Netophonix - Le forum Index du Forum Netophonix - Le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Règles et fonctionnementRègles et fonctionnement   Liste des sagas mp3Liste des sagas mp3

Micro soit-disant utilisé par des pro...
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Techniques de Création -> Technique du son : Pourquoi Comment ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kradukman

Neto-Rédacteur
 Neto-Rédacteur

H/F: H/F:Homme

MessagePosté le: Mar 02 Sep 2008, 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai cherché, je n'ai pas trouvé: A quoi sert le transformateur dans le micro?
exercices d'articulation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Blast

Administrateur
 Administrateur

A travaillé sur :
Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix et autres défis ; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible, l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum - Les Chroniques de Nede, Tarentur Platinum, Hard Life, Xenozis

MessagePosté le: Mar 02 Sep 2008, 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

On entre hors sujet, mais bon : il va adapter le niveau de sortie et l'impédance du signal et le symétriser.

Postulante
 Postulante

H/F: H/F:Femme

MessagePosté le: Mar 02 Sep 2008, 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

D'abord, merci pour vos réponse, ça m'aide

revan a écrit:
Pour moi un micro pro vendu sur internet a 39 euro alors qu'en principe il devrais en couter 150 sa sent l'arnaque.

Celebo a écrit:
c'est juste que ça me fait toujours rire le matériel où y'a écrit en gros (le plus gros possible) : PROFESSIONNEL. Surtout quand c'est un truc à 30/100 euros.

C'est bien les raisons pour lesquelles je poste ^^ S'il est tellement bon comme ils le promettent, 39 euros c'est bizarre.

Blast a écrit:
Conclusion, si tu cherches un micro de qualité correcte, pas cher, et pas prise de tête, c'est effectivement un choix possible.

Merci pour tes deux comparaisons Blast, ça m'ouvre un peu plus les yeux sur ces deux micros et maintenant, je vois mieux vers où me tourner. Etant débutante, je risque de ne pas savoir manier l'Apex 435 correctement, me faciliter la tâche pour le début c'est mieux ^^ Ce sera un investissement à faire pour plus tard si je me décide !

Blast a écrit:
Par contre, soyons clair, ce n'est pas un micro à brancher dans la carte son intégrée de l'ordinateur.

Non, j'ai vu ce que ça pouvait donner et, sur les conseils de Spikly, je me suis décidée à trouver un micro USB ou un moyen de "contourner" la carte son. Ma carte son doit pas être toute jeune en plus et la changer, pour moi, c'est plus risqué que la "contourner" =)

Bien sûr, un micro comme celui-là, je me doute qu'il faudra au moins, au strict minimum, un pied. Je vais pas le poser sur le bureau et me dire "voilà, ayééé" XD

Celebo a écrit:
Par contre, pourquoi ne pas prendre celui-là à la place?

Merci d'avoir essayé de me conseiller ^^

Celebo a écrit:
Celebo - Fou-rire de la soirée

Tant mieux si ça fait rire quelqu'un XD
Blast

Administrateur
 Administrateur

A travaillé sur :
Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix et autres défis ; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible, l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum - Les Chroniques de Nede, Tarentur Platinum, Hard Life, Xenozis

MessagePosté le: Mar 02 Sep 2008, 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Darkoneko a écrit:
Sur les conseils de Spikly, je me suis décidée à trouver un micro USB ou un moyen de "contourner" la carte son. Ma carte son doit pas être toute jeune en plus et la changer, pour moi, c'est plus risqué que la "contourner" =)

Deux petites choses :
par essence, un micro USB comporte un micro, donc il est inutile d'en acheter un autre. (oui, ça semble évident, mais je préfère préciser)

Par contre, si tu optes pour une carte son en replacement/contournement de la tienne, tu as plusieurs choix recommandables :

- soit mettre un préampli pas trop cher entre le micro et la carte son intégrée de ton ordinateur. Ainsi tu entres par l'entrée ligne, ce n'est pas le top absolu, loin de là, mais le résultat est généralement plus que satisfaisant.

- Soit utiliser les tout nouveaux convertisseurs qui transforment un micro standard en micro USB. par exemple T.BONE USB-1X ou T.BONE MICPLUG USB qu'on trouve chez Thomann. Mais ces articles sont assez récents et il n'y a pas encore vraiment d'avis disponibles.

- soit passer directement à la carte son à branchement USB. Mais l'investissement est de minimum 100 euros (sans alimentation fantôme pour ce prix, tu ne pourrais donc pas passer à un micro statique).
Par exemple avec des prix qui montent progressivement :
- E-MU 0202 (mais pas d'alimentation fantome et pas de drivers Vista)
- M-AUDIO FAST TRACK USB (driver vista mais pas d'alim fantome)
- M-AUDIO MOBILE PRE USB (alim fantome mais pas de driver vista)
- EMU TRACKER PRE (alim fantome et driver vista) mais on atteint 150 euros
- LINE6 TONEPORT UX2, mon coup de coeur actuel, excellent matériel avec tout ce qu'il faut pour maintenant et plus tard, mais près de 170 euros.
Ce qui plombe quand même le budget quand on doit ajouter le micro, le cable et le pied.

Postulante
 Postulante

H/F: H/F:Femme

MessagePosté le: Mer 03 Sep 2008, 00:48    Sujet du message: Répondre en citant

Blast a écrit:
un micro USB comporte un micro, donc il est inutile d'en acheter un autre. (oui, ça semble évident, mais je préfère préciser)

Oui, je me doute qu'un micro USB comporte un micro XD ^^

Blast a écrit:
- soit mettre un préampli pas trop cher entre le micro et la carte son intégrée de ton ordinateur. Ainsi tu entres par l'entrée ligne, ce n'est pas le top absolu, loin de là, mais le résultat est généralement plus que satisfaisant.

Cette option me semble plus adaptée à mon cas. Je ne veux pas investir dans un micro qui me coûterait les yeux de la tête, tout simplement parce que je ne suis même pas sûre que je ne me lasserai pas des sagas au bout d'un moment =/ Malheureusement, je suis comme ça... Donc ça me ferait mal au coeur X) Pour l'instant, solution facile, micro pas exceptionnel et je verrai selon mes projets ^^ (évidemment, j'achèterai pas un micro pour rien, pour ceux qui se disent en lisant ça que je pourrai l'acheter pour rien. Je réfléchis pendant un certain temps, je me décide et j'utilise ou pas... Selon la décision =) )

Donc voilà, merci Blast ^^
Asmoth

Modérateur
 Modérateur

A travaillé sur :
Les Terres Abandonnées d'Arildis, Jacky et ses voisins, Monos MP3

MessagePosté le: Mer 03 Sep 2008, 07:28    Sujet du message: Répondre en citant

Et quid de l'une inferface audio USB telle que la Phonic DIGITRACK usb?
Bon, ça coûte une quarantaine d'euros, mais on a entrée/sortie en RCA, et ça contourne la carte son de l'ordinateur .
J'en ai une, ça marche impec'

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Blast

Administrateur
 Administrateur

A travaillé sur :

MessagePosté le: Mer 03 Sep 2008, 07:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, parfaitement, j'en ai une aussi qui m'est régulièrement bien utile.
Disons que ça permet une approche graduelle pour qui n'a pas les finances pour un investissement en une seule fois.

A mon avis, la phonic digitrack est l'étape qui suit l'achat d'un micro+préamp que l'on brancherait en direct dans la carte son.

C'est pourquoi je ne la recommande pas comme élément d'un premier bundle : quitte à acheter un préampli + une phonic digitrack, autant s'offrir directement une carte son externe. C'est un peu plus cher mais -1- on a moins de cablage, donc moins de risque de faux contacts et de boucles de masse ; -2- le réglage des niveaux est plus simple ; -3- on est certain que le préampli est bien en adéquation avec le convertisseur ; -4- certaines cartes sons sont livrées avec des bundles logiciels fort interessants.
De plus la phonic sort en 16 bits alors qu'on peut trouver de bonnes petites cartes son externes qui permettent le 24 bits (qui est vraiment un plus en matière d'enregistrement et de mixage).

Donc, oui pour une évolution tranquille de sa solution d'enregistrement, mais pas vraiment pour un premier achat de matériel.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Technique du son : Pourquoi Comment ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: