Netophonix - Le forum Index du Forum Netophonix - Le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Règles et fonctionnementRègles et fonctionnement   Liste des sagas mp3Liste des sagas mp3

[Projet !] Web-radio !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Les news -> Projets, idées, petites annonces...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kak Miortvi Pengvin

Modérateur
 Modérateur

H/F: H/F:Homme

MessagePosté le: Jeu 09 Oct 2008, 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Loin de moi l'idée de dire qu'il ne peut pas monter un truc génialissime. Mais comme l'a dit Alosta, une web-radio demande énormément d'investissement et de sérieux. Pour ma part, je voulais insister sur le fait que ne diffuser QUE des sagas mp3 toute la journée, c'était peut être pas folichon...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dark-Angel-09

Comédien
 Comédien

A travaillé sur :
La légende de Sofoclès- Hordes !- Hitman- Monos Mp3 de Gerick.

MessagePosté le: Jeu 09 Oct 2008, 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Foliquoi ?!
Mais je pense avoir quand même compris ce que tu voulais dire et en y réfléchissant (oui ça m'arrive !) un peu, je me suis dit que, ben c'est vrais que de mettre que des saga et mono mp3 tous la journée, sa serais pénible a force.

Notre site : http://clan57.org/xtradydy/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
karottes

Recrue
Recrue

Localisation: Euuuuh ... là-bas ! Oui oui, tout au fond, deuxième à gauche ...!

MessagePosté le: Jeu 09 Oct 2008, 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Okay, je vois qu'apparemment, d'autres ont déjà essayés avant moi ^^ donc je crois que je vais laisser ça de côté pour l'instant ... Mad
Sinon, pour ma p'tite pub perso (au passage) je vous donne un ch'ti lien, histoire que vous voyez de quoi je suis capable question design ! : [url="http://snprod.e3b.org/"] ICHI ! [/url] au cas ou quelques un aient l'idée rocambolesque de m'engager comme programmeur designeur (ou procédural !)
alosta

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Les chroniques d'Antarna

MessagePosté le: Jeu 09 Oct 2008, 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Kak Miortvi Pengvin a écrit:
Loin de moi l'idée de dire qu'il ne peut pas monter un truc génialissime. Mais comme l'a dit Alosta, une web-radio demande énormément d'investissement et de sérieux. Pour ma part, je voulais insister sur le fait que ne diffuser QUE des sagas mp3 toute la journée, c'était peut être pas folichon...

Toute la journée ? Non, trois heures par semaine peuvent suffire ... (Je pense que tu exagérais un peu mais je précise.)

Pourquoi pas introduire la production de jeunes talents musicaux dans cette web-radio ? Rappelons il y a pas mal d'administratif et de travail de rédaction derrière: les diffusions à rédiger et à préparer, les accords avec les artistes à gérer ...

Il est de mon avis que faire une radio est extrêmement difficile temporairement et qu'il faut s'investir a fond... Et ne pas abandonner au bout de quelques mois ! Bonne chance tout de même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kak Miortvi Pengvin

Modérateur
 Modérateur

MessagePosté le: Jeu 09 Oct 2008, 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Tu jettes déjà l'éponge? Diffuser en continu des sagas était ta seule idée?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kingo

Neto-Posteur
 Neto-Posteur

MessagePosté le: Jeu 09 Oct 2008, 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'idée d'une radio qui diffuserait non stop des sagas je vois pas l'utilité, les auditeurs peuvent le télécharger et de plus venir écouter alors que la radio diffuse une saga inconnue qui en est déjà à la 28ème minute d'écoute, et autre contraintes que je ne citerais pas.

Pour ce qui est de faire des critiques sur les différentes sagas MP3 il y a déjà des BT-critiques, le journal de MagP3, etc.

De plus gérer une web radio c'est loin d'être facile, je te conseille d'aller voir le topic sur la web radio d'Alosta, Signez avait fait un petit listing des choses importantes à faire ou à éviter puisqu'il s'occupe de SynopsLive.

Enfin pour l'instant je n'aime pas trop le concept, mais ne jugeons pas trop hâtivement nous verrons bien ce que ça donne ...ou pas.

Et pour finir qu'est-ce que ce sujet fait dans la section tuto web?

Edit: Message rédigé en même temps qu'Alosta et Kak
alosta

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Les chroniques d'Antarna

MessagePosté le: Jeu 09 Oct 2008, 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Au pire, tu m'envoie un MP, et je te met en contact avec ceux qui gèrent cela. je ne te promet pas de réponses de leur part, mais ça peut au moins te décider à faire, ou non, quelque chose !

Ou alors, tu fonces tête baissée, et tu nous impressionnes tous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Signez

Administrateur
 Administrateur

A travaillé sur :
SynopsLive (créateur et animateur)

MessagePosté le: Jeu 09 Oct 2008, 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

karottes a écrit:
Quant à Kingo Synopslive ... je proposais de faire une vrai radio (24h/24 ou presque et surtout avec des programmes EXCLUSIVEMENT de sagas mp3 ou de monos ... (et puis juste de création "made with Neto")

Courage !

SynopsLive a eu du mal à recueillir ses principaux accords de diffusions, à réunir les animateurs nécessaires pour faire des émissions bi-hebdomadaires, pour animer avec à chaque fois du contenu intéressant, et à la clé, des auditeurs...

...sans parler des problèmes techniques.

Alors 24h/24, c'est un projet ambitieux. Mais nul doute qu'avec de la motivation, tout est possible !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
alosta

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Les chroniques d'Antarna

MessagePosté le: Jeu 09 Oct 2008, 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin, faire de la diffusion 24h/24 ne veut-il pas dire être derrière une console pendant la même durée de temps ? Je pense qu'une vie scolaire et une vie privée ajoutées à cela remplissent bien une vie à elle même.

Comment ça, je fais des répétitions ? Pheu ...
Dark-Angel-09

Comédien
 Comédien

A travaillé sur :

MessagePosté le: Jeu 09 Oct 2008, 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ben non, je pense que genre pendant la nuit ou certain moment on peut programmé des trucs, non ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
alosta

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Les chroniques d'Antarna

MessagePosté le: Jeu 09 Oct 2008, 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est probablement possible. Je voulais parler de quelqu'un derrière les consoles qui vérifiait si tout allait bien.
Dark-Angel-09

Comédien
 Comédien

A travaillé sur :

MessagePosté le: Jeu 09 Oct 2008, 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

A okay, ben ça je sais pas, parce que sur les radio normal, je pense pas qu'il y ait un mec qui soit toujours éveiller pour voir si tous fonctionne bien.

kingo

Neto-Posteur
 Neto-Posteur

MessagePosté le: Jeu 09 Oct 2008, 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Dark-Angel-09 a écrit:
parce que sur les radio normal, je pense pas qu'il y ait un mec qui soit toujours éveiller pour voir si tous fonctionne bien.

Bien sur que si, y a toujours du personnel qui vérifie que tout fonctionne et qui animent les radios, de jour comme de nuit, mais ils sont nombreux et surtout payés.
Dark-Angel-09

Comédien
 Comédien

A travaillé sur :

MessagePosté le: Jeu 09 Oct 2008, 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, mais si moi par exemple je faisais une radio, elle s'arrêterait à une certaine heure du soir.

Spikly

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Agent 0 (Krabs), Hard Life (petits rôles), Mission: Impossible, l'édition soviétique (Miguel Soto & Viktor Yfaiky), Tarentur Platinum (Tarentur & Nécromortis)

MessagePosté le: Jeu 09 Oct 2008, 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Diffuser des toutes les sagas mp3 sur une webradio ?!

Il faut d'abord toutes les autorisations, légales ou de principe, des créateurs. Ensuite, il te faut, théoriquement, payer toutes les redevances des musiques non libres de droit utilisées par les créateurs.
Et surtout : est-ce que cela intéresse les auditeurs de sagas mp3 d'écouter tous les épisodes de toutes les sagas ?

Si le but est de faire découvrir des sagas, il me semble qu'il suffirait, simplement, de diffuser les bandes-annonces et/ou les teasers de toutes ces sagas, puis d'inviter les gens à se rendre sur le site du créateur.
Rien n'empêche de construire une émission autour de cela, genre une émission découvertes par thématique avec un espace de discussions entre les créateurs et les auditeurs...
Un peu comme ça se fait déjà... ou comme ça s'est fait par le passé avec le festival Robles ou les 2 minutes du peuple.

My 2 cents.

Spike Lee, Rédacteur en chef de MagP3 et Auteur de Tarentur Platinum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Projets, idées, petites annonces... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: