| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Dehell
Créateur

H/F:  Inscrit le: 26 Aoû 2007 Age: 17 Messages: 637 Localisation: Toulouse
A travaillé sur : Bumbeulroot / Deep (avec Tostaky) / Deadly past / Les Comment Qu'y zont fait (written by Piwil) / RICOH Rider (Knight2000) / Elrune (by enalf) / Hard-Life: Geek Thriller (Sim) / Monos
|
|
| Aspic a écrit: |
| Dehell a écrit: |
Mais on peut vraiment avoir des morceaux de qualité? (je veux dire, niveau sonore. Que ça ressemble pas au MusicDJ des télephones Sony Ericsson, quoi  |
La musique de la B.A. de Velvorn a été faite avec GarageBand =)
Logic et GarageBand utilisent les mêmes banques d'instruments et ont un fonctionnement très proche. Logic est juste plus pro, plus dur à prendre en main mais... tellement mieux ! |
Et bien, je crois que je vais commencer avec GarageBand! Va y avoir du Mac sous le sapin  _________________

Bumbeulroot - Episode 5: Mixage
[Deep] - Episode 2: Ecriture |
|
|
 |
Kradukman
Neto-Rédacteur

H/F:  Inscrit le: 20 Juin 2007 Age: 17 Messages: 816 Localisation: quelque part entre les ombres
|
|
|
 |
Aspic
Créateur

H/F:  Inscrit le: 20 Déc 2007 Age: 18 Messages: 169 Localisation: Paris
A travaillé sur : Velvorn : The Bladed Druid Tarentule Platinome
|
|
|
 |
TeruHi
Créateur

H/F:  Inscrit le: 05 Mai 2007 Age: 19 Messages: 1135 Localisation: Au micro
A travaillé sur : Voir la liste à TeruHi dans le NetoWiki.
|
|
| Dehell a écrit: |
Va y avoir du Mac sous le sapin  |
bah va falloir encore attendre 4 mois  _________________
"De la discussion jaillit la lumière".
So, let's go In The Sphere !
En même temps... On s'en moque un peu de la lumière pour les Saga mp3... |
|
|
 |
Hongrifor
Neto-Chroniqueur

H/F:  Inscrit le: 12 Juil 2007 Age: 14 Messages: 391 Localisation: Dans ...Ton pire cauchemard !
|
|
Hem , désolé pour mon absence.
Mitch-dsm a dit :
Crois tu vraiment que sa va résoudre les questions énnocée au dessus ?
Hem , je vais etre plus clair.
Avec Fruity Loop il n'y a pas besoin FORCEMENT d'avoir un synthétiseur maître, bien que conseillé.
Si vous avez Un synthé' normal, ca marche aussi pour trouver les aires.
Une fois les aires trouvé et en tête, (Les notes qui vont être utilisée).
Il y a un outil bien sympas, c'est de Sytrus de Fruity Loop.
Vous pouvez mettre les notes utilisée a la sourie ainsi que leur durée.
( Les mettre a la main permet d'être facilement en rythme avec des percussion par exemple, c'est plu difficile quand on joue directement sur le clavier .)
Biensur là j'ai fait n'importe quoi =)
Avec le sytrus que fruity loop , vous pouvez utiliser un son joué et le modifier à votre gré . Et ainsi avoir la mélodie la plus approchante de se que vous imaginez.
Fruity Loop est un bon logiciel, mais Il vaut mieu bien le conaitre pour en profiter pleinement =) |
|
|
 |
Asmoth
Modérateur

H/F:  Inscrit le: 09 Juin 2007 Age: 19 Messages: 610 Localisation: Nord-Pas-de-Calais
A travaillé sur : Les Terres Abandonnées d'Arildis, Jacky et ses voisins, Monos MP3
|
|
| Hongrifor a écrit: |
| ( Les mettre a la main permet d'être facilement en rythme avec des percussion par exemple, c'est plu difficile quand on joue directement sur le clavier .) |
Y'aura pas plus carré, ça c'est clair. Mais que fait tu de l'humanisation du jeu? Parce que là, ça va vraiment être trop carré, trop robotique... et aussi trop long! L'intérêt de logiciels cités plus haut est justement d'aller plus vite et de retrouver ses repères pour ceux qui savent jouer du clavier. Alors c'est sûr, ton logiciel, pour qui ne sait pas en jouer, ça le fait. Mais sinon, voilà quoi
Quoi que, peut-être peut-on le synchroniser avec un clavier MIDI  _________________ "Pour nettoyer une table, tu peux utiliser une éponge ou une ponceuse à bande. Dans les deux cas, la table sera propre" Blast
 |
|
|
 |
Dehell
Créateur

A travaillé sur : Bumbeulroot / Deep (avec Tostaky) / Deadly past / Les Comment Qu'y zont fait (written by Piwil) / RICOH Rider (Knight2000) / Elrune (by enalf) / Hard-Life: Geek Thriller (Sim) / Monos
|
|
Je suis confronté à un petit problème: quel clavier choisir?
Quand je vois des prix qui vont de 50 à 1000€, je me pose des questions... Combien faudrait-il investir, histoire de pas se ruiner, mais en même temps avoir quelque chose de convenable...
Par contre, un petit truc me chagrine: pour utiliser avec GarageBand, faut-il un clavier Apple obligatoire? Ils en font mais je n'ai pas vu que de bons avis... _________________

|
|
 |
docteur_demacedius
Créateur

H/F:  Inscrit le: 05 Juin 2008 Age: 16 Messages: 172 Localisation: saint-louis (moselle) 57820
A travaillé sur : demacedius: un toubib pas comme les autres. A.V.R (avez vous remarquez)
|
|
tu cherche un clavier MIDI de 49 touches ou plus. Je sais que 49 touches c'est environ 75€ pour un bon mais autrement je vois pas trop désolé.
Moi personnellement j'ai prévus de m'en acheter un qui vaut 90€ ou bien un synthétiseur que je peut brancher sur ma table de mixage. Après à toi de vois se que toi tu veut mettre comme budget dans ton clavier. _________________
 |
|
|
 |
Aspic
Créateur

H/F:  Inscrit le: 20 Déc 2007 Age: 18 Messages: 169 Localisation: Paris
A travaillé sur : Velvorn : The Bladed Druid Tarentule Platinome
|
|
Un clavier Apple pour utiliser Garage Band ? Ben... GarageBand étant un logiciel Mac, il ne fonctionne que sur les Macs et n'existe pas en version PC. Du moment que t'as un mac, t'as forcément un clavier mac avec
A propos du clavier MIDI : il faut un clavier MIDI-USB, c'est top. Genre ça : lien. Pas vraiment besoin de plus  _________________
Synopslive : J'y squatte ! - Mon blog : J'y met plein de musiques !
Tarentule Platinome : ma saga parodique ! |
|
|
 |
Dehell
Créateur

|
|
| Aspic a écrit: |
Un clavier Apple pour utiliser Garage Band ? Ben... GarageBand étant un logiciel Mac, il ne fonctionne que sur les Macs et n'existe pas en version PC. Du moment que t'as un mac, t'as forcément un clavier mac avec
A propos du clavier MIDI : il faut un clavier MIDI-USB, c'est top. Genre ça : lien. Pas vraiment besoin de plus  |
C'est exactement celui que je regardais
Que veux-tu dire par "Du moment que t'as un mac, t'as forcément un clavier mac avec"? Ils nous livre un clavier avec? _________________

|
|
 |
Blast
Administrateur

H/F:  Inscrit le: 02 Jan 2007 Age: 42 Messages: 4372 Localisation: Bruxelles
A travaillé sur :
|
|
Un clavier azerty  _________________
 |
|
|
 |
Dehell
Créateur

|
|
Ah oui, ben j'espére ! (surtout que pour un MacBook, ça aurait été galére d'enlever le clavier )
Bref, merci pour vos réponses! Je crois que je vais profiter de mon anniversaire proche ! _________________

|
|
 |
|