Netophonix - Le forum Index du Forum Netophonix - Le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Règles et fonctionnementRègles et fonctionnement   Liste des sagas mp3Liste des sagas mp3

Idée de scénario.
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Les news -> Projets, idées, petites annonces...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quel nom pour cette saga ?
FANTÔME
0%
 0%  [ 0 ]
REVENANT
80%
 80%  [ 4 ]
OU AUTRE...
20%
 20%  [ 1 ]
Total des votes : 5

Auteur Message
Majora-CLOUD

Recrue
Recrue

H/F: H/F:Homme

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2008, 15:13    Sujet du message: Idée de scénario. Répondre en citant

J'ai mis du temps avant de la mettre en ligne, j'hésitait, craignant des réactions trop négative !
Mais c'est con de penser ça... ca m'aiderai beaucoup si certain d'entre vous me dise ce qui pense du scénario qui suit
(Bien sur, qui sera adapté en saga mp3 <_<). Le nom que j'aimerai donné à la saga c'est FANTÔME ou REVENANT... elle se passe dans le futur, mais comment dire, la situation politique n'as pas changé par rapport à aujourd'hui...
Mais bon, trêve de bavardage, voici le synopsis :

L'intrigue commence tout simplement dans le futur, lorsque une équipe de soldat trouve un vaisseaux abandonné et part en éclaireur car des signes de vies ont était remarqué, malheureusement ses derniers ont disparu de manière étrange. Leurs communicateurs n'est plus opérationnel, il n'est plus possible de les contacter.

La CIA pris l'affaire en charge et envoya une équipe de soldat d'élite recherché les rescapé, ou, savoir ce qui s'est réellement passé.

D'un autre côté, le CSIS (Service secret Chinois)recherche aussi quelque-chose dans ce vaisseau abandonné, mais d'autre agence ont auparavant rechercher le secret que contient ce vaisseaux abandonné.

C'est la que contenait une invention inventé par le grand Ahthony Strakvista, un outils capable d'intercepter tout signale électrique, radio, internet.

C'est alors qu'une bataille sans lutte commence, grâce à ça, la Chine pourra gagner la guerre de l'information en utilisant cette invention. En effet, elle est depuis trés longtemps en guerre contre les 3 grandes puissances du mondes (Europe, Japon et Amérique) depuis fort longtemps, une guerre invisible, dont aucun civil simple ne connaître l'existence...

Tandis que la Chine envoi ses agents sur le vaisseau afin de trouver l'objet si précieux, elle commence à préparée ses troupes au combats...

Mais malheureusement, les deux camps qui s'opposent ne savent pas pourquoi le vaisseaux et abandonné et ne doute point de l'horreur qui recherche...

Cette horreur attends depuis trés longtemps son heure de gloire, elle est l'esprit enfermé d'un des montres des plus célèbre de tout les temps, celui qui fut la cause de millions de victime autrefois...

Hitler...

Voilà, c'est tout pour l'instant, je vais BIEN prendre mon temps le monter en MP3. Par contre, je sais pas si j'ai faire humoristique ou sérieux... faut que j'y réfléchisse sérieusement...

Sinon que dire d'autre, les personnages, y'as les agents élite de la CIA, les agents du CSIS et plein d'autre perso, ca va être trés dur, mais je suis assez fier du projet !
Je vais m'y tenir, mais quelque avis avisé me seront fort utile.
Mais c'est vrai que ce scénario n'as ni queu, ni tête !
Si des questions vous avez, posez vous pouvez !

Dernière édition par Majora-CLOUD le Dim 21 Sep 2008, 15:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
thetchaff

Neto-Posteur
 Neto-Posteur

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2008, 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Clair que ça a l'air interessant, après il faudra que tu t'organise bien pour éviter les invraisemblances, mais j'ais confiance car tu précise bien que tu prendras tont emps, et ça, c'est bon signe

Envie de découvrir un polar/thriller spatial?
Voici "La tragédie de la station spatiale SO-5" sur http://mpolar3.fr.gd/
Bande annonce en cours d'enregistrement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mimiryudo

Scénariste
Scénariste

A travaillé sur :
Le Choc des Zéros (scénario), Messina (scénario), Le coach (scénario), Jacky et ses voisins - Episode 3 (scénario)

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2008, 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement
Et les mots pour le dire arrivent aisément." (Boileau)
Je trouve que tu n'expliques pas assez clairement où tu veux en venir. Des soldats découvrent un vaisseau, et... ? Après il y a le CIA, les chinois qui recherchent un objet pour gagner une sorte de "guerre froide". Et le vaisseau où l'objet est planqué est à la recherche du fantôme d'Hitler...

C'est très très dense ! Je trouve que ça va faire beaucoup de sujets politiques et finalement tout risque d'être mal traité ou traité de façon trop inégale. Pourquoi ne pas juste garder le vaisseau qui déambule à la recherche du fantôme d'Hitler ? Enfin, simplifier !

Je crois qu'il ne faut pas trop compliquer. Juste pour donner un exemple, prenons Naheulbeuk. Le synopsis c'est un truc du genre "une troupe d'aventuriers débiles pénètre dans le donjon de Naheulbeuk pour récupérer la statuette de Gladeulfeura". Et c'est tout. Pourtant, c'est une saga très riche !

Voilà. Sinon, je peux me tromper ; et si tu comptes faire une saga feuilleton dans la veine de la Wagaprod, tu auras peut-être le "temps" nécessaire pour tout bien traiter. Mais je te conseille de te focaliser sur un seul point.

Bon courage

(Et je préfère Revenant).

Messina, même les licornes en parlent !

Le Choc des Zéros : coming soon (Deux scènes coupées)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Majora-CLOUD

Recrue
Recrue

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2008, 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que tu dis est exact, mais certain détail ne sont révélé pour pas gâcher l'épisode.
D'ailleurs, l'histoire va prendre du temps à se dévelloper, je vais pas poser tout s'est détail dés l'épisode 1 sinon, ca serait lourd...
Dans Naheulbeuk, dés la première saison il prennent la statuette (simple) ensuite, ils doivent la ramener au Boulgourville
(je sais plus comme ca s'écrit) et ensuite il se rendent compte de la prophétie de la statuette... au bout du compte, le scénario muris,
et ne garde pas le : "une troupe d'aventuriers débiles pénètre dans le donjon de Naheulbeuk pour récupérer la statuette de Gladeulfeura"

C'est de cette manière que je veux procéder, et ceci n'est que la version 1 du scénario !
De plus, si j'avais vraiment du faire un court résumé, j'aurai dit :
"une équipe d'agent de la CIA partent en éclaireur pour retrouver la trace de miltaire disparue..." (Ou un truc dans le genre...)
Là, c'est toute l'intrigue (Sans les détails...).

MAIS J'AVOUE ! (et je l'ai dit par ailleurs) mon scénario :

Citation:
...n'as ni queu, ni tête !

c'est bien ce que j'ai dit, en effet !
Merci quand même pour tes avis bien avisé !

Citation:
(Et je préfère Revenant).

C'est noté !

Citation:
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement
Et les mots pour le dire arrivent aisément." (Boileau)

C'est si beau ! T_T

Scénariste
Scénariste

A travaillé sur :
Le Choc des Zéros (scénario), Messina (scénario), Le coach (scénario), Jacky et ses voisins - Episode 3 (scénario)

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2008, 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a beaucoup d'informations diverses. Pour Naheulbeuk, ils récupèrent la statuette en 10 épisodes, traversent le pays pour la rapporter en 10 épisodes (en faisant des rencontres extravagantes à chaque fois), et dans la couette de l'oubli, ils réparent leurs conneries !
Bref, tout ça se suit et reste simple et basique.

Je voulais surtout dire qu'il faut surtout savoir ce qu'on veut raconter. Plutôt le retour d'Hitler ou plutôt la guerre froide du futur. Plutôt le vaisseau fantôme ou plutôt la méga-radio qui capte toute information.

Choisis ton cap, et garde-le bien

Sinon, je suis sûr que tu peux nous sortir quelque chose de très bien avec ce contexte futuriste de guerre froide en fond et l'histoire du vaisseau fantôme à la recherche d'Hitler plus particulièrement ! Il faut juste que tu travailles ton scénario à la hauteur de ce que tu annonces (donc beaucoup ^^).
Bon courage !

Messina, même les licornes en parlent !

Le Choc des Zéros : coming soon (Deux scènes coupées)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Majora-CLOUD

Recrue
Recrue

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2008, 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, j'ai tout mon temps, et je le prendrai !

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Les Chroniques de Ravnica, Arena, Assassin, Derniers jours de Szadec et je fais également de la pub pour les saga de trois amis : Résistance, Les Commentateurs et Enquêtes

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2008, 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

après avoir lu le synopsis, je suis persuadé qu'aucun de ces deux titres ne conviendraient, de plus ton scénario a besoin d'être repris et revu

Si vous avez besoin de mixeur/scénariste/acteur, faites appel à moi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Majora-CLOUD

Recrue
Recrue

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2008, 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Alinor a écrit:
après avoir lu le synopsis, je suis persuadé qu'aucun de ces deux titres ne conviendraient, de plus ton scénario a besoin d'être repris et revu
Je sais !
Mais j'ai tout mon temps !

Neto-Posteur
 Neto-Posteur

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2008, 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'ais l'impression que vous avez peur que ça melange 2 intrigues sans liens, mais on dirait plutot que cette rencontre de 2 états ennemis avec le célèbre fou génocidaire pourrais former un triangle de camps rivaux fort interessant, ou le chacun pour soi provoquerais des surprises constantes suite au fait que chacun ait 2 ennemis devant lui, avec des alliances temporaires eventuelles pour éliminer un terrifiant Hitler, des trahisons etc...
Après, je suis peut-être en train de me faire un gros délire perso, mais ce synopsis plein de mystère a sut capter toute mon attention comme a sut le faire celui de deadly past

Majora-CLOUD

Recrue
Recrue

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2008, 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

T'as cerné le truc , et d'une certaine manière, j'ai fait quelque recherche pour aboutir à certaine hypothèse.

La triade (Europe, Amérique, et Japon) sont aujourd'hui les plus fortes puissances du monde, mais la Chine est en grande expansion
(c'est un fait réèl) elle commence doucement à nous écraser et devenir la puissance mondiale...
Ce détail m'avez donné certaine idée, et récement j'avais vu plusieur reportages sur hitler la 2eme guerre mondiale, et sur le mystérieux passé de Hitler... ainsi que beaucoup de détail...

J'ai imaginé un futur ou la Chine serait plus forte que jamais... et un guerre risqué d'éclaté au moindre coup... aprés mon esprit s'est mis à mélangé plusieurs histoire, j'me suis documenté un peu sur l'histoire de la Chine... (j'ai appris plein de truc d'ailleurs...).

J'ai imaginé cette ambiance de guerre froide, parce que, croyais le ou non, si on gagne la guerre de l'information, c'est à dire, pouvoir intercepter n'importe quel appel ennemi ou d'autre pays, on est litéralement les vainqueurs.

Depuis longtemps on essaye de pouvoir faire ça...
Ensuite est survenue l'histoire d'Hitler, il aurait un lien quelquonque avec ce mystère... ce dire que la Chine peux accepter de pouvoir pactiser avec Hitler pour pouvoir gagner la guerre mais ce faire trahir par Hitler aussi.
Ou la Triade accepté Hitler comme coéquipier pour pouvoir empêcher la Chine d'atteindre son but ect. Ca laisse un panoplie de choix incroyable, c'est jamais décidé d'avance.
De plus, faudra traiter de comment est t'il vivant !
En faite, je suis assez fier de mon scénario, même pour l'instant, il est pas super bien ficelé !

En plus j'ai imaginé les raison politiques pour lequelle la Chine et Hitler pouvait pactiser :

- Avant Hitler avait pactisé avec Staline pour récupérer des terres que l'Allemagne avait perdu (à cause de la France...) à la fin de la première guerre mondiale...
Ce même compromis pourrai toujours être refait pour la Chine et L'allemagne...
Sur ce scénario, j'ai essaye d'être assez logique, c'est une bonne façon de passer un message !
C'est sur qu'il as besoin d'être revue, mais resterez dans ce style, là ou le moindre mouvement d'un pays peut lui causer sa perte.

Oulà, j'y crois pas, je fais un cours d'histoire ou quoi ! (je rigole...)
Tiens, ca m'as donné envie d'écrire la suite tout ça !

Neto-Posteur
 Neto-Posteur

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2008, 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

N'en dévoile pas trop, sinon ça perd son intérêt, de plus, comme tu veux prendre ton temps, si tu es comme moi, ton scénario va prendre des tournures qui s'éloigneront de plus en plus de ton idée originale, ta recherche de péripéties va avoir pour conséquences des changements obligatoires, tu va peut-être penser à changer la mentalité d'un de tes persos en cours de route etc...
Moi, ça fait bien déjà 5 mois que j'y réfléchis et si j'avais gardé mes idées de départ, mon scénario virtuel aurait été bien différent, et à mon avis bien moins bon

Majora-CLOUD

Recrue
Recrue

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2008, 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Heu... c'est vrai !
Mais au moins ca fait un documentation sur le Neto, ca peut peu être provoquer des idées à certain...

Neto-Posteur
 Neto-Posteur

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2008, 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Te fait quand même pas piquer les tiennes, c'est rageant de voir ses idées prises par quelqu'un qui en fait une saga pourrie

Majora-CLOUD

Recrue
Recrue

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2008, 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

thetchaff a écrit:
Te fait quand même pas piquer les tiennes, c'est rageant de voir ses idées prises par quelqu'un qui en fait une saga pourrie
Pas faux !

Postulant
 Postulant

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2008, 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je trouve que le concept est excellent, je vais en faire ma saga

...

mais nan, je déconne!
Par contre, le titre "fantôme" ou "revenant" ne prépare pas du tout à ton script. Donc une personne cherchant au hasard dans la liste des saga soit sera déçue car ne s'attendant pas à ça, soit passera dessus sans te remarquer. le titre n'est pas assez "accrocheur".
Personnellement, je mettrais un titre genre "relique du passé ou "Ne réveille par le passé" pour mettre en avant le point qui me semble principal : le réveil d'hitler.
Mais si l'idée principale est la guerre de l'information entre les 4 grands, il te faudrait un titre genre "la guerre invisible" ou, mon préféré, "mission : information" (M:I)

bref, si mes idées te plaisent pas, c"'est normal, j'ai un concept très particulier^^
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Projets, idées, petites annonces... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: