| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Kak Miortvi Pengvin
Modérateur

H/F:  Inscrit le: 21 Jan 2007 Age: 21 Messages: 1582 Localisation: Entre mes deux oreilles.
|
|
Loin de moi l'idée de dire qu'il ne peut pas monter un truc génialissime. Mais comme l'a dit Alosta, une web-radio demande énormément d'investissement et de sérieux. Pour ma part, je voulais insister sur le fait que ne diffuser QUE des sagas mp3 toute la journée, c'était peut être pas folichon... _________________ Toute l'actualité des sagas mp3 est sur www.macp3.info.
La Team Weuaaargh! Une équipe de malades du mp3.©
L'art du Pingouin, gribouillis en tous genres... |
|
|
 |
Dark-Angel-09
Comédien

H/F:  Inscrit le: 30 Sep 2008 Age: 14 Messages: 189 Localisation: Dans l'Oise.
A travaillé sur : La légende de Sofoclès-
Hordes !-
Hitman-
Monos Mp3 de Gerick.
|
|
Foliquoi ?!
Mais je pense avoir quand même compris ce que tu voulais dire et en y réfléchissant (oui ça m'arrive !) un peu, je me suis dit que, ben c'est vrais que de mettre que des saga et mono mp3 tous la journée, sa serais pénible a force. _________________ Qui suis-je ? Un boulet illétré qui pète des plombs et qui ce fait rejeter par tous le monde ?
Et bien, à vous de le voir !
Notre site : http://clan57.org/xtradydy/ |
|
|
 |
karottes
Recrue

H/F:  Inscrit le: 26 Juil 2008 Age: 44 Messages: 62 Localisation: Euuuuh ... là-bas ! Oui oui, tout au fond, deuxième à gauche ...!
|
|
Okay, je vois qu'apparemment, d'autres ont déjà essayés avant moi ^^ donc je crois que je vais laisser ça de côté pour l'instant ...
Sinon, pour ma p'tite pub perso (au passage) je vous donne un ch'ti lien, histoire que vous voyez de quoi je suis capable question design ! : [url="http://snprod.e3b.org/"] ICHI ! [/url] au cas ou quelques un aient l'idée rocambolesque de m'engager comme programmeur designeur (ou procédural !) _________________ La Karottes reviens !!!
 |
|
|
 |
alosta
Créateur

H/F:  Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 349
A travaillé sur : Les chroniques d'Antarna
|
|
| Kak Miortvi Pengvin a écrit: |
| Loin de moi l'idée de dire qu'il ne peut pas monter un truc génialissime. Mais comme l'a dit Alosta, une web-radio demande énormément d'investissement et de sérieux. Pour ma part, je voulais insister sur le fait que ne diffuser QUE des sagas mp3 toute la journée, c'était peut être pas folichon... |
Toute la journée ? Non, trois heures par semaine peuvent suffire ... (Je pense que tu exagérais un peu mais je précise.)
Pourquoi pas introduire la production de jeunes talents musicaux dans cette web-radio ? Rappelons il y a pas mal d'administratif et de travail de rédaction derrière: les diffusions à rédiger et à préparer, les accords avec les artistes à gérer ...
Il est de mon avis que faire une radio est extrêmement difficile temporairement et qu'il faut s'investir a fond... Et ne pas abandonner au bout de quelques mois ! Bonne chance tout de même. |
|
|
 |
Kak Miortvi Pengvin
Modérateur

H/F:  Inscrit le: 21 Jan 2007 Age: 21 Messages: 1582 Localisation: Entre mes deux oreilles.
|
|
Tu jettes déjà l'éponge? Diffuser en continu des sagas était ta seule idée? _________________ Toute l'actualité des sagas mp3 est sur www.macp3.info.
La Team Weuaaargh! Une équipe de malades du mp3.©
L'art du Pingouin, gribouillis en tous genres... |
|
|
 |
kingo
Neto-Posteur

H/F:  Inscrit le: 03 Sep 2007 Age: 15 Messages: 272 Localisation: quelque part dans l'univers a une certaine époque
|
|
Pour l'idée d'une radio qui diffuserait non stop des sagas je vois pas l'utilité, les auditeurs peuvent le télécharger et de plus venir écouter alors que la radio diffuse une saga inconnue qui en est déjà à la 28ème minute d'écoute, et autre contraintes que je ne citerais pas.
Pour ce qui est de faire des critiques sur les différentes sagas MP3 il y a déjà des BT-critiques, le journal de MagP3, etc.
De plus gérer une web radio c'est loin d'être facile, je te conseille d'aller voir le topic sur la web radio d'Alosta, Signez avait fait un petit listing des choses importantes à faire ou à éviter puisqu'il s'occupe de SynopsLive.
Enfin pour l'instant je n'aime pas trop le concept, mais ne jugeons pas trop hâtivement nous verrons bien ce que ça donne ...ou pas.
Et pour finir qu'est-ce que ce sujet fait dans la section tuto web?
Edit: Message rédigé en même temps qu'Alosta et Kak _________________ Les chroniques d'un mignon chaton pommé masqué au chocolat alcoolisé et aux multiples talents cachés. |
|
|
 |
alosta
Créateur

|
|
Au pire, tu m'envoie un MP, et je te met en contact avec ceux qui gèrent cela. je ne te promet pas de réponses de leur part, mais ça peut au moins te décider à faire, ou non, quelque chose !
Ou alors, tu fonces tête baissée, et tu nous impressionnes tous !  |
|
|
 |
Signez
Administrateur

H/F:  Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 517 Localisation: Ubuntu town, 7.10 route des Glaçons.
A travaillé sur : SynopsLive (créateur et animateur)
|
|
| karottes a écrit: |
Quant à Kingo Synopslive ... je proposais de faire une vrai radio (24h/24 ou presque et surtout avec des programmes EXCLUSIVEMENT de sagas mp3 ou de monos ... (et puis juste de création "made with Neto") |
Courage !
SynopsLive a eu du mal à recueillir ses principaux accords de diffusions, à réunir les animateurs nécessaires pour faire des émissions bi-hebdomadaires, pour animer avec à chaque fois du contenu intéressant, et à la clé, des auditeurs...
...sans parler des problèmes techniques.
Alors 24h/24, c'est un projet ambitieux. Mais nul doute qu'avec de la motivation, tout est possible !  _________________
  |
|
|
 |
alosta
Créateur

|
|
Enfin, faire de la diffusion 24h/24 ne veut-il pas dire être derrière une console pendant la même durée de temps ? Je pense qu'une vie scolaire et une vie privée ajoutées à cela remplissent bien une vie à elle même.
Comment ça, je fais des répétitions ? Pheu ...  |
|
|
 |
Dark-Angel-09
Comédien

Hordes !-
Hitman-
Monos Mp3 de Gerick.
|
|
Ben non, je pense que genre pendant la nuit ou certain moment on peut programmé des trucs, non ? _________________ Qui suis-je ? Un boulet illétré qui pète des plombs et qui ce fait rejeter par tous le monde ?
|
|
 |
alosta
Créateur

|
|
| C'est probablement possible. Je voulais parler de quelqu'un derrière les consoles qui vérifiait si tout allait bien. |
|
|
 |
Dark-Angel-09
Comédien

Hordes !-
Hitman-
Monos Mp3 de Gerick.
|
|
A okay, ben ça je sais pas, parce que sur les radio normal, je pense pas qu'il y ait un mec qui soit toujours éveiller pour voir si tous fonctionne bien. _________________ Qui suis-je ? Un boulet illétré qui pète des plombs et qui ce fait rejeter par tous le monde ?
|
|
 |
kingo
Neto-Posteur

H/F:  Inscrit le: 03 Sep 2007 Age: 15 Messages: 272 Localisation: quelque part dans l'univers a une certaine époque
|
|
|
 |
Dark-Angel-09
Comédien

Hordes !-
Hitman-
Monos Mp3 de Gerick.
|
|
Ouais, mais si moi par exemple je faisais une radio, elle s'arrêterait à une certaine heure du soir. _________________ Qui suis-je ? Un boulet illétré qui pète des plombs et qui ce fait rejeter par tous le monde ?
|
|
 |
Spikly
Créateur

H/F:  Inscrit le: 25 Aoû 2007 Age: 27 Messages: 470 Localisation: Sur le terrain...
A travaillé sur : Agent 0 (Krabs), Hard Life (petits rôles), Mission: Impossible, l'édition soviétique (Miguel Soto & Viktor Yfaiky), Tarentur Platinum (Tarentur & Nécromortis)
|
|
Diffuser des toutes les sagas mp3 sur une webradio ?!
Il faut d'abord toutes les autorisations, légales ou de principe, des créateurs. Ensuite, il te faut, théoriquement, payer toutes les redevances des musiques non libres de droit utilisées par les créateurs.
Et surtout : est-ce que cela intéresse les auditeurs de sagas mp3 d'écouter tous les épisodes de toutes les sagas ?
Si le but est de faire découvrir des sagas, il me semble qu'il suffirait, simplement, de diffuser les bandes-annonces et/ou les teasers de toutes ces sagas, puis d'inviter les gens à se rendre sur le site du créateur.
Rien n'empêche de construire une émission autour de cela, genre une émission découvertes par thématique avec un espace de discussions entre les créateurs et les auditeurs...
Un peu comme ça se fait déjà... ou comme ça s'est fait par le passé avec le festival Robles ou les 2 minutes du peuple.
My 2 cents.  _________________
Spike Lee, Rédacteur en chef de MagP3 et Auteur de Tarentur Platinum |
|
|
 |
|