|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Tostaky
Créateur

H/F:  Inscrit le: 24 Jan 2007 Age: 17 Messages: 797
A travaillé sur : Phone [Beginning & Sequel], Bad Day, [DEEP], -CHAOS-, Tombe Laider : l'ange des ténèbres, le Netophonix.
|
|
| Celebo a écrit: |
(Dès le moment que c'est en midi, c'est possible Et même si c'est pas possible, un bon arrangeur a déjà une grosse banque de sons d'assez bonne qualité)
Honnêtement, je dirais qu'il faut surtout avoir l'oreille musicale, et être très curieux, pour bien composer. Car je vais être franc : j'ai pas la moindre connaissance musicale (je saurais pas différencier un La d'un Do), je ne comprends rien aux partitions compliquées, et je ne parle même pas de ce que tu as dit par rapport aux tierces etc
Ca ne m'empêche pas de composer à ma guise
Faut surtout être curieux "tiens, ça sonne super bien, ça ! Je note..." et être inspiré "un peu de violon par ci, du piano par là, de la guitare en boucle en fond...".
Du moins c'est ce que je pense pour mon cas, après, pour les autres, je peux me tromper  |
Je fais pareil, je tâtonne, je mets quelques samples de violon par là, hop, je vois si ça rend bien ou pas, etc.
Personnellement, ça fait 6-7 ans que je fais du chant choral, mais rien n'a faire : Comme Celebo, je ne sais pas dire quelle note est jouée, si c'est la tierce d'une autre note, la dominante, ou la sensible, bref...^^
Après, j'ai un clavier MIDI, je joue un peu sur le clavier, je vois si je peux trouver une petite mélodie, et j'essaye.
La musique est maintenant accessible à n'importe qui, du moment qu'on est curieux, téméraire, et qu'on a de l'oreille. Alors, profitons-en.  |
|
|
 |
Le Mago
Créateur

H/F:  Inscrit le: 19 Déc 2006 Age: 18 Messages: 1138 Localisation: Chez le psy, sur le divan...!
A travaillé sur :
|
|
Un arrangeur n'est pas la solution à tout, tu peux avoir un piano numérique est enregistrer directement via l'entrée son (enfin, faut le faire).
Il faudra forcement acheter des instruments, est une guitare électrique, même de base, pour faire de la vraie musique. Les sons de guitares sont absolument horribles sur les logiciels, et ça même sur les meilleurs. Il faut des notions en musique, et même si tu as tant d'années derrière toi, c'est en cherchant et tatonant que tu arriveras à créer ton son, et ta musique.
Après... je pense que pour avoir de la bonne qualité, il faut du matériel qui va avec. Un simple logiciel ne pourra pas t'apporter tout ce que la musique peut proposer.
Sur GP, tu peux composer. Essaye de bien vouloir ce que tu veux et surtout d'avoir de la matière avant de te lancer dans des achats que tu pourras peut-être regretter.
Sinon, il reste une solution : demander aux copains leurs instruments si ils en ont, et enregistrer chez toi ! _________________
|
|
|
 |
Celebo
Modérateur

H/F:  Inscrit le: 08 Jan 2007 Age: 19 Messages: 1738 Localisation: A bord du Vista : paré pour de nouvelles aventures !
A travaillé sur :
|
|
Boah, Mozart n'avait pas de guitare électrique, ça ne l'a pas empêché de composer de la vraie musique =p _________________
 |
|
|
 |
Blast
Administrateur

H/F:  Inscrit le: 02 Jan 2007 Age: 42 Messages: 4372 Localisation: Bruxelles
A travaillé sur :
|
|
ouais, mais Mozart a bossé comme un dingue sous la houlette de son père et, cerise sur le gateau qui le distinguait d'autres, il avait du génie. _________________
 |
|
|
 |
Le Mago
Créateur

H/F:  Inscrit le: 19 Déc 2006 Age: 18 Messages: 1138 Localisation: Chez le psy, sur le divan...!
A travaillé sur :
|
|
Bien sur et Misterfix non plus, ce qui ne l'empêche pas de composer
C'ets la réalisation le plus compliqué (sauf si tu fais de la musique électronique... ou des trucs avec que des synthés, MAIS, il faut les synthés où les banques de sons...) _________________
|
|
|
 |
docteur_demacedius
Créateur

H/F:  Inscrit le: 05 Juin 2008 Age: 16 Messages: 172 Localisation: saint-louis (moselle) 57820
A travaillé sur : demacedius: un toubib pas comme les autres. A.V.R (avez vous remarquez)
|
|
je bosse avec magix music maker et tu peut facilement bosser avec et le son et correcte surtout quand tu enregistre. Mais comme tu le disait mago il faut réfléchir avant de faire des achats en logiciel ou instrument.
désolé je peut pas plus t'aider: a part te dire que le mieux et de demander a des potes de ramener leurs instruments mais bon on te la déjà dit sinon essaye avec les banques son de certain logiciel bon marché.
magix music maker 2008 : 39.99€ _________________
 |
|
|
 |
Noctar
Créateur

H/F:  Inscrit le: 17 Fév 2007 Age: 20 Messages: 333 Localisation: Belgique
A travaillé sur : Resident Servile - Team WEUAAARGH ! - No-Real - La D.G.S.C.E. - ...
|
|
| docteur_demacedius a écrit: |
| Magix Music Maker 2008 : 39.99€ |
J'ai le 2007 (j'l'ai eu à 3.20€ ), et je trouve qu'il est très très bon, n'aytant aucune connaissance en musique, j'ai dejà réussi à faire des choses qui me plaisent, j'ai même "approché" de loin le "clavier virtuel" qu'il propose et franchement, on s'en sort facilement avec un rien
Bon, ok, je sais, encore un post qui sert à rien  _________________
|
|
|
 |
Blast
Administrateur

A travaillé sur :
|
|
Pour se faire la main gratuitement, il y a Anvil Studio. _________________
 |
|
|
 |
Asmoth
Modérateur

H/F:  Inscrit le: 09 Juin 2007 Age: 19 Messages: 610 Localisation: Nord-Pas-de-Calais
A travaillé sur : Les Terres Abandonnées d'Arildis, Jacky et ses voisins, Monos MP3
|
|
Petite question subsidiaire: Est ce que les amplis guitare disposant d'une sortie MIDI fonctionnent de la même manière que les claviers maîtres? _________________ "Pour nettoyer une table, tu peux utiliser une éponge ou une ponceuse à bande. Dans les deux cas, la table sera propre" Blast
 |
|
|
 |
Blast
Administrateur

A travaillé sur :
|
|
un ampli de guitare possède plus logiquement une entrée midi qu'une sortie.
Cette entrée permet d'y brancher un pédalier qui permet de passer du canal clair au canal saturé, ou d'autres fonctions propres à l'ampli. _________________
 |
|
|
 |
Seiryu
Postulant

H/F:  Inscrit le: 09 Mai 2008 Age: 18 Messages: 42
|
|
Fruity Loops Studio Powaaaaaa!!!
Moi j'utilise ce genre de logiciel... il est sympa, mais dur à accrocher sur le début... et puis il est payant... même certains plug-ins sont payants. _________________
 |
|
|
 |
Asmoth
Modérateur

H/F:  Inscrit le: 09 Juin 2007 Age: 19 Messages: 610 Localisation: Nord-Pas-de-Calais
A travaillé sur : Les Terres Abandonnées d'Arildis, Jacky et ses voisins, Monos MP3
|
|
Arf Zut en effet c'est une entrée, je sais pas ce qui m'est passé par la tête
Quoi qu'il en soit, Anvil Studio permet par exemple à partir d'un fichier MIDI de changer la bibliothèque de sons et d'avoir quelque chose de "bien" ? (Admettons que je dispose déjà d'un MIDI, je voudrais le passer avec une bibiothèque de sons de meilleure qualité afin de le rendre plus "crédible") _________________ "Pour nettoyer une table, tu peux utiliser une éponge ou une ponceuse à bande. Dans les deux cas, la table sera propre" Blast
 |
|
|
 |
Hongrifor
Neto-Chroniqueur

H/F:  Inscrit le: 12 Juil 2007 Age: 14 Messages: 391 Localisation: Dans ...Ton pire cauchemard !
|
|
| Personellement, j'ai un clavier maitre USB midi a 99 euros, je m'en sère très souvent, et je m'amuse comme un dingue =) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|