Netophonix - Le forum Index du Forum Netophonix - Le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Règles et fonctionnementRègles et fonctionnement   Liste des sagas mp3Liste des sagas mp3

Arena, Livre 1 : Opération A.U.R.O.R.E

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Les sagas mp3 -> Jeux de rôle et heroic fantasy
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alinor

Créateur
 Créateur

H/F: H/F:Homme

A travaillé sur :
Les Chroniques de Ravnica, Arena, Assassin, Derniers jours de Szadec et je fais également de la pub pour les saga de trois amis : Résistance, Les Commentateurs et Enquêtes

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2008, 19:50    Sujet du message: Arena, Livre 1 : Opération A.U.R.O.R.E Répondre en citant

Titre : Arena
Créateur(s) : Alinor
Acteurs : Alinor, Szadec
Synopsis : "Notre histoire commence à l'aube de la 21ème année du 9ème siècle, les guerres crépusculaires ne sont desormais plus qu'un mauvais souvenir, une époque troublée où règnait la peur et l'incertitude, et les différentes races de l'archipel d'Eteren peuvent enfin jouir d'une paix bien merité.

Mais, à peine fut-il couronné roi, qu'Arionas II profita de son autorité sur les autres provinces et modifia jusqu'au coeur même des traditions de son royaume : après des siècles d'agricultures et d'artisanat, son économie bascula vers un autre secteur d'activités : la compétition.

C'est ainsi que dans chaque îles furent construites des Arènes ou lieux légendaire abritant trois défis aux caractères très variés mais ayant un seul et unique but : le dépassement de soi.
Fortune et Gloire attendent le(s) gagnant(s).

Les représentants des autres provinces crurent d'abord que la folie animait leur nouveau roi. Mais lorsqu'ils virent que le peuple pris goût à ce formidable spectacle, et que la paix et la prospéritée règnait, il ne purent douter de l'intelligence d'Arionas.

Mais les Arènes n'avaient pas encore dévoilées tous leurs secrets..."

Arena ou le temps des Légendes, Rinoal

Site : http://chronique-ravnica.sagas-mp3.com/arena_060.htm

Nombre d'épisodes : 3 et une BA
date de sortie du permier épisode : 15/09/08
date de sortie du dernier épisode : 24/09/08

Informations complémentaires : Remerciements: Szadec pour les tests et conseils, et Celebo pour son magnifique tuto sur le montage (qui a grandement amélioré la qualité de l'épisode 2) et à Krakdukman.

Dans l'espérance de votre satisfaction occasionnée par l'écoute de ma saga.

PS: j'oubliais de dire que pour ceux interressé par mon monde, une Encyclopédie (pas aussi complète que celle de POC) est actuellement en construction en bas de la page.

Si vous avez besoin de mixeur/scénariste/acteur, faites appel à moi !

Dernière édition par Alinor le Jeu 25 Sep 2008, 17:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Szadec

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Créateur de : Les Chroniques de Ravnica, Les Commentateurs, Résistance, Derniers Jours, Manoir Slachnahoff avec Jaffre. <> Joue dans : Enquêtes d'Aiden Kaal, Arena d'Alinor, Hard Life de simontheb, Assassins de Gerick et Kradukman, Mono mp3.

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2008, 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, voilà, ça c'est fait. (Je me suis connecté sous le pseudo de Alinor pour lui faire son sujet principal.).

Rappel : Bande annonce sortie !
CdR Ep6 : 20% ; Résistance Ep4 : 10%
Commentateurs (général) : 50%
Autres : 20%
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mimiryudo

Scénariste
Scénariste

A travaillé sur :
Le Choc des Zéros (scénario), Messina (scénario), Le coach (scénario), Jacky et ses voisins - Episode 3 (scénario)

MessagePosté le: Jeu 25 Sep 2008, 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Voix : La plupart sont correctes avec un jeu d'acteur tout à fait convenable. Toutefois, on peut reprocher aux voix du début de l'épisode 3 d'être trop rapides, aux voix féminines de manquer de réalisme, et aux cris de manquer de conviction...
(Heureusement donc qu'il n'y a pas que des filles criant en début d'épisode 3 )

Mixage : Très net, bravo ! (je parle du troisième épisode parce que c'est le plus réussi techniquement). Les musiques sont parfois un peu trop fortes ou pas assez, j'ai l'impression que ça n'est pas égal.

Scénario : Original et prometteur. On peut reprocher d'être un peu trop complexe et de ne pas avoir ces premiers épisodes simples et lents, pour nous plonger facilement dans l'ambiance (mais j'ai l'impression que c'est courant en ce moment les épisodes 1 où on a l'impression d'être déjà au 3ème). Les dialogues sont sympas dans l'ensemble avec quelques excellentes trouvailles scénaristiques bien exploitées (les propositions dans l'épisode 3...)

En bref, une saga qui mérite qu'on s'y attarde et qui devrait révéler de forts bons moments par la suite !

Messina, même les licornes en parlent !

Le Choc des Zéros : coming soon (Deux scènes coupées)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Alinor

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Les Chroniques de Ravnica, Arena, Assassin, Derniers jours de Szadec et je fais également de la pub pour les saga de trois amis : Résistance, Les Commentateurs et Enquêtes

MessagePosté le: Sam 22 Nov 2008, 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

merci d'avoir pris le temps de me faire une analyse, je vais en prendre bonne note

Edit : Episode 4 sortis, au programme : des sandwichs, des cannes à pèches, un nouvel allié, des nuages, des boulets...

http://chronique-ravnica.sagas-mp3.com/arena_043.htm

Bonne écoute.

thetchaff

Neto-Posteur
 Neto-Posteur

MessagePosté le: Sam 22 Nov 2008, 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'ais écouté les 4 épisodes à la suite: ça ne vaut (bien sûr) pas le fameux donjon mais c'est sympathique et surtout ça s'améliore au fil des épisodes. Il y a 2 défauts non cités que je tiens à relever: la connerie de certains perso est parfois trop exagérée pour faire rire, attention à ça. Ensuite, la musique de métroid prime 3, bien que magnifique, ne me paraît pas vraiment adaptée là où tu l'as mise. Sinon, il y a du potentiel, continue.

Envie de découvrir un polar/thriller spatial?
Voici "La tragédie de la station spatiale SO-5" sur http://mpolar3.fr.gd/
Bande annonce en cours d'enregistrement
Charlito

Comédien
 Comédien

A travaillé sur :
Les Chroniques de Ravnica, Les Commentateurs, Resistance, Derniers Jours, Les Bidochons

MessagePosté le: Sam 22 Nov 2008, 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

étant le seul à être le seul véritable grand fan, je dirais : WOUHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alinor

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :

MessagePosté le: Sam 22 Nov 2008, 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Charlito a écrit:
étant le seul à être le seul véritable grand fan, je dirais : WOUHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

@ Charlito et Tchetchaff : merci j'en prend bonne note

Szadec

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Créateur de : Les Chroniques de Ravnica, Les Commentateurs, Résistance, Derniers Jours, Manoir Slachnahoff avec Jaffre. <> Joue dans : Enquêtes d'Aiden Kaal, Arena d'Alinor, Hard Life de simontheb, Assassins de Gerick et Kradukman, Mono mp3.

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2008, 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Charlito a écrit:

ça, c'est du commentaire constructif...

sinon, eh bien, comme je l'ai dit par téléphone, très bon épisode, bien que je rejoigne thetchaff sur les personnages un peu trop débile parfois... Cependant, je trouve aussi que la voix de Grimatro est de plus en plus différente à chaque épisode, et c'est dommage... Aurait il augmenter la taille de son cerveau avec les gains d'intelligence des épisodes derniers ?
CdR Ep6 : 20% ; Résistance Ep4 : 10%
Commentateurs (général) : 50%
Autres : 20%
Alinor

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2008, 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Szadec a écrit:
Charlito a écrit:

ça, c'est du commentaire constructif...

sinon, eh bien, comme je l'ai dit par téléphone, très bon épisode, bien que je rejoigne thetchaff sur les personnages un peu trop débile parfois... Cependant, je trouve aussi que la voix de Grimatro est de plus en plus différente à chaque épisode, et c'est dommage... Aurait il augmenter la taille de son cerveau avec les gains d'intelligence des épisodes derniers ?

en effet faut pas oublier que comme dans Sims 2, faire des maths accroit l'intelligence

merci d'avoir pris le temps de me faire un briefing

Majora-CLOUD

Recrue
Recrue

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2008, 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'ai beaucoup apprécier.
Une saga qui se respect.

Dernière édition par Majora-CLOUD le Dim 23 Nov 2008, 18:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alinor

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2008, 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

merci majora

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Jeux de rôle et heroic fantasy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: