Netophonix - Le forum Index du Forum Netophonix - Le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Règles et fonctionnementRègles et fonctionnement   Liste des sagas mp3Liste des sagas mp3

projet : l'immeuble des Otaku (titre provisoire )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Les news -> Projets, idées, petites annonces...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

aimez-vous ce projet ?
oui
20%
 20%  [ 1 ]
non
80%
 80%  [ 4 ]
Total des votes : 5

Auteur Message
zekiller

Postulant
 Postulant

H/F: H/F:Homme

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2008, 05:54    Sujet du message: projet : l'immeuble des Otaku (titre provisoire ) Répondre en citant

l'immeuble des Otaku (titre provisoire )

Bonjour je suis nouveau sur le forum et je veux proposer un projet auquel j'ai beaucoup pensé à cela avant de me décider de poster sur le forum même si je n'ai encore rien de palpable pour pouvoir faire vrai saga mp3.

Synopsis :
L'histoire c'est un groupe de Otaku (fan de mangas et d'animer/achéte tous qui a un rapport avec les mangas /acrcade) 18/19 ans qui habitent un même immeuble ,une bande de pervers un peu con sur les bord

Le type de la saga est spéciale : c'est l'adaptation d'une FanFic a multiple auteurs a laquelle j'ai participé.

Voilà la manière avec laquelle je vais procéder :

1-Je demande l'autorisation des autres personnes qui ont travaillé avec moi sur la Fic .( terminer )

2-Je demande au autre auteur qui ont participé s'ils veulent faire la voix de leurs personnages .( en cour )

3-Je fait une BA ou je recrute des personnages pour la sagas 6 personnes ou plus ( recrutement si la réponse de l'étape 2 est non ).

4-Je récrie les différentes parties pour qu'elles coïncident entre elles et je découpe pour avoir des épisodes de 5 min .( lancement après l'étape 3 )

5-Je sort les épisodes selon le découpage au totale ( je sors 5 épisodes puis remix des premiers épisode puis je sors la suit).

--------------------------------------

P.S :

-Merci de vos conseils qui mon permis d'améliorer la présentation de la saga.

-Tout le monde a été noob un jour.

-Pour la personne pour mixer c'est plutôt une personne qui m'aidera pour le premier mixage puis je peux faire la suite seul.

-Je ne veux pas me vanté c'est juste que j'ai participé à faire une FanFic et je me suis dit : tiens pourquoi je ne la transforme pas en saga mp3.

Dernière édition par zekiller le Dim 12 Oct 2008, 09:29; édité 7 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Kak Miortvi Pengvin

Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2008, 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

"Aimez-vous ce projet?" Euh... Chais pas, j'ai absolument rien compris à ce texte monobloc et monophrase à la syntaxe hasardeuse et tordue, bourré de fautes d'orthographe, de grammaire et de conjugaison. Et pourtant, j'ai essayé...

*a mal au crâne*

Edition: Après une intense relecture (j'ai pris le temps de faire 20 ), ça sent le gros fauchage d'histoire et ça, c'est encore plus nul que ta façon d'écrire.

Edition-bis: Correction d'une faute de frappe.

Dernière édition par Kak Miortvi Pengvin le Sam 11 Oct 2008, 10:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Blast

Administrateur
 Administrateur

A travaillé sur :
Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix et autres défis ; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible, l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum - Les Chroniques de Nede, Tarentur Platinum, Hard Life, Xenozis

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2008, 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ça transpire vachement le wanabee qui veut absolument sortir sa saga, non pas parce qu'il a de bonnes idées et qu'il est prêt à en baver pour ça, mais parce que c'est dans l'air du temps.
En gros, tu veux récupérer une histoire écrite par d'autres, la remanier avec une orthographe catastrophique pour en faire un vague scénario de saga MP3, embaucher des acteurs, un réalisateur qui vont se taper tout le boulot, et puis après se la pêter auprès de ses copains parce que tu auras fait une saga MP3.

Euh, ouais, mais... Non.

Scénariste
Scénariste

A travaillé sur :
Le Choc des Zéros (scénario), Messina (scénario), Le coach (scénario), Jacky et ses voisins - Episode 3 (scénario)

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2008, 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mieux.

J'ajouterais que tu nous demandes de donner une appréciation sur un projet dont on sait qu'il s'agit d'une communauté sur la vie en communauté de geeks (et ? il arrive quoi ? ils jouent à WoW ?)

Donc c'est très léger et on doit se rabattre sur le reste : ta façon d'écrire (relis-toi quand même !), le fait que c'est repompé d'un forum où chacun écrit un peu vite fait en mangeant un croissant le matin (un cadavre exquis c'est amusant, mais en tirer quelque chose... moyen !) et que tu n'as ni commencé le script, ni aucun acteur, ni aucun monteur... Pas rassurant !

Bref, 1% c'est loin d'être projet présentable... Alors bosse dessus si ça vaut vraiment le coup (après on n'a pas vu le fanfic hein) mais tant que tu seras juste dans l'hypothétique éventuallité de reprendre quelque chose qui doit rester secret, ça ne sert pas à grand chose de nous demander ce qu'on en pense !

Messina, même les licornes en parlent !

Le Choc des Zéros : coming soon (Deux scènes coupées)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
kingo

Neto-Posteur
 Neto-Posteur

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2008, 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

1% c'est peu... trop peu, ce projet est une fleur dont la graine vient juste de se planter dans ton cerveau, attends quel pousse, puis fait nous un vrai synopsis (avec une orthographe convenable).
Et avant de demander des mixeurs, monteurs ou même des acteurs, écrit un scénario.
Et je dirais même imagine déjà l'histoire: le commencement, les personnages, l'intrigue, la chute et le dénouement.
Après seulement tu pourras dire que c'est un vrai projet.
La fleur n'aura pas encore totalement poussé, mais elle sera déjà bien enraciné dans ta tête.

J'aime bien les fleurs....
Zhétos

Neto-Rédacteur
 Neto-Rédacteur

Localisation: Coordonnées GPS : - Nord : 48.05.51 - Ouest : 6.23.04

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2008, 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais, un clavier à 105 touches, et non seulement 25. De plus si tu te met à placer des majuscules on peut presque doubler le nombre de touches !
En parlant bien sur de la ponctuation.

N'hésite pas à te plonger dans la découverte des méandres infinis de ton interface homme/machine.

Bonne découvertes, et surtout,
Bonne chance pour ta saga !

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Les chroniques d'Antarna

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2008, 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais, si tu veux avoir un avis, le minimum est quand même d'expliquer un peu ce que tu veux faire, et faire en sorte que ton texte soit lisible par n'importe qui.

Au lieu de passer 20 secondes à taper ton entrée et passer deux semaines à te dépatouiller avec toutes les personnes du forum, tape plutôt un beau texte, que tu aura éventuellement écrit préalablement, puis vérifie l'orthographe. Tu verras, tout le monde serra plus apte à te répondre.

Imagine un peu un jour quelqu’un qui te demande un conseil en t’écrivant en chinois et en n’expliquant que ce qu’il veut obtenir, tu laisserais tomber, pour sur …

Un peu d’effort, et le monde t’appartient !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
zekiller

Postulant
 Postulant

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2008, 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos conseils qui mon permis d'améliorer la présentation de ma saga
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
TeruHi

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Voir la liste à TeruHi dans le NetoWiki.

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2008, 00:46    Sujet du message: Répondre en citant

Dis, tu connais NerdZ ?

Bah... Si tu veux faire quelque chose qui soit aussi bien, faut que t'en bave !
Sinon, ce sera comme dit Blast. ^^

"De la discussion jaillit la lumière".
So, let's go In The Sphere !
En même temps... On s'en moque un peu de la lumière pour les Saga mp3...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Projets, idées, petites annonces... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: