Netophonix - Le forum Index du Forum Netophonix - Le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Règles et fonctionnementRègles et fonctionnement   Liste des sagas mp3Liste des sagas mp3

La Quête de Lashowe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Les news -> Projets, idées, petites annonces...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kak Miortvi Pengvin

Modérateur
 Modérateur

H/F: H/F:Homme

MessagePosté le: Sam 16 Aoû 2008, 17:20    Sujet du message: [MagP3] Osez vous exprimer! Répondre en citant

Comme vous le savez peut être, la tribune d'un journal est le lieu privilégié de l'expression d'un point de vue. Le plus souvent, ce sont les journalistes qui se chargent de remplir cet espace engagé. Mais parfois, ce sont les lecteurs qui s'expriment à la manière d'un courrier des lecteurs.

MagP3 dispose d'une tribune. Après trois numéros, nous vous ouvrons cet espace. Ainsi, si vous avez un point de vue inédit, une réflexion innovante ou un coup de gueule détaillé à pousser, nous vous proposons un espace pour vous faire entendre. Alors, si la plume vous démange, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact de MacP3.

Il va cependant de soit que la Tribune de MagP3 est régie par quelques règles. En dehors des quelques règles de bon sens (nous n'accepterons jamais un contenu injurieux, obscène, vulgaire, diffamatoire, menaçants...), nous appliquons d'autres points afin de maintenir une certaine ligne éditoriale:
  • Un sujet clairement défini comme titre
  • Une argumentation logique appuyée sur des arguments
  • Une certaine longueur minimale (environ une page sous n'importe quel éditeur de texte avec une police de taille 12)
  • Un certain niveau d'orthographe (toute proposition en sms sera immédiatement refusée)

Ce sera ensuite, l'équipe rédactionnelle qui choisira de publier ou non un sujet et à quelle date cela se fera. Dans la mesure du possible nous tenterons de vous tenir au courant de ce qu'il adviendra de votre proposition.

Cette ouverture de la tribune prend effet dès aujourd'hui. Ainsi, vous pourrez peut être participer au numéro 4 du webzine. Pour cela, il ne faudra pas trop tarder car nous souhaitons boucler le contenu dans deux semaines.

Kak Miortvi Pengvin,
Directeur de publication de MagP3.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
alex_magnus

Scénariste
Scénariste

A travaillé sur :
Black Maze Access Saga

MessagePosté le: Sam 16 Aoû 2008, 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne initiative. .

ps: bouclé dans deux semaines? C'est court. Peut-être mieux vaut-il attendre la rentrée afin que plus de monde soit au courant?? non??

CLIQUE ICI DE SUITE ===>http://s9.bitefight.fr/c.php?uid=69899
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kak Miortvi Pengvin

Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: Sam 16 Aoû 2008, 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

alex_magnus a écrit:
ps: bouclé dans deux semaines? C'est court. Peut-être mieux vaut-il attendre la rentrée afin que plus de monde soit au courant?? non??

Ce délai un peu court est causé par plusieurs facteurs.
Tout d'abord, nous avons pris pas mal de retard sur notre numéro d'été pour diverses raisons et comme nous avons déjà fait le planning 2008, ça nous force à nous dépêcher un peu. Et puis il faut aussi que l'équipe est le temps de discuter son choix et que l'on fasse la mise en page en interne. Tout cela, ça nous mène vite à la sortie du numéro 4. Mais l'on a un plan de rechange et les propositions pourront de toutes façons servir pour le numéro 5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jono

Demi-Netophoniste
Demi-Netophoniste

MessagePosté le: Sam 16 Aoû 2008, 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Très tentant.

Citation:
Ainsi, si vous avez un point de vue inédit, une réflexion innovante ou un coup de gueule détaillé à pousser, nous vous proposons un espace pour vous faire entendre.

Pour cela, faut il un accord du créateur de la saga?

Kak Miortvi Pengvin

Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: Sam 16 Aoû 2008, 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, je ne parle pas d'une critique de saga mais bien d'une tribune. Les critiques ne sont et ne seront que réalisées par l'équipe de MagP3. Il s'agit en cela de respecter une certaine méthode. Par tribune, j'entends un point de vue un peu général sur la sagasphère et ce qui s'y passe.
jono

Demi-Netophoniste
Demi-Netophoniste

MessagePosté le: Sam 16 Aoû 2008, 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci c'est plus clair maintenant, donc par exemple... on peut donner son avis sur les "sagas de l'été" en général ?(simple exemple)

Kak Miortvi Pengvin

Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: Sam 16 Aoû 2008, 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, si tu es capable d'ouvrir ton exposé sur quelque chose de plus vaste ou de souligner l'existence d'un phénomène méconnu, ça pourrait le faire.
Pour ce qui est des accords avec les auteurs, vous choisissez comme vous le souhaitez. Mais si vous souhaitez avoir un accord, il faut que vous l'obteniez avant de nous faire part de votre participation.
Mais normalement, vous ne devriez pas à demander l'accord de quiconque si vous respectez les quelques règles de bon sens que j'ai évoqué plus haut.
Javeldose

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
journal de 13H, Middle Age Warrior, La croisière en folie, MEKEL GERBER FLUID, Temportion, Tarentur Platinum, la légende de Sophocles, monos de BTO, le Netophonix, voix dans monos mp3 ...

MessagePosté le: Sam 16 Aoû 2008, 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Kak, comme sujet, on est restreints par les règles (principalement de moral) mais peut-on parler politique de saga ? Des trucs dans le genre, je vois absolument pas e quoi je veux parler mais vu que les sujets peuvent m'arriver subitement, je voudrais pas faire de gaffe SI (le si est important) j'envoi un essai à l'adresse donnée.

Donc, hormis le fait que dire que untel est nul sous sa propre base de réféence, un avis partiale et quasi inutile dans cette situation, peut-on reprocher (pas d'exemple sous la main mais j'émets toutes les possibilités que mon esprit peut innover) les pratiques audio de certains (quand de dis pratiques, ex : les mouches ou les criquets lors des silences).

Je sais que la moitié de la moitié de netophonixiens qui me lieront ne me comprendront pas et qu'un quart s'en fouteront finalement mais bon, peux-tu, ne serait-ce que pour moi, préciser ces quelques points ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Kak Miortvi Pengvin

Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2008, 07:37    Sujet du message: Répondre en citant

Javeldose a écrit:
Kak, comme sujet, on est restreints par les règles (principalement de moral) mais peut-on parler politique de saga ?

Si par politique de saga tu veux dire parler des choix que font certains auteurs, je dirai oui (il me semble que c'est ce que tu évoques dans ton second paragraphe). Les petites règles de bon sens dont je parle sont simplement les règles élémentaires de politesse. Ca ne limite pas les sujets.
Javeldose

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
journal de 13H, Middle Age Warrior, La croisière en folie, MEKEL GERBER FLUID, Temportion, Tarentur Platinum, la légende de Sophocles, monos de BTO, le Netophonix, voix dans monos mp3 ...

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2008, 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Kak, je suis impressionné, tu m'as parfaitement compris , alors je vais peut-être te soumettre un sujet, si j'en trouve un (ce qui sera pas le plus compliqué finalement, mais moi et mes sujets ...)

Dernière édition par Javeldose le Dim 17 Aoû 2008, 17:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Kak Miortvi Pengvin

Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2008, 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

A ce propos, n'oubliez pas de vous présenter dans le mail que vous envoyez. Ce n'est pas forcément facile de vous identifier sinon (votre tribune est signée de votre nom).
Squill

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
-Pélerinage-Break- Capitaine(commando 666)-Temportion(scénario et acteur)-Romain Boulanger(Derniers Jours)-Croisière en folie(acteur)- Monos-

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2008, 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Hehe...desole!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Projets, idées, petites annonces... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: