|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Kradukman
Neto-Rédacteur

H/F:  Inscrit le: 20 Juin 2007 Age: 17 Messages: 812 Localisation: quelque part entre les ombres
|
|
Bon, je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais voici une petite astuce (tout à fait légale il me semble) pour avoir des synthé qui rooxent.
Ce dont vous avez besoin:
-un séquenceur MIDI (soit cubase LE (20€ sur le marché), soit un autre payant ou gratuit ( http://www.mutools.com/ est gratuit, pas très joli, mais gratuit ).
-un clavier maître (facultatif) pour faire joujou.
-Reason demo (oui, le logiciel qu'utilise Buxley, mais prenez la version démo gratuite. On ne peut l'utiliser que 20 minutes et on ne peut pas sauver. http://www.propellerheads.se/)
Buuuh, où est le truc si on ne peut pas sauver?
C'est là qu'intervient l'astuce (je sais que ça marche avec Cubase LE, je n'ai pas testé avec d'autres séquenceurs) :
-Lancer cubase, puis reason demo.
-Créez un fichier séquenceur à 16 pistes MIDI (ou vide ou plus, selon les goûts).
-Dans le menu à gauche dans cubase, vous pouvez choisir MIDI IN (mettez votre clavier maître si vous en possédez un), et MIDI OUT (là, vous choisirez un synthé/boîte à rythmes de Reason).
-Maintenant, vous pouvez composer et utiliser les synthés de Reason. (je sais pas si c'est clair, là: vos pistes MIDI seront jouées avec les instrus de Reason. Si votre compos ne dépasse pas les 20 minutes, vous pouvez l'enregistrer, piste par piste avant de passer au mixage. Notez: vous devez retenir vos réglages (vu qu'ils disparaîtront au bout de 20 minutes, notez-les dans notepad, comme ça, vous ne perdrez pas de temps lors de chaque rechargement de Reason à refaire vos configurations).
Si un modo trouve ce topic inutile, à la mauvaise place, illégal, ... Il peut le supprimer. Il me semble pourtant qu'il n'y a aucune fraude dans toute la démarche.
 _________________ je sais d'où vient topic tralala...
Kradukman prod, le site: Dernière création: Gollum et le provi
tutos sur les bases de l'épuration des voix pour les noobs XD
exercices d'articulation |
|
|
 |
Knight2000
Créateur

H/F:  Inscrit le: 06 Aoû 2007 Age: 15 Messages: 519 Localisation: A la recherche d'une Trans-Am, dans un endroit ou personne sort avec personne.
A travaillé sur :
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|