Après la sortie d'Hyperespace, je lance un remix de Lundi matin, l'Emp'reur, sa femme et le p'tit Prince? Avant de le mettre sur mon site, j'aimerais avoir votre avis sur l'audio, pour corriger les quelques erreurs.
H/F: Inscrit le: 14 Mar 2008 Age: 13 Messages: 294 Localisation: Dans les tranchées !!!
A travaillé sur :
C'est facile, il suffit que ça finisse par .mp3 et tu le mets entre les deux balises.
Sinon je viens juste d'écouter et je trouve ça pas mal.
Mais je suis mal placé pour en parler, je suis un batteur ! _________________
Justement ton avis est super important. Tu possède le monopole de la précision rythmique !
Contrairement a moi: 6 de moyenne en rythme, vous voulez que je me débrouille comment ?
H/F: Inscrit le: 14 Mar 2008 Age: 13 Messages: 294 Localisation: Dans les tranchées !!!
A travaillé sur :
En effet niveau rythme je trouve ça bon, ça va !
Mais niveau mélodique, les tonalités, tout ça ... je serai incapable de te dire. Faut qu'un vrai musicien se présente ici ! _________________
C'est bien, ouais, c'est bien fait, rien à dire sur la matière musicale en elle-même
J'adore la fin (la voix, on croirait du Happy Tree Friends )
Sinon, la prise de son est pas tip-top, un peu trop de graves et pas assez d'espace sonore... C'est ptêtre pasque t'as pris le son en mono, remarque. _________________ Synopslive : J'y squatte ! - Mon blog : J'y met plein de musiques !
Tarentule Platinome : ma saga parodique !
Il manque deux notes par rapport à la mélodie originale : le "sa femme"...
"Lundi matin, l'emp'reur [...] et le p'tit prince,
sont venus chez moi pour me serrer la pince..."
Ça fait bizarre.
A part ça, rien à redire, c'est vachement bien fait _________________
Mon secret ? J'écoute en boucle les œuvres d'Alan Menken et de Michel Legrand, tout simplement.
(Que tous ceux qui ont ricané soient engloutis dans les méandres visqueux du Styx)
Sinon, la prise de son est pas tip-top, un peu trop de graves et pas assez d'espace sonore... C'est ptêtre pasque t'as pris le son en mono, remarque.
Tu veux dire que l'obtiendrais un meilleur effet d'espace si je faisais une prise en stéréo ?
Quand a la forme musicale, c'est du pré-programmé. Je met environ cinq minutes a avoir un échantillon de mes musiques. Lamentable pour quelqu'un qui fait de la musique, mais ingénieux pour quelqu'un qui n'a pas de temps. Et oui, il me manque trois notes. Je re-travaille cela dans la semaine.
Mais t'as vraiment joué ça sur un vrai piano et enregistré avec un vrai micro ? Pasque jte cache pas que ça sonne comme un instrument logiciel... _________________ Synopslive : J'y squatte ! - Mon blog : J'y met plein de musiques !
Tarentule Platinome : ma saga parodique !
H/F: Inscrit le: 06 Mai 2008 Age: 16 Messages: 102 Localisation: Paris
A travaillé sur : Aventures de Harry Potter: la vérité
Ah toi aussi ça te donne cette impréssion. Peut être qu'un simple petit effet léger "echo" serait suffisant pour atténuer cet effet. Sinon c'est pas mal du tout. _________________
Non j'ai pris le clavier à huit touches de mon petit frère et utilisé un sound blaster comme micro.
Non, j'ai un arrangeur PSR-303 de yamaha. L'enregistrement a été fait avec un APEX 435, un microphone à condensateur.
J'ai un réglage du tempo sur l'arrangeur. Le traitement est en midi et je perdrais pas ne qualité. Si je passe de 120 battements par seconde a 115, ça peut le faire ?
La nuit passa et le lendemain...
EDIT: C'est bon, j'ai fini d'apporter les corrections. Je n'ai pas changé le tempo mais j'ai fais une prise stéréo. Effectivement, la présence du piano est plus notable. J'ai en revanche un bruit de fond, pas gênant si on écoute pas le morceau a volume standard.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2, 3Suivante
Page 1 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum