Je fais appel à vous, car j'ai un problème plutôt grave, étant donné qu'il m'empêche d'avoir une voix d'un des personnages principaux de ma saga...
En fait, pour Bionicle (une sorte de robot), j'utilisais une technique toute simple pour avoir une voix robotique: je modifiais la hauteur, consécutivement de -50%, puis de +100%. Mais maintenant, ça ne marche plus
Pourtant, quand je fais -50, le résultat est identique à ce que j'ai toujours eu. Mais quand je fais +100, le résultat obtenu est beaucoup trop grave... Voyez par vous même:
La première réplique est tirée de l'épisode 4, donc, correcte. La deuxième vient juste d'être faite, aujourd'hui, mais avec les mêmes réglages... Et si j'essaye de rendre un peu plus aigu, les résultat est beaucoup moins compréhensible _________________ Bumbeulroot - Episode 5: Mixage
[Deep] - Episode 2: Ecriture
H/F: Inscrit le: 06 Mai 2008 Age: 17 Messages: 753 Localisation: Un coin paumé à l'est
A travaillé sur :
Effectivement, c'est bizarre...
Je viens d'essayer moi aussi, en reprenant la même pharse que toi. ça me donne le même résultat que ta version 2.
Après, effectivement, si tu remodifies encore la hauteur, c'est beaucoup moins compréhensible...
Je ne comprends pas, là... _________________ PDG de la NSM Corp.
CdR :
Résistance :
CdR Ep6 : 20% ; Résistance Ep4 : 10%
Commentateurs (général) : 50%
Autres : 20%
Attention, blast nous sort un chapitre sur les cours élémentaires de chant !
Eh bien pourquoi tu ne ré-adapterais pas la hauteur de voix à l'oreille ?
Je pense connaître la solution à ton problème: Certains logiciels d'enregistrement font des sauts de hauteur lors de l'enregistrement si le signal est trop fort (audacity par exemple).Tu peux vérifier ça facilement: enregistre une musique avec ton pré ampli à 60% environ. Si lors de l'écoute, tu remarque des saut dans les graves ou aigus, enregistre moins fort, et amplifie avec le logiciel ensuite.
En tout cas, moi c'est ce qui m'arrive, il est possible que ce ne soit pas du tout ça ! _________________ Découvrez les chroniques d'Antarna et donnez votre avis sur cette page!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum