Je cherche actuellement avec désespoir des musiques d'ambiance médiévales, ou des groupes dont les musiques sonnent ainsi.
On m'a déjà conseillé ERA mais je penses que leurs musiques ont trop été reprises, et j'aimerais éviter de tomber dans le classicisme.
Auriez vous quelques titres pour moi ? _________________ O_o
Appelez-moi "Mr Smiley".
^_^
H/F: Inscrit le: 28 Juin 2007 Age: 17 Messages: 619
A travaillé sur : La croisière en folie, Monos mp3, saveseries
Tu as pensé a Era? Bon j'arrète. Non franchement pourquoi ne pas prendre des Bande original de film? Pour ma part Braveheart, troy, le dernier des mohican sont de très belle musique qui peuvent servir! _________________
De bonnes musiques médiévales viennent de choses médiévales :
Des films tels que Gladiator, le Seigneur des Anneaux et d'autres films se passants eux vraiment au Moyen-Age.
Des jeux vidéos tels que Age of Empire ou autres.
Pour ma part je me suis fais une bonne banque de sons médiévaux en téléchargeant des MMORPG gratuits ou des demos, où tu télécharges l'intégrale des fichiers (pas comme dans WoW ou Guild Wars).
J'ai plus les titres en têtes, mais je me souvient que ce sont des véritables mines d'or ! _________________
A travaillé sur : Pirates tout-court - Monos: Les Nouveaux ("Le Netophonix"), Nid d'Indien Jaune (mixage), et c'est tout.
Juste un conseil comme ça:
Si tu cherches des BO, ne regarde pas seulement celles des films; jette aussi un coup d'oeil dans les dessins animés. (ex: La Planète au Trésor, Sinbad - La Légende des 7 Mers, etc...)
On a parfois des surprises.
Sinon, pour les films, regarde aussi Narnia, ou l'incontournable Harry Potter, voire même Hook. Vraiment pas mal... _________________ GeeF
en parlant de tirer une musique d'un film, est ce que quelqu'un saurait comment enregistrer une musique sur une piste stéréo (jusqu'a présent j'utilisais "sortie wav" et il me le mettais sur une mono). _________________ Scénariste de la NSM corp
Si vous avez besoin de mixeur/scénariste/acteur, faites appel à moi !
A travaillé sur : IRL, rôle de psychopat, participation sur les bonus, participation à sa création.
GeeF a écrit:
Juste un conseil comme ça:
Si tu cherches des BO, ne regarde pas seulement celles des films; jette aussi un coup d'oeil dans les dessins animés. (ex: La Planète au Trésor, Sinbad - La Légende des 7 Mers, etc...)
On a parfois des surprises.
Sinon, pour les films, regarde aussi Narnia, ou l'incontournable Harry Potter, voire même Hook. Vraiment pas mal...
deux des trois c'est du john williams il me semble, ça ne peut être que bon _________________
Très simple. Soit tu enregistres avec deux micros sur deux sorties audio différentes (stéréo de préférence) ou alors tu n'as que une entrée sur ta carte son où tu ne possède qu'un micro et alors tu vas enregistrer ton audio en deux fois: La première en mettant ton micro à droite par exemple et la deuxième en le mettant a gauche. Tu combines ensuite le reste pendant mixage en ajustant très précisément le début de tes deux pistes.
Sinon pour les musiques, je te suggère Star wars trois. Le thème fait penser un un combat chevaleresque et l'ensemble instrumental peut aller parfaitement avec des ambiances moyenâgeuses.
EDIT:
Citation:
deux des trois c'est du john williams il me semble, ça ne peut être que bon
Malheuresement, je trouve que ce compositeur se fatigue ces temps-cis ...
Dernière édition par alosta le Dim 12 Oct 2008, 17:51; édité 1 fois
effectivement, les musiques collent exactement avec ce que je cherche
ceci n'est plus médiéval mais c'est pour le même projet, donc je post à la suite (en espérant pas me faire taper sur les doigts) :
comment enregistrer le son de démarrage vista ? J'ai trouvé des tutoriaux pour xp, mais évidement ça ne marche pas sous vista... _________________ O_o
Appelez-moi "Mr Smiley".
^_^
H/F: Inscrit le: 28 Juin 2007 Age: 17 Messages: 619
A travaillé sur : La croisière en folie, Monos mp3, saveseries
Ah oui je voulais donner un lien depuis quelque temps sur ce forum:
Edit Modération : Votre participation au forum est assez libre cependant, je dois vous rappeler que nous somme dans un pays où il y a des lois. Les administrateurs et les modérateurs de NETOPHONIX le savent et entendent bien les respecter.
Pourquoi donner ce lien?
Déja parce que l'on peut avoir toute les musiques de final fantasy, et une ost du mois ( ce mois çi c'est troie le film, très bonne musique!) _________________
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum