Netophonix - Le forum Index du Forum Netophonix - Le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Règles et fonctionnementRègles et fonctionnement   Liste des sagas mp3Liste des sagas mp3

Star Wars : L'Escadron Bleubite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Les sagas mp3 -> Science-fiction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Charky

Créateur
 Créateur

H/F: H/F:Homme

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2008, 14:01    Sujet du message: Star Wars : L'Escadron Bleubite Répondre en citant

Titre : Star Wars : L'Escadron Bleubite
Créateur(s) : Charky
Synopsis : La vie d'un escadron incomplet de chasseurs stellaires dans la galaxie Star Wars. Incomplet, et surtout, pas comme les autres...

Site : http://www.starwars-universe.com/forum/viewtopic.php?f=34&t=12274

Nombre d'épisodes : 2
date de sortie du permier épisode : 11 août 2008
date de sortie du dernier épisode : 15 septembre 2008

Informations complémentaires : Euh... Aucune

---

Le créneau des sagas Star Wars semble bien garni. Et ca ne va pas s'arranger avec la nôtre. Aujourd'hui, je suis fier de vous présenter les deux premiers épisodes de notre saga mp3...

Star Wars : L'Escadron Bleubite !

Le lien : Télécharger l'épisode 1 (8,6 Mo) (6 minutes 27) (c'est une archive qui contient l'épisode et son texte)

Le concept : La vie d'un escadron incomplet et surtout, pas comme les autres...

La genèse : L'Escadron Bleubite, c'est un flash qui a duré une journée. L'étincelle a surgi en cours, tôt le matin. L'idée a maturé toute la journée et l'épisode 1 a été écrit d'une traite, dans le RER. Il n'a été modifié qu'à la marge depuis. Il a fallu attendre plus d'un an et demi pour que je me décide à l'enregistrer aidé de quelques potes, sur un coup de tête. Mais c'est un petit projet sans prétention que vous avez sous les yeux (ou plutôt dans les oreilles). J'ai éventuellement quelques idées pour une suite, mais rien n'est écrit et rien n'est sûr.

Le petit making of : Sur ce premier épisode, vous entendez quatre voix différentes. La principale, c'est la mienne. Je suis à la fois la voix du générique, le général Oldann, le Major Olin Varn, Bill le contrebandier, Minipusse le droïde, Cheddar Munks le gungan et Kaiv l'ado. Le lieutenant Will Spacerunner est joué par un pote. Un autre pote prête sa voix à Kassav Chekov, le joueur malchanceux. J'ai lâchement profité qu'il passe enregistrer ses répliques avec sa copine pour choper la seule ligne féminine de l'épisode : elle joue l'opératrice de la station Tiffany. Les musiques, quant à elles, viennent des films Star Wars, de KOTOR II et d'Harry Potter 2.

Le tout a été enregistré en 3 jours avec un micro studio USB (TBone SC440) sous Sound Forge, et mixé avec Adobe Audition.

---

Star Wars : L'Escadron Bleubite - Episode 2 !

Le lien : Télécharger l'épisode 2 (8,9 Mo) (6 minutes 49) (c'est une archive qui contient l'épisode et son texte)

Résumé des épisodes précédents : le Général Oldann a présenté au Major Olin Varn ses nouveaux pilotes, au sein de l'Escadron Bleubite. Malheureusement, on est assez loin de l'élite de la galaxie. Pour couronner le tout, des vaisseaux impériaux sont repérés à l'entrée du champ d'astéroïdes dans lequel est dissimulée la station Tiffany, base d'opération de l'escadron. C'est le moment de découvrir ce que valent vraiment tous ces pilotes...

Le petit making of : Laborieusement écrit en un après-midi au boulot, alors que j'étais supposé terminer mon mémoire ( :transpire: ). Seulement trois voix différentes dans ce deuxième épisode, conçu dès l'origine pour être punchy. Quelques astuces d'écriture permettent de se débarrasser du gungan (un peu encombrant) et de favoriser la diversité des voix : Chekov, qui n'est pas joué par moi-même, se retrouve copilote. Les amateurs n'auront aucun mal à reconnaître les musiques de la trilogie qui accompagnaient les dogfights d'X-wing Alliance. C'est évidemment voulu . J'ai cherché, pour cet épisode, à coller à l'ambiance de ce jeu mythique. Sinon, on trouve un bout de BO de The Force Unleashed.

Techniquement, c'est plus élaboré, principalement parce que j'ai un peu potassé sur le mixage audio et que j'ai découvert un truc fantastique qui s'appelle la compression dynamique. Le mixage de l'épisode 2 est donc sensiblement moins roots que celui du premier, et je trouve que ça s'entend

N'hésitez pas à commenter

Note Modo : évite les double-posts

El Guittarus LeaderBleubite Leader

Dernière édition par Charky le Mar 07 Oct 2008, 19:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Celebo

Modérateur
 Modérateur

Localisation: A bord du Vista : paré pour de nouvelles aventures !

A travaillé sur :
A créé : La D.G.S.C.E., La Team Weuaaargh, Messina, The Faceow Brothers <> A joué dans : Banal Reality VI, Secret of Maniac, La Compagnie de Corotikus, Sailor Moon La Version Québecoise, Skull 13, Splinter Cell Theory of Apocalypse, Mission Impossible : Edition Soviétique, School of Torture, Naneries.

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2008, 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Nettoyage effectué.

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Galaxii, Lost Everything, Saison ZERO, DebilO, Xenozis

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2008, 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, le premier épisode est assez sympa. Je trouve, personnellement, les personnages assez nombreux. Cependant, on arrive à en différencier quelque uns quand même (notamment le gungan très bien interpretté )

Bref, assez sympa. Grossièrement, ça me fait penser au survivaure, mais c'est vrai que dans le cadre d'une mission spatiale, on ne peut pas vraiment passer à côté de la scène du briefing et de la présentation de l'équipage (surtout pour un si grand nombre de personnages dans une saga MP3 !).

Bref, du bon en prespective. Ajoutons à cela un mixage correct et une bonne utilisation de la musique (de star wars ou autre).

Bonne continuation

PS : Je t'invite à héberger tes épisodes sur un site ou un blog et aussi à créer ta page dans le netowiki)

Dernière création : Lost Everything (saga de l'été)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Charky

Créateur
 Créateur

MessagePosté le: Mar 23 Sep 2008, 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ce message est une réponse au message ci-dessus ainsi qu'aux deux postés ici : http://forum.netophonix.com/viewtopic.php?t=4132

Déjà : merci

melfice737 a écrit:
(notamment le gungan très bien interpretté )

... même si je me suis un peu lâchement débarrassé (rien de définitif, hein ^^) de lui dans le deuxième épisode

Citation:
Grossièrement, ça me fait penser au survivaure, mais c'est vrai que dans le cadre d'une mission spatiale, on ne peut pas vraiment passer à côté de la scène du briefing et de la présentation de l'équipage

C'est le problème. Evidemment, on m'a déjà fait la remarque, ici et ailleurs, notamment sur la voix du général, le traducteur, le vaisseau pourri... Même si je suis assez d'accord pour le premier épisode, je trouve (et j'ai tout fait pour) que le second sort du cadre Survivaure.

Citation:
PS : Je t'invite à héberger tes épisodes sur un site ou un blog et aussi à créer ta page dans le netowiki)

Ouaip, j'ai pas eu trop le temps de gérer cette partie de la diffusion mais je vais pondre un site minimaliste pour l'Escadron Bleubite d'ici quelques jours. Idem pour le Netowiki, c'est sur ma to do liste.

Zywa a écrit:
(PS : tu peux inscrire ta saga dans la liste des saga de netophonix !)

Une fois que j'aurais trouvé comment faire... je m'en occupe

El Guittarus LeaderBleubite Leader
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Science-fiction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: