- Final Fantasy VI OST
- Final Fantasy VI "Piano Collections"
- Final Fantasy VI Grand Finale
- Zone of the Enders OST
- Suicide Commando - Anthology _________________
Dernière édition par Gorkab Nitrix le Mer 06 Fév 2008, 01:11; édité 1 fois
H/F: Inscrit le: 08 Mar 2007 Age: 22 Messages: 657 Localisation: Made in Québec
A travaillé sur :
Comme j'ai déjà dit précédemment, je préférais l'humour des trois premiers épisodes, les gags m'ont semblé plus recherchés et l'humour parodique était plus présent. Par la suite, on se trouve un peu plus dans l'humour facile et les private jokes. Le dernier épisode (ou plutôt partie d'épisode) renverse la tendance, j'ai reconnu le bon vieil humour du début qui bien qu'encore accompagné de quelques private jokes ou gags faciles donne un contenu humoristique peut-être même plus intéressant que dans les premiers épisodes.
Pour la qualité sonore, forcément on remarque que les voix viennent de différentes sources mais au fil des épisodes ça s'efface et on approche de la perfection.
Pour le montage, je m'explique en trois temps.
-Premier épisode: De la belle stéréo, mais les bruits de pas des armures Magitek sont plutôt aggressants à la longue.
-Deuxième épisode: La stéréo m'a semblé un peu abus, en particulier le passage avec les Mogs qui chialent l'un après l'autre qui en plus faisait pas très naturel. S'ils se sont fait tabasser en même temps, l'un va quand même pas attendre que l'autre finisse de chialer pour chialer à son tour
-Suite: Rien à reprocher, belle stéréo
Pour finir, l'épisode 6 partie II m'a reconvaincu, j'avais décroché à l'écoute (partielle) de l'épisode 5 mais après une écoute complète des épisodes sortis à présent, j'ai raccroché! (mais pas dans le sens téléphonique ) _________________
Supremum - LCDN -> Ép 10 Preview:
FoolMetal Alcoholic (Remake) -> BA:
A travaillé sur : Banal Fantasy : Advent Children, Banal Reality VI, NKV International, La D.G.S.C.E, Siberian Rescue, Initial Fantasy XII, Xenozis
En effet, à l'époque de l'épisode II, je n'avais pas encore pensé à superposer les locuteurs pour plus de fluidité et de plus de naturel, chose que j'ai vraiment poussé dans l'épisode V.
Pour les micros, les ambiances y sont pour beaucoup pour masquer leur diversité
Mais c'est vrai qu'à partir de l'épisode IV, je m'étais dit qu'après le flop du III dû à un mixage approximatif (saloperie de normalisation des voix et de nouveau micro que je savais pas utiliser), il fallait que je change d'humour afin de rendre la saga plus accessible aux non-joueurs de FF VI en cherchant à vraiment parodier plutôt que de tourner en dérision le jeu lui-même, j'en ai perdu beaucoup je trouve mais j'ai gagné en mixage come tu le dis.
L'écriture y est également pour beaucoup, j'écris généralement seul mais j'accepte les idées lorsqu'elles sont bonnes ou alors je co-écris (exemples avec les épisodes III et VI I). Cependant, en faisant ça, je m'éloignais de mes débuts et commençait à dériver, c'est pour ça que l'épisode VI II a été écrit à 85% par mes soins (Une scène complète co-écrite avec leurs acteurs, les escargots et deux-trois répliques comme l'intervention de Verrou par exemple).
Tu es l'un des seuls à m'avoir dit ça jusqu'à présent mais je prend vraiment cette critique à coeur et me continuerais dans la voie de l'épisode VI II à présent _________________
H/F: Inscrit le: 05 Mai 2007 Age: 19 Messages: 1135 Localisation: Au micro
A travaillé sur : Voir la liste à TeruHi dans le NetoWiki.
6ème épisode, seconde partie.
Et bien on l'aura attendu!
Et bien il faut savoir attendre les bonnes choses
C'est vrai que c'est long 26 minutes et que ça aurait pu être coupé en deux ou trois épisodes, mais en fait si on écoute bien c'est passionnant, on ne décroche pas, y'a de l'action...
-> Donc faut avoir le temps, mais c'est une bonne formule!
gGrcab, t'es un chef!
Bon par contre jsuis un peu déçu, le passage dans lequel je joue n'est pas du tout le meilleur
Je crois que j'ai pas super bien joué.. désolé ^^"
J'aime bcp le passage avec les fantomes ! bouhhhh !
L'effet sonore de double voix est franchement une réussite ^^
Bref, BR VI c'est vrai que ça avance lentement, mais faut voir pour quelle qualité!
Et l'humour? Bah comme d'hab, ça part dans tout les sens, c'est du bon!
Petit bémol sur le fait qu'il y a juste un tout petit peu de private jokes à mon gout pendant l'interview. M'enfin c'est l'interview qui le veut alors y'a pas de problème.
Merci de me faire passer d'agréables moments ^^ _________________
"De la discussion jaillit la lumière".
So, let's go In The Sphere !
En même temps... On s'en moque un peu de la lumière pour les Saga mp3...
H/F: Inscrit le: 08 Fév 2008 Age: 19 Messages: 155 Localisation: En train de se nourrir d'âmes fraîches... Vous voulez participer ?
jadore cette saga, les perso sont bien parodié, jai hâte dentendre la suite ( étant fan du jeux, jai hâte de voire ce que va faire geisha après le première grande partie ( vous voyer ce que je veut dire ceux qui connaissent le jeux ? ) je me pose aussi un question a propos (attention, cest un spoiler sur un fait du jeux que certain qui ont fait le jeux ne connaissent peut être pas donc même le spoiler reste évasif et imprécis ) : de la relation monsieur «X»-geisha ( je parle des rêves de «X» qui avait amener une théorie plus ou moins confirmer par la vidéo de la version ps1) et je me demandait si cette parti du scénario intéressante mais optionnelle du jeux serait présente ou pas vu comment est monsieur «X»
H/F: Inscrit le: 08 Fév 2008 Age: 19 Messages: 155 Localisation: En train de se nourrir d'âmes fraîches... Vous voulez participer ?
je voulais surtout parler de monsieur X et son ami, ce qui lui arrive ,et de ce que dit une personne à vector qui parle du premier teste pour le premier influe de magie (premier cobaye de cid)... j'avais totalement zapper la petite fille d'ailleur, je me demande comment elle va être vu comment et monsieur X) _________________ Raziel : « Cest ridicule, Kain. Tu las dit toi-même : une pièce na que deux faces ! »
Kain : « En apparence. Mais imagine que tu lances une pièce assez de fois pour quelle tombe un jour sur la tranche »
H/F: Inscrit le: 11 Mar 2007 Age: 17 Messages: 1434 Localisation: Malheureusement pas dans ma Bro Breizh
A travaillé sur :
Ouah, y'a plein de gens que je connais pas, mais quand je vois du Aslag, Celebo, Durendal, Sting, Gorkab (quand même ) et j'en passe, je me dis que ça aura été épprouvant coté montage mixage ... _________________
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum