Voilà, salut à tous! Je me présente dans ce topic neuf, afin de vous poser une question... Je recherche un musicien pour des créations de chansons avec moi et GeeF (si il est d'accord) qui chantrions (ça se dit ça?).
Bref, un style qui peut changer de chanson en chanson (exemple: Payen, Rock, Pop,...).
GeeF ou moi pourraient s'en charger mais, faute de temps, nous ne saurions le faire!
Merci à qui se proposera! _________________ Flo: "...faut toujours en avoir un sur soi au KAZOO"
JBX: "...fais-je le petit JBX ?! ^^"
POC: "Hum, il me faudrait une maison au bord de la rivière Erne, en Irlande. C'est possible ?"
H/F: Inscrit le: 26 Juil 2008 Age: 44 Messages: 62 Localisation: Euuuuh ... là-bas ! Oui oui, tout au fond, deuxième à gauche ...!
A déplacer dans section musique nan ? Même si je ne suis pas trés bien placé pour faire ce genre de rélfexion (rapport à mon topic "Auryn" )
Sinon, je crois que "chantrions" se dit ...
Pour ton "projet", fait attention, j'ai fait partit d'un espèce de "groupe" de musique (on faisait quelques chansons par ci par là mais pas plus) et je peu te dire que ça te prend un temps FOU !!!
A déplacer dans section musique nan ? Même si je ne suis pas trés bien placé pour faire ce genre de rélfexion (rapport à mon topic "Auryn" )
Perdu, c'est une petite annonce, donc elle est parfaitement à sa place.
karottes a écrit:
Sinon, je crois que "chantrions" se dit ...
Encore perdu. Chanterions. (conditionnel présent d'un verbe du premier groupe, c'est au programme de l'enseignement primaire )
karottes a écrit:
Pour ton "projet", fait attention, j'ai fait partit d'un espèce de "groupe" de musique (on faisait quelques chansons par ci par là mais pas plus) et je peu te dire que ça te prend un temps FOU !!!
Ça c'est vrai! L'autre truc qui me rend perplexe, c'est qu'avec un musicien, tu ne vas pas aller bien loin, sauf si c'est Remi Bricka.
Une musique esr rarement composée d'un seul instrument sauf dans des registres bien particuliers avec un piano ou une guitare acoustique, mais bon, du rock ou de la pop avec une seule guitare...
Là dessus, du point de vue prise de son et mixage, c'est beaucoup plus compliqué qu'une saga MP3 si on veut un résultat décent. _________________
Boaf, le mixage peut faire des merveilles, et à défaut de pouvoir jouer guitare+basse+batterie+clavier en même temps, on peut toujours enregistrer séparément et superposer ! (surtout si c'est pour gérer un truc via internet)
Je me proposerais bien, mais... j'ai franchement pas le temps... Sorry, guys _________________ Synopslive : J'y squatte ! - Mon blog : J'y met plein de musiques !
Tarentule Platinome : ma saga parodique !
Boaf, le mixage peut faire des merveilles, et à défaut de pouvoir jouer guitare+basse+batterie+clavier en même temps, on peut toujours enregistrer séparément et superposer ! (surtout si c'est pour gérer un truc via internet)
Ça me semble évident, je n'imaginais pas une prise en live avec un couple A/B. Sinon il faut embaucher les Beach Boys.
Quand je dis que la prise de son est plus compliquée c'est que le choix des micros pour les différents instruments et surtout leur placement n'est pas aussi simple que d'enregistrer une réplique de saga MP3 (j'ai pas dit non plus qu'enregistrer une réplique de saga MP3 était simple ), et je ne parle même pas de l'enregistrement d'une batterie selon les "normes" actuelles avec 8 ou 9 micros donc certains hors phase. Et je reste là dans un registre pop-rock classique, on ne parle pas de faire pleurer un violon ou de reprendre toute la subtilité d'une Derbouka ou d'une clarinette.
Evidemment, à l'heure actuelle, on peut bénéficier de moyens techniques qui simplifient grandement les choses, entrée instrument sur les cartes sons et simulateurs d'amplis pour les guitares et basses, batteries electroniques, plugin VSTi simulant la plupart des instruments, mais en même temps si ça facilite le boulot, ça allège aussi le portefeuille.
Quand au mixage, il faut vraiment maitriser le placement dans l'espace, les équaliseurs et aussi un peu les compresseurs pour avoir une chance de faire quelque chose de vraiment correct. Placer une basse pour qu'elle ne bave pas sur le kick, une caisse claire qui sonne proprement, une guitare qui n'empiète pas sur la voix, une voix qui reste intelligible, une reverbe qui ne sonne par carton...
C'est pas un truc insurmontable mais, j'insiste, pour avoir pratiqué les deux, c'est pas aussi "intuitif". _________________
Oui, enfait, j'ai mal précisé ma demande... Si vous savez jouer divers instruments, tant mieux, mais je m'adressais plus à des musiciens... virtuels
Edit: C'est toujours valable! Je ne voudrais pas que cette annonce sombre dans l'abime de ce forum! _________________ Flo: "...faut toujours en avoir un sur soi au KAZOO"
JBX: "...fais-je le petit JBX ?! ^^"
POC: "Hum, il me faudrait une maison au bord de la rivière Erne, en Irlande. C'est possible ?"
H/F: Inscrit le: 06 Mai 2008 Age: 16 Messages: 102 Localisation: Paris
A travaillé sur : Aventures de Harry Potter: la vérité
Je sais pas si tu trouvera UN musicien (réel ou virtuel) capable de changer de genre aussi radicalement.
Après, aux niveau du matos d'enregistrement, je sais pas bien ce que t'entend par "virtuel" mais si tu veux dire sans aucun enregistrement et sans aucune pratique d'instrument ça risque d'être pas terrible...
C'est des super communotés d'artistes qui laissent leur musiques en partage.
Voili-voilou amigo. Moi sinon je fait de la gratte et mon collaborateur du saxo mais on a aucuns matos pour enregistrer...et pas non plus tellement de temps. Mais si tu m'en dit un peu+ sur le style de morceau que tu veux, si tu veux chantez en français en anglais (dans ce dernier cas je pourrais rien écrire pour toi) ou même en une langue inventée se situant entre le maya et le slave, la duré du morceau, je pourrai peut êtret'écrire un bout de texte avec une grille d'accord une fois de temps en temps,, si j'ai de l'inspiration. _________________
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum