratique tout seul.
Alors, à voir si on peut avoir cette dérogation, sinon tant pis
EDIT : réflexion faite... Hum... je suis absolument incapable de lire ce texte... Donc il faut aussi passer du temps à tout retranscrire. _________________ Un jour, je dormirai. |
|
|
 |
Misterfox
Créateur

H/F:  Inscrit le: 15 Juin 2007 Age: 16 Messages: 866 Localisation: C'est une bonne question, je vous remercie de me l'avoir posée...
A travaillé sur :
|
|
Evidemment, je n'ai pas précisé, mais il est évident que quand je dit "Equipe de 2", je veut bien sur dire "Equipe de deux voix". Alors si vous voulez être tout seul, évidement que vous pouvez !
PS : C'est vraiment si illisible ? _________________
|
|
|
 |
|