Netophonix - Le forum Index du Forum Netophonix - Le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Règles et fonctionnementRègles et fonctionnement   Liste des sagas mp3Liste des sagas mp3

La saga mp3 est un jeu !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Techniques de Création -> Comédie : Forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mistik

Postulant
 Postulant

H/F: H/F:Homme

MessagePosté le: Mar 01 Juil 2008, 18:57    Sujet du message: La saga mp3 est un jeu ! Répondre en citant

Bonjour, aujourd'hui je vais expliquer mon point de vue sur le jeu d'acteur.
[Attention ! Des phrases de ce post peuvent ressembler à certaines déjà existantes, d'avance je m'en excuse]

1 : Préparation
Avant toute chose, il faut penser à réaliser une petite BIOGRAPHIE sur chaque personnage. Ce n'est certes, pas facile, mais ça peut aider :

-Écrire le genre de caractère qu'aura cette personnalité.
-Son âge. (par exemple, si la personne en question est un enfant, il faudra parler avec une voix plus aigu ou régler le pitch plus bas)
-Son apparence

Ainsi de suite. En principe vous pourrez imaginer les phrases que dira le personnage dans x ou y situation(s) ce qui facilitera l'écriture du scénario.
Avec cette biographie, la voix du personnage se fera plus aisée à trouver, et vous pourrez repérer le ton à prendre lors des enregistrements.

2 : Les Tests
Ensuite, je vous conseille de réaliser des tests de voix pour trouver la bonne. Attention, bien souvent quand on prend une voix plus grave que d'habitude le ton n'est pas celui qu'on voudrait ! Il faut atténuer l'intonation. C'est aussi un exercice assez compliqué que l'acteur doit savoir régler.
N'oubliez pas de tester toutes les humeurs possible (ou presque) histoire de ne pas être bloqué lors d'une réplique.
Une fois les tests réalisé on peut passer au texte ...

3 : Le Texte
Évidemment, si vous m'avez suivit jusque là et que vous aviez écrit les textes. Les phrases vont bien souvent changer, phrases trop dur à prononcer pour le personnage, phrases qui ne correspondent pas ...
Quand le texte est écrit je vous conseille de l'apprendre ou de le lire plusieurs fois. (Quand j'écris apprendre, apprenez phrase par phrase, sinon vous n'aurez jamais finit.)
Perso. j'apprends les répliques une par une. Mais dès l'enregistrement je sais à peu près la phrase à dire car il m'arrive d'écrire, de réécrire interminablement mon texte.

4 : L'enregistrement
Vivez dans la peau de votre personnage, oubliez vous ! Devenez quelqu'un d'autre pendant quelque temps, LÂCHEZ-VOUS ! (pas trop quand même mais le nécessaire) N'oubliez pas de faire des gestes devant le micros pour bien insister sur certaines répliques. Ca se resent dans l'écoute !
N'ayez pas honte, si c'est le cas, enregistrer lorsqu'il n'y a personne. Car si c'est pour réaliser un enregistrement minable, il vaut mieux attendre !
Si vous êtes satisfait, c'est déjà une victoire pour vous ! Reste à convaincre les "auditeurs" ...

A+ Si vous avez une remarque à faire, dites la moi. Si vous avez trouvé une faute d'orthographe, merci de me le dire aussi. Comme ça, je ne la ferai plus !
Merci à vous.

http://mistikmicrome.fr.gd/

Dernière édition par mistik le Mer 02 Juil 2008, 10:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
simontheb

Créateur
 Créateur

Localisation: Black Mesa, au secteur D, travaillant sur le système informatique du complexe.

A travaillé sur :
Hard Life, Baal est Dur Net d'Enalf, Bumbeulroot de Dehell, Le Netophonix (Saga MP3), Le Calendrier de l'Avent MP3 (mono), Tarentur Platinum de Spikly, 2050 (saga communautaire)

MessagePosté le: Mar 01 Juil 2008, 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien, ça résume les différentes astuces ou règles à pratiquer pour bien jouer un personnage. Ce tuto n'est pas extrêmement approfondi mais à le mérite d'être simple et synthétique. Idéal pour ceux qui débutent ou qui n'ont jamais fait de théâtre.
Mais tu as oublié de préciser qu'il faut faire les gestes du personnage devant le micro, ça aide, ça!

Appelez-moi Sim.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mistik

Postulant
 Postulant

MessagePosté le: Mar 01 Juil 2008, 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de problème, je vais éditer. Je rajouterai des choses demain ! Merci.

http://mistikmicrome.fr.gd/
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Comédie : Forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: