|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Kradukman
Neto-Rédacteur

H/F:  Inscrit le: 20 Juin 2007 Age: 17 Messages: 816 Localisation: quelque part entre les ombres
|
|
Bonjour à tous, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster, mais étant donné que j'ai beaucoup entendu que le MIDI n'est pas du son, je ne poste pas en techniques du son (Logique, non?).
Voici mon problème:
je possède un Clavier Korg X5 (je sais, ça date), un boîtier Motu fastlane (midi in-out => usb) et le logiciel Cubase LE. Si j'utilise le score editor de cubase et que je fais "play", il fait jouer le synthé (=>baffles,...). Par contre, lorsque je fais "record", je n'ai aucun flux entrant.
Je suis sous osx 10.4.11 . Que dois-je faire?
Merci d'avance. _________________ je sais d'où vient topic tralala...
Kradukman prod, le site: Dernière création: Gollum et le provi
tutos sur les bases de l'épuration des voix pour les noobs XD
exercices d'articulation |
|
|
 |
Aspic
Créateur

H/F:  Inscrit le: 20 Déc 2007 Age: 18 Messages: 169 Localisation: Paris
A travaillé sur : Velvorn : The Bladed Druid Tarentule Platinome
|
|
Déjà, va dans Applications > Utilitaires > Configuration audio et MIDI > Configuration MIDI, et regarde si ton dispositif est reconnu par l'ordinateur. Des fois, il suffit de débrancher/rebrancher/rebooter et ça marche !
Et dans Cubase, il doit y avoir un coin "Préférences MIDI" dans le menu Préférences... fouille, farfouille et trifouille encore et encore, je ne peux pas t'aider plus que ça, sorry.  _________________
Synopslive : J'y squatte ! - Mon blog : J'y met plein de musiques !
Tarentule Platinome : ma saga parodique ! |
|
|
 |
Kradukman
Neto-Rédacteur

H/F:  Inscrit le: 20 Juin 2007 Age: 17 Messages: 816 Localisation: quelque part entre les ombres
|
|
|
 |
Kradukman
Neto-Rédacteur

|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|