Au détour d'une après midi de vacances, je me suis mis à composer sur un air connu. En cinq minutes, voilà ce que j'ai réalisé: un truc inutile, connu de tout le monde, facile a faire, mais marrant a écouter. Je vous laisse donner vos avis:
Désolé pour la qualité sonore, mais je n'avais que mon micro dynamique à portée de main. Sachez que j'ai fais de mon mieux pour égaliser et empêcher la saturation ! _________________ Découvrez les chroniques d'Antarna et donnez votre avis sur cette page!
H/F: Inscrit le: 18 Avr 2008 Age: 17 Messages: 617 Localisation: Je sais pas. Quelque part, je suppose!
A travaillé sur :
A que chez moi non plus.
EDIT: A que message sûrement pendant l'edit, car ça marche.
Avis: très sympa. Mais c'est vrai que la saturation est toujours présente.
C'est vrai qu'il faut l'actualiser, cette fameuse contine! _________________
En fait la saturation est présente à cause d'un certain micro qui me prends trop de basses. Du coup, il sature lors de la prise de son.
Normalement, dans la semaine, je reçois un statique, je referais une meilleure version ! _________________ Découvrez les chroniques d'Antarna et donnez votre avis sur cette page!
On constate généralement trop de basses à la prise de son lorsqu'on utilise un micro cardioïde et que la source du son (la bouche) est trop proche de celui-ci.
Généralement (il y a des exceptions), il faut rester à 10-15 cm du micro pour une prise équilibrée. _________________
Mais le problème, c'est que dès que j'éloigne mon micro, je dois monter mes préamplis a fond et j'ai un bruit qui s'amplifie.
Du coup, l'égalisation de la musique est plus simple, mais la qualité est moindre. _________________ Découvrez les chroniques d'Antarna et donnez votre avis sur cette page!
Et en supprimant toutes les fréquences <100hz, ça donne peut être un résultat plus correct, nan ? _________________
La qualité d'un contenant fait la qualité d'un contenu, et inversement. Pensez-y.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum