Netophonix - Le forum Index du Forum Netophonix - Le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Règles et fonctionnementRègles et fonctionnement   Liste des sagas mp3Liste des sagas mp3

Saison ZERO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Les news -> Projets, idées, petites annonces...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Piwil

Créateur
 Créateur

H/F: H/F:Homme

A travaillé sur :
Pirates tout Court (GeeF & Piwil's team)- Le Netophonix - Le Comment Qu'y zont fait? (PoC, JBX, Dehell, etc...) - Nid d'Indien Jaune (With Le Mago)- Interview d'Enalf- Nid d'Indien Jaune à la recherche de la Tourte perdue (Ecriture: Piwil, Mimiryudo. Acteurs: TeruHi, Knight2000, etc...)

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2008, 15:54    Sujet du message: Recherche d'un musicien Répondre en citant

Voilà, salut à tous! Je me présente dans ce topic neuf, afin de vous poser une question... Je recherche un musicien pour des créations de chansons avec moi et GeeF (si il est d'accord) qui chantrions (ça se dit ça?).

Bref, un style qui peut changer de chanson en chanson (exemple: Payen, Rock, Pop,...).

GeeF ou moi pourraient s'en charger mais, faute de temps, nous ne saurions le faire!

Merci à qui se proposera!

JBX:
"...fais-je le petit JBX ?! ^^"

POC:
"Hum, il me faudrait une maison au bord de la rivière Erne, en Irlande. C'est possible ?"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
karottes

Recrue
Recrue

Localisation: Euuuuh ... là-bas ! Oui oui, tout au fond, deuxième à gauche ...!

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2008, 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

A déplacer dans section musique nan ? Même si je ne suis pas trés bien placé pour faire ce genre de rélfexion (rapport à mon topic "Auryn" )

Sinon, je crois que "chantrions" se dit ...

Pour ton "projet", fait attention, j'ai fait partit d'un espèce de "groupe" de musique (on faisait quelques chansons par ci par là mais pas plus) et je peu te dire que ça te prend un temps FOU !!!

P.S. : Tu passe de musique payenne au pop ? O.o
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Blast

Administrateur
 Administrateur

A travaillé sur :
Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix et autres défis ; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible, l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum - Les Chroniques de Nede, Tarentur Platinum, Hard Life, Xenozis

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2008, 04:20    Sujet du message: Répondre en citant

karottes a écrit:
A déplacer dans section musique nan ? Même si je ne suis pas trés bien placé pour faire ce genre de rélfexion (rapport à mon topic "Auryn" )
Perdu, c'est une petite annonce, donc elle est parfaitement à sa place.

karottes a écrit:
Sinon, je crois que "chantrions" se dit ...

Encore perdu. Chanterions. (conditionnel présent d'un verbe du premier groupe, c'est au programme de l'enseignement primaire )

karottes a écrit:
Pour ton "projet", fait attention, j'ai fait partit d'un espèce de "groupe" de musique (on faisait quelques chansons par ci par là mais pas plus) et je peu te dire que ça te prend un temps FOU !!!
Ça c'est vrai! L'autre truc qui me rend perplexe, c'est qu'avec un musicien, tu ne vas pas aller bien loin, sauf si c'est Remi Bricka.
Une musique esr rarement composée d'un seul instrument sauf dans des registres bien particuliers avec un piano ou une guitare acoustique, mais bon, du rock ou de la pop avec une seule guitare...

Là dessus, du point de vue prise de son et mixage, c'est beaucoup plus compliqué qu'une saga MP3 si on veut un résultat décent.

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid Tarentule Platinome

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2008, 06:30    Sujet du message: Répondre en citant

Boaf, le mixage peut faire des merveilles, et à défaut de pouvoir jouer guitare+basse+batterie+clavier en même temps, on peut toujours enregistrer séparément et superposer ! (surtout si c'est pour gérer un truc via internet)

Je me proposerais bien, mais... j'ai franchement pas le temps... Sorry, guys

Synopslive : J'y squatte ! - Mon blog : J'y met plein de musiques !
Tarentule Platinome : ma saga parodique !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Blast

Administrateur
 Administrateur

A travaillé sur :
Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix et autres défis ; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible, l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum - Les Chroniques de Nede, Tarentur Platinum, Hard Life, Xenozis

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2008, 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

Aspic a écrit:
Boaf, le mixage peut faire des merveilles, et à défaut de pouvoir jouer guitare+basse+batterie+clavier en même temps, on peut toujours enregistrer séparément et superposer ! (surtout si c'est pour gérer un truc via internet)
Ça me semble évident, je n'imaginais pas une prise en live avec un couple A/B. Sinon il faut embaucher les Beach Boys.

Quand je dis que la prise de son est plus compliquée c'est que le choix des micros pour les différents instruments et surtout leur placement n'est pas aussi simple que d'enregistrer une réplique de saga MP3 (j'ai pas dit non plus qu'enregistrer une réplique de saga MP3 était simple ), et je ne parle même pas de l'enregistrement d'une batterie selon les "normes" actuelles avec 8 ou 9 micros donc certains hors phase. Et je reste là dans un registre pop-rock classique, on ne parle pas de faire pleurer un violon ou de reprendre toute la subtilité d'une Derbouka ou d'une clarinette.

Evidemment, à l'heure actuelle, on peut bénéficier de moyens techniques qui simplifient grandement les choses, entrée instrument sur les cartes sons et simulateurs d'amplis pour les guitares et basses, batteries electroniques, plugin VSTi simulant la plupart des instruments, mais en même temps si ça facilite le boulot, ça allège aussi le portefeuille.

Quand au mixage, il faut vraiment maitriser le placement dans l'espace, les équaliseurs et aussi un peu les compresseurs pour avoir une chance de faire quelque chose de vraiment correct. Placer une basse pour qu'elle ne bave pas sur le kick, une caisse claire qui sonne proprement, une guitare qui n'empiète pas sur la voix, une voix qui reste intelligible, une reverbe qui ne sonne par carton...

C'est pas un truc insurmontable mais, j'insiste, pour avoir pratiqué les deux, c'est pas aussi "intuitif".

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Pirates tout Court (GeeF & Piwil's team)- Le Netophonix - Le Comment Qu'y zont fait? (PoC, JBX, Dehell, etc...) - Nid d'Indien Jaune (With Le Mago)- Interview d'Enalf- Nid d'Indien Jaune à la recherche de la Tourte perdue (Ecriture: Piwil, Mimiryudo. Acteurs: TeruHi, Knight2000, etc...)

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2008, 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, enfait, j'ai mal précisé ma demande... Si vous savez jouer divers instruments, tant mieux, mais je m'adressais plus à des musiciens... virtuels

Edit: C'est toujours valable! Je ne voudrais pas que cette annonce sombre dans l'abime de ce forum!

JBX:
"...fais-je le petit JBX ?! ^^"

POC:
"Hum, il me faudrait une maison au bord de la rivière Erne, en Irlande. C'est possible ?"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Kelota.Kelato

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Aventures de Harry Potter: la vérité

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 2008, 16:40    Sujet du message: UN musicien? Répondre en citant

Je sais pas si tu trouvera UN musicien (réel ou virtuel) capable de changer de genre aussi radicalement.

Après, aux niveau du matos d'enregistrement, je sais pas bien ce que t'entend par "virtuel" mais si tu veux dire sans aucun enregistrement et sans aucune pratique d'instrument ça risque d'être pas terrible...

Mais ça c'est un avis très perso.

Après je te conseille d'aller faire un tour sur :

Jamendo

Easyzik

C'est des super communotés d'artistes qui laissent leur musiques en partage.

Voili-voilou amigo. Moi sinon je fait de la gratte et mon collaborateur du saxo mais on a aucuns matos pour enregistrer...et pas non plus tellement de temps. Mais si tu m'en dit un peu+ sur le style de morceau que tu veux, si tu veux chantez en français en anglais (dans ce dernier cas je pourrais rien écrire pour toi) ou même en une langue inventée se situant entre le maya et le slave, la duré du morceau, je pourrai peut êtret'écrire un bout de texte avec une grille d'accord une fois de temps en temps,, si j'ai de l'inspiration.

Pour le reste, RDV sur notre site
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Projets, idées, petites annonces... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: