|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Celebo
Modérateur

H/F:  Inscrit le: 08 Jan 2007 Age: 19 Messages: 1738 Localisation: A bord du Vista : paré pour de nouvelles aventures !
A travaillé sur :
|
|
Suite du topic qui partait en complet flood ici
Le Cyber-Punk fait partie du mouvement Gothique... C'est toute la partie Electro-Indus/EBM/Psychobilly indépendante. _________________
 |
|
|
 |
Gorkab Nitrix
Créateur

H/F:  Inscrit le: 17 Avr 2007 Age: 22 Messages: 770 Localisation: Guyancourt, France
A travaillé sur : Banal Fantasy : Advent Children, Banal Reality VI, NKV International, La D.G.S.C.E, Siberian Rescue, Initial Fantasy XII, Xenozis
|
|
| Ninja du Son a écrit: |
C'est surtout que lorsque j'entends Cyberpunk, ça m'inspire toutes les œuvres de William Gibson, Greg Bear, John Brunner, Masanori Ota ou encore Katsuhiro Otomo, donc plus du littéraire/bande dessiné, pour moi c'est une façon de penser, de s'exprimer et de constater.
Ça m'aurais jamais venu à l'idée que ça pouvais être un style vestimentaire... Et encore moins que ça est un réel rapport avec le Gothisme. |
Ah non non ce n'est pas un style vestimentaire, le cybergoth oui. C'est exactement ce que tu décris, une façon de penser, s'exprimer et constater. Quand quelqu'un peut parler avec philosophie du monde virtuel et technologique qui l'entoure, j'estime qu'il y a du cyberpunk qui passe par là. Pourquoi ne pas créer un topic pour en parler ?
| Ninja du Son a écrit: |
Je parle des affiches de films français en général, si je devais m'appuyer seulement sur les films de Science Fiction, avec le peu qu'il y en a en France, on irais pas bien loin...
(Surtout quand on regarde les titres référencés sur Allocine, par exemple, ça craint un peu...) |
Ah ben en France ouais c'est sûr que S-F on a rien de chez rien en films, par contre en litté, BDs et animation c'est autre chose  _________________
 |
|
|
 |
Ninja du Son
Créateur

H/F:  Inscrit le: 11 Mar 2007 Age: 17 Messages: 880 Localisation: Euh... Déjà, je crois que c'est sur Terre...
A travaillé sur : Pleins de Sagas!!
Oui, c'est bien moi, cette voix là, et celle ci aussi!^^
|
|
| Gorkab Nitrix a écrit: |
| Ah non non ce n'est pas un style vestimentaire, le cybergoth oui. C'est exactement ce que tu décris, une façon de penser, s'exprimer et constater. Quand quelqu'un peut parler avec philosophie du monde virtuel et technologique qui l'entoure, j'estime qu'il y a du cyberpunk qui passe par là. |
D'accord, je comprends mieux, j'aurais appris quelque chose vu que je ne savais pas que le cybergoth existait.^^
Ah ben en France ouais c'est sûr que S-F on a rien de chez rien en films, par contre en litté, BDs et animation c'est autre chose  |
Oui, et c'est d'ailleurs bizarre comme répartition...
(Bah, comme disais ma prof d'audiovisuel, les réalisateurs français continueront toujours plus dans la comédie, parce que c'est le genre qui marche le plus en France, donc ça fait pas perdre autant de fric qu'un film plus original et plus intéressant, ils ont surtout trop peur de tenter le coup, d'échouer et de raté leur carrière, c'est compréhensible.^^)
| Pourquoi ne pas créer un topic pour en parler ? |
Je pense que ce serais inutile, c'est pas le bon Forum pour parler de ça à mon avis, trop peu d'intéresser...  _________________
 |
|
|
 |
Trent
Créateur

H/F:  Inscrit le: 10 Avr 2007 Age: 17 Messages: 227
A travaillé sur : Xenozis
|
|
Je suis intéressé !
Et ça me permettrait d'augmenter mes connaissances dans ce genre, je dois le dire, bien particulier et étrange, mais très intéressant ! _________________
www.xenozis.com |
|
|
 |
Celebo
Modérateur

H/F:  Inscrit le: 08 Jan 2007 Age: 19 Messages: 1738 Localisation: A bord du Vista : paré pour de nouvelles aventures !
A travaillé sur :
|
|
| Citation: |
| Et encore moins que ça est un réel rapport avec le Gothisme. |
Haaa pitié, ne prononce jamais ce mot x__x C'est un néologisme pourri inventé par des gamins en crise d'identité pour prouver leur inculture totale à ce sujet !
Pour que les choses soient claires : autant le Cyber-Punk que le Gothique, ce n'est que de la musique. Y'a aucune façon de penser ou de look particulier défini derrière tout ça (comment trouver une façon de penser ou un look commun à la totalité des adhérents à ces mouvements, juste sous prétexte qu'ils écoutent la même musique?).
M'enfin bon, c'est pas le sujet ^^' Si tu t'intéresses à tout ça et que t'as des questions, néanmoins, je t'invite à me les poser par MP
Sinon, Gorkab : Quelles sont tes influences pour ce genre de police d'écriture? Tu t'inspires de quoi? _________________
 |
|
|
 |
Gorkab Nitrix
Créateur

H/F:  Inscrit le: 17 Avr 2007 Age: 22 Messages: 770 Localisation: Guyancourt, France
A travaillé sur : Banal Fantasy : Advent Children, Banal Reality VI, NKV International, La D.G.S.C.E, Siberian Rescue, Initial Fantasy XII, Xenozis
|
|
| Celebo a écrit: |
| Sinon, Gorkab : Quelles sont tes influences pour ce genre de police d'écriture? Tu t'inspires de quoi? |
Mes premières recherches calligraphiques provenaient de la police Abduction, d'où provient le premier design de mon G, d'où a découlé tout le reste. Un jour, mon père m'a dit qu'il voulait voir si je pouvais dessiner un P qu'il apprécierait, chose qui n'était pas facile. J'ai donc commencé à dessiner à la règle et sans compas la première lettre qui ne découlait pas d'une police. Le résultat m'a plu, c'était en 2003.
Niveau cyberpunk, je suis en ce moment en train de jouer au célèbre jeu d'Hideo Kojima Snatcher, sorti en anglais uniquement sur Mega-CD !
Fiche Snatcher sur Total Manga _________________
 |
|
|
 |
Javeldose
Créateur

H/F:  Inscrit le: 11 Mar 2007 Age: 17 Messages: 1434 Localisation: Malheureusement pas dans ma Bro Breizh
A travaillé sur :
|
|
[Edit de modération : Les membres de la communauté NETOPHONIX sont censés faire en sorte que ce forum reste convivial et garde un minimum de dignité. Ils feront leur possible pour respecter les autres. Ils s'efforceront de s'exprimer correctement (pas de style SMS dans les post). Ils éviteront de tenir des propos injurieux, racistes, homophobes, pédophiles et tout ce qui porte atteinte à la dignité humaine. Ils tâcheront de ne pas user de méchanceté gratuite, et ne sèmeront pas la zizanie.]  _________________
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|