Netophonix - Le forum Index du Forum Netophonix - Le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Règles et fonctionnementRègles et fonctionnement   Liste des sagas mp3Liste des sagas mp3

[projet] SYHM, l'unique sortie
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Les news -> Projets, idées, petites annonces...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alinor

Créateur
 Créateur

H/F: H/F:Homme

A travaillé sur :
Les Chroniques de Ravnica, Arena, Assassin, Derniers jours de Szadec et je fais également de la pub pour les saga de trois amis : Résistance, Les Commentateurs et Enquêtes

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2008, 21:04    Sujet du message: [projet] SYHM, l'unique sortie Répondre en citant

Entre deux épisodes d'Arena et des chroniques, il m'arrive d'avoir des idées de scénario interressantes, comme l'une d'entre elles se concrétise, je vous en fait part :

Synopsis :
"Décidement Sillion n'a pas de chance...
Depuis que le Système (actuel gouvernement dirigeant) a mis en place le projet Syhm il y a 20 ans, la criminalitée a quasiment disparue et le métier de chasseur de prime est voué à disparaitre.
Il s'est alors tourné vers la contrebande et paf ! tuyau crevé ! arrestation et déportation vers Syhm...
Syhm, l'unique prison de la galaxie, une planète tétrahèdrique au confin de la grande bordure extérieur...
Aucune loi n'a cour, à l'interieur, et nul ne sait ce qui s'est passé depuis 20 ans...
Là, Sillion devra affronter les pires créatures de la galaxie pour se frayer un chemin vers la sortie...
Car chaque être, quel qu'il soit, qui parvient à sortir de Syhm est gracié par le Système...

Il est libre..."

Les 3 grandes lois de SYHM :
- Ceux qui se retrouve à Syhm y sont incarcéré à vie.
- Dans Syhm aucune loi n'a cour.
- Ceux qui arrive toutefois à sortir de Syhm sont graciés.

Voilà, alors vos avis.

Si vous avez besoin de mixeur/scénariste/acteur, faites appel à moi !

Dernière édition par Alinor le Sam 11 Oct 2008, 12:00; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nathlem

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Goodbye Computer, Passage éclair et camouflé dans Saga Le Netophonix

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2008, 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien l'idée de départ. Aprés bien sur, il faut que tu saches bien développer ton scénario que ça ne soit pas toujours la même chose (genre il avance, il tue, fin d'épisode et ça jusqu'a la fin). M'enfin le synopsis m'a bien plu. J'attendrais une sortie ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Diwan

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
G.I.P.N(CT) , C.Q.F.D, organisateur de la saga de l'été, L'épée de Kischnu pour la saga de l'été, la quête de base, Voix dans Saison ZERO,"La Parole est à..." du Journal de MacP3.

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2008, 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ça m'a l'air prometteur. Après, il faut savoir comment le héros a atterri là dedans, et tout ce qu'il faudra qu'il affronte. Mais si on part du principe qu'il doit affronter d'autres détenus, des monstres, un gouvernement de détenus, etc... en variant, je pense que ça peut rendre quelque chose de bien.

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Galaxii, Lost Everything, Saison ZERO, DebilO, Xenozis

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2008, 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Hum... Synopsis accrocheur ! Il n'en faut pas plus pour me donner l'envie d'écouter, de lire ou de "consommer" une histoire. J'attends avec impatience ce que ça va donner.

Cependant, j'ai l'impression que toi et ta team, vous vous lancez dans beaucoup de projets en même temps ! J'espère que beaucoup vont se concrétiser

Aussi, j'ai une petite question, car un point du synopsis me parrait flou (particulièrement les trois lois).

Tu dis qu'on ne peut pas sortir de Sym, mais que si on y parvient, on est gracié... Je ne comprends pas bien.
Ceux qui sont dans Sym n'ont pas le droit de partir ? Ou bien ils en sont incapable ?
Dans le premier cas, pourquoi les gracier ? Ils désobéissent à une règle : il est interdit de sortir.
Quant au deuxième cas... si ils sont incapable de sortir... ils ne sortiront jamais... The End ? Oo

Dernière création : Lost Everything (saga de l'été)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Javeldose

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
journal de 13H, Middle Age Warrior, La croisière en folie, MEKEL GERBER FLUID, Temportion, Tarentur Platinum, la légende de Sophocles, monos de BTO, le Netophonix, voix dans monos mp3 ...

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2008, 06:10    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, le synopsis est accrocheur, et je pense que y'a pas mal de chose à faire avec ça. Des idées, un cadre, le fil directeur semble évident, tout va bien quoi. Ben bonne chance quoi !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Alinor

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Les Chroniques de Ravnica, Arena, Assassin, Derniers jours de Szadec et je fais également de la pub pour les saga de trois amis : Résistance, Les Commentateurs et Enquêtes

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2008, 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

melfice737 a écrit:

Dans le premier cas, pourquoi les gracier ? Ils désobéissent à une règle : il est interdit de sortir.

oui tu as raison je me suis mal expliquer, en fait, ceux qui ce retrouve à sym (pour une raison comme un autre) sont incarcérés à vie (personne ne vient les cherchers), mais s'il arrive à sortir de leur propre moyen, ils sont graciés (c'est là qu'on se rend compte la cruauté du Système, pour camoufler de si séveres mesures il laisse entrapercevoir un espoir "impossible" ou presque...)

de plus ils ne désobéissent à aucune règle en sortant puisqu'il... n'y en a pas dans sym

Si vous avez besoin de mixeur/scénariste/acteur, faites appel à moi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waïl Kinderstein

Créateur
 Créateur

Localisation: Cela dépend, mais un jour, ce sera dans un cimetière. Si je ne me fais pas incinérer, bien sûr !

A travaillé sur :
Young's Assauce, Alpha 236 Project Eternity, Assassins

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2008, 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

Cela me rappelle une idée proche que j'avais eue. Alors dans ce cas, la présentation me donne envie de "consommer", comme l'a écrit Melfice.

La planète tétraèdre est inspirée d'Idées noires de Franquin, non ?

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Créateur de : Les Chroniques de Ravnica, Les Commentateurs, Résistance, Derniers Jours, Manoir Slachnahoff avec Jaffre. <> Joue dans : Enquêtes d'Aiden Kaal, Arena d'Alinor, Hard Life de simontheb, Assassins de Gerick et Kradukman, Mono mp3.

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2008, 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

Synopsis accrocheur, je dois bien le dire. (bien que je l'avais eu en avant-première à la cantine du lycée... )
J'attends de voir ce que ça donne, et ai hâte de pouvoir y jouer le rôle que tu m'as concocter !

Et effectivement, notre team a pas mal de projets, melfice...
CdR Ep6 : 20% ; Résistance Ep4 : 10%
Commentateurs (général) : 50%
Autres : 20%
rowlan

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Nathaniel Monde // Impunissables (les) // http://www.clavelprod.c.la // WIM Project // Parodie de Walker (Icaryon) // Mission Impossible : version soviétique // Calendrier de l'avent.mp3 // Smash Brosse Melee // Ether Noir // Tasheman // 2050 // Pélerinage //

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2008, 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une saga qui promet. J'aime bien ton concept. Je surveille la sortie

Forum des Impunissables
===========================
http://www.portajo.net
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kingo

Neto-Posteur
 Neto-Posteur

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2008, 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Très alléchant, mais un détail me chiffonne, ce qui se trouve incarcéré dans SYM sont des criminels condamnés à la peine capital par l'état d'une planète. Pourquoi le fait qu'ils arrivent à s'échapper de cette prison les autoriserait à être gracier? Les daltons n'ont jamais été gracier pour s'être échappés de nombreux pénitencier.
Zhétos

Neto-Rédacteur
 Neto-Rédacteur

Localisation: Coordonnées GPS : - Nord : 48.05.51 - Ouest : 6.23.04

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2008, 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Projet très intéressant !
Si la qualité du scénario est au niveau du synopsis, ça promet !

PS: Après une courte recherche sur Google, j'ai trouvé ce site :
http://www.symfrance.com/
J'ose espérer pour vous que vous n'aurez pas de problèmes de droits.

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Créateur de : Les Chroniques de Ravnica, Les Commentateurs, Résistance, Derniers Jours, Manoir Slachnahoff avec Jaffre. <> Joue dans : Enquêtes d'Aiden Kaal, Arena d'Alinor, Hard Life de simontheb, Assassins de Gerick et Kradukman, Mono mp3.

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2008, 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Aïe... Je crains que tu ne doives changer ton titre, Alinor... Zhétos a quelque peu raison...
CdR Ep6 : 20% ; Résistance Ep4 : 10%
Commentateurs (général) : 50%
Autres : 20%
Kradukman

Neto-Rédacteur
 Neto-Rédacteur

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2008, 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Une planète prison en gros... Zut, j'avais cette idée pour une saga :s. Mais ça a l'air bien dark comme histoire, tu devrais nous pondre un joli petit quelque chose. Bon travail!
exercices d'articulation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
revan

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
La croisière en folie, Monos mp3, saveseries

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2008, 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je tiens à dire que c'est vachement accrocheur, profond et puissant. Mais ça rappelle un peu beaucoup les chronique de Riddick. Je m'explique: Riddick est en fuite, on l'emméne dans la prison de haute sécurité la plus impressionnante de la galaxie et il arrive quand même a s'en échapper.
En lisant le synopsis ça ma immédiatement fais penser a ce merveilleux film ( que je conseil de voir ou de revoir).

Cependant je t'encourage a continuer et a m'appeller si tu a besoin de voix!

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
-Pélerinage-Break- Capitaine(commando 666)-Temportion(scénario et acteur)-Romain Boulanger(Derniers Jours)-Croisière en folie(acteur)- Monos-

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2008, 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

ça me rappelle aussi le concept de Cube(le 1 est excellent,à voir! Le 2 est mauvais,déconseillé) Enfin,bon,bref,good luck and good night
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Projets, idées, petites annonces... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: