|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Kak Miortvi Pengvin
Modérateur

H/F:  Inscrit le: 21 Jan 2007 Age: 21 Messages: 1582 Localisation: Entre mes deux oreilles.
|
|
Comme vous le savez peut être, la tribune d'un journal est le lieu privilégié de l'expression d'un point de vue. Le plus souvent, ce sont les journalistes qui se chargent de remplir cet espace engagé. Mais parfois, ce sont les lecteurs qui s'expriment à la manière d'un courrier des lecteurs.
MagP3 dispose d'une tribune. Après trois numéros, nous vous ouvrons cet espace. Ainsi, si vous avez un point de vue inédit, une réflexion innovante ou un coup de gueule détaillé à pousser, nous vous proposons un espace pour vous faire entendre. Alors, si la plume vous démange, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact de MacP3.
Il va cependant de soit que la Tribune de MagP3 est régie par quelques règles. En dehors des quelques règles de bon sens (nous n'accepterons jamais un contenu injurieux, obscène, vulgaire, diffamatoire, menaçants...), nous appliquons d'autres points afin de maintenir une certaine ligne éditoriale:
- Un sujet clairement défini comme titre
- Une argumentation logique appuyée sur des arguments
- Une certaine longueur minimale (environ une page sous n'importe quel éditeur de texte avec une police de taille 12)
- Un certain niveau d'orthographe (toute proposition en sms sera immédiatement refusée)
Ce sera ensuite, l'équipe rédactionnelle qui choisira de publier ou non un sujet et à quelle date cela se fera. Dans la mesure du possible nous tenterons de vous tenir au courant de ce qu'il adviendra de votre proposition.
Cette ouverture de la tribune prend effet dès aujourd'hui. Ainsi, vous pourrez peut être participer au numéro 4 du webzine. Pour cela, il ne faudra pas trop tarder car nous souhaitons boucler le contenu dans deux semaines.
Kak Miortvi Pengvin,
Directeur de publication de MagP3. _________________ Toute l'actualité des sagas mp3 est sur www.macp3.info.
La Team Weuaaargh! Une équipe de malades du mp3.©
L'art du Pingouin, gribouillis en tous genres... |
|
|
 |
alex_magnus
Scénariste

H/F:  Inscrit le: 21 Déc 2007 Age: 16 Messages: 186 Localisation: Loin de toi
A travaillé sur : Black Maze
Access Saga
|
|
Très bonne initiative. .
ps: bouclé dans deux semaines? C'est court. Peut-être mieux vaut-il attendre la rentrée afin que plus de monde soit au courant?? non?? _________________
CLIQUE ICI DE SUITE ===>http://s9.bitefight.fr/c.php?uid=69899 |
|
|
 |
Kak Miortvi Pengvin
Modérateur

H/F:  Inscrit le: 21 Jan 2007 Age: 21 Messages: 1582 Localisation: Entre mes deux oreilles.
|
|
| alex_magnus a écrit: |
| ps: bouclé dans deux semaines? C'est court. Peut-être mieux vaut-il attendre la rentrée afin que plus de monde soit au courant?? non?? |
Ce délai un peu court est causé par plusieurs facteurs.
Tout d'abord, nous avons pris pas mal de retard sur notre numéro d'été pour diverses raisons et comme nous avons déjà fait le planning 2008, ça nous force à nous dépêcher un peu. Et puis il faut aussi que l'équipe est le temps de discuter son choix et que l'on fasse la mise en page en interne. Tout cela, ça nous mène vite à la sortie du numéro 4. Mais l'on a un plan de rechange et les propositions pourront de toutes façons servir pour le numéro 5. _________________ Toute l'actualité des sagas mp3 est sur www.macp3.info.
|
|
 |
jono
Demi-Netophoniste

H/F:  Inscrit le: 03 Mai 2007 Age: 16 Messages: 1581 Localisation: Sous ta semelle...outch!
|
|
Très tentant.
| Citation: |
Ainsi, si vous avez un point de vue inédit, une réflexion innovante ou un coup de gueule détaillé à pousser, nous vous proposons un espace pour vous faire entendre.
|
Pour cela, faut il un accord du créateur de la saga? _________________
 |
|
|
 |
Kak Miortvi Pengvin
Modérateur

|
|
Attention, je ne parle pas d'une critique de saga mais bien d'une tribune. Les critiques ne sont et ne seront que réalisées par l'équipe de MagP3. Il s'agit en cela de respecter une certaine méthode. Par tribune, j'entends un point de vue un peu général sur la sagasphère et ce qui s'y passe. _________________ Toute l'actualité des sagas mp3 est sur www.macp3.info.
|
|
 |
jono
Demi-Netophoniste

H/F:  Inscrit le: 03 Mai 2007 Age: 16 Messages: 1581 Localisation: Sous ta semelle...outch!
|
|
Merci c'est plus clair maintenant, donc par exemple... on peut donner son avis sur les "sagas de l'été" en général ?(simple exemple) _________________
 |
|
|
 |
Kak Miortvi Pengvin
Modérateur

|
|
Oui, si tu es capable d'ouvrir ton exposé sur quelque chose de plus vaste ou de souligner l'existence d'un phénomène méconnu, ça pourrait le faire.
Pour ce qui est des accords avec les auteurs, vous choisissez comme vous le souhaitez. Mais si vous souhaitez avoir un accord, il faut que vous l'obteniez avant de nous faire part de votre participation.
Mais normalement, vous ne devriez pas à demander l'accord de quiconque si vous respectez les quelques règles de bon sens que j'ai évoqué plus haut. _________________ Toute l'actualité des sagas mp3 est sur www.macp3.info.
|
|
 |
Javeldose
Créateur

H/F:  Inscrit le: 11 Mar 2007 Age: 17 Messages: 1434 Localisation: Malheureusement pas dans ma Bro Breizh
A travaillé sur :
|
|
Kak, comme sujet, on est restreints par les règles (principalement de moral) mais peut-on parler politique de saga ? Des trucs dans le genre, je vois absolument pas e quoi je veux parler mais vu que les sujets peuvent m'arriver subitement, je voudrais pas faire de gaffe SI (le si est important) j'envoi un essai à l'adresse donnée.
Donc, hormis le fait que dire que untel est nul sous sa propre base de réféence, un avis partiale et quasi inutile dans cette situation, peut-on reprocher (pas d'exemple sous la main mais j'émets toutes les possibilités que mon esprit peut innover) les pratiques audio de certains (quand de dis pratiques, ex : les mouches ou les criquets lors des silences).
Je sais que la moitié de la moitié de netophonixiens qui me lieront ne me comprendront pas et qu'un quart s'en fouteront finalement mais bon, peux-tu, ne serait-ce que pour moi, préciser ces quelques points ? _________________
|
|
|
 |
Kak Miortvi Pengvin
Modérateur

|
|
| Javeldose a écrit: |
| Kak, comme sujet, on est restreints par les règles (principalement de moral) mais peut-on parler politique de saga ? |
Si par politique de saga tu veux dire parler des choix que font certains auteurs, je dirai oui (il me semble que c'est ce que tu évoques dans ton second paragraphe). Les petites règles de bon sens dont je parle sont simplement les règles élémentaires de politesse. Ca ne limite pas les sujets. _________________ Toute l'actualité des sagas mp3 est sur www.macp3.info.
|
|
 |
Javeldose
Créateur

H/F:  Inscrit le: 11 Mar 2007 Age: 17 Messages: 1434 Localisation: Malheureusement pas dans ma Bro Breizh
A travaillé sur :
|
|
Kak, je suis impressionné, tu m'as parfaitement compris , alors je vais peut-être te soumettre un sujet, si j'en trouve un (ce qui sera pas le plus compliqué finalement, mais moi et mes sujets ...) _________________
Dernière édition par Javeldose le Dim 17 Aoû 2008, 17:08; édité 1 fois |
|
|
 |
Kak Miortvi Pengvin
Modérateur

|
|
A ce propos, n'oubliez pas de vous présenter dans le mail que vous envoyez. Ce n'est pas forcément facile de vous identifier sinon (votre tribune est signée de votre nom). _________________ Toute l'actualité des sagas mp3 est sur www.macp3.info.
|
|
 |
Squill
Créateur

H/F:  Inscrit le: 03 Mai 2008 Age: 15 Messages: 304 Localisation: Je flotte...Ils flottent tous en bas
A travaillé sur : -Pélerinage-Break-
Capitaine(commando 666)-Temportion(scénario et acteur)-Romain Boulanger(Derniers Jours)-Croisière en folie(acteur)- Monos-
|
|
Hehe...desole! _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|