| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
alex_magnus
Scénariste

H/F:  Inscrit le: 21 Déc 2007 Age: 16 Messages: 186 Localisation: Loin de toi
A travaillé sur : Black Maze
Access Saga
|
|
Re bonjour tout le monde. (je vais être bref)
connaissez-vous un site spécial, pratique et gratuit pour créer un forum dédié
a n'importe quel sujets (comme nétophonix pour le MP3 par exemple).
La question est ouverte a tout le monde mais l'avis d'un modérateur m'aiderai beaucoup puisqu'il gèrent en parti nétophonix.
Faut-il investir pour créer un bon forum?
est-il compliqué de gérer un forum?
Bref dites moi tout ce que vous avez a dire.
Merci d'avance  _________________
CLIQUE ICI DE SUITE ===>http://s9.bitefight.fr/c.php?uid=69899 |
|
|
 |
Kak Miortvi Pengvin
Modérateur

H/F:  Inscrit le: 21 Jan 2007 Age: 21 Messages: 1561 Localisation: Entre mes deux oreilles.
|
|
Google est ton ami. J'obtiens 762 000 résultats avec créer un forum gratuit comme recherche...
Après, je sais que Netophonix utilise un moteur de type phpBB qui donne de bons résultats pour l'expérience que j'en ai. Je ne sais pas ce que vaut le côté administration que je n'ai jamais vu mais devant le nombre de forum qui s'en servent, je pense que ce doit être accessible. En cherchant, tu peux trouver des thèmes en pagaille. Voilà.
Après, selon tes exigences, on pourra t'aiguiller sur une solution plutôt qu'une autre. Mais là, c'est vague... _________________ Toute l'actualité des sagas mp3 est sur www.macp3.info.
La Team Weuaaargh! Une équipe de malades du mp3.©
L'art du Pingouin, gribouillis en tous genres...
Dernière édition par Kak Miortvi Pengvin le Mer 13 Aoû 2008, 17:11; édité 1 fois |
|
|
 |
alex_magnus
Scénariste

Access Saga
|
|
j'aimerai que vous me conseillez .quel est le meilleur choix a faire?
merci quand même
(je pense que le moteur qu'utilise nétophonix doit être assez complexe pour un nullos de l'informatique comme moi ^^) _________________
CLIQUE ICI DE SUITE ===>http://s9.bitefight.fr/c.php?uid=69899
Dernière édition par alex_magnus le Mer 13 Aoû 2008, 17:13; édité 1 fois |
|
|
 |
Kak Miortvi Pengvin
Modérateur

H/F:  Inscrit le: 21 Jan 2007 Age: 21 Messages: 1561 Localisation: Entre mes deux oreilles.
|
|
Ah hum... Excuse moi, j'ai d'abord rédigé un message un peu incomplet mais j'ai corrigé ça. Comme je le disais, si tu ne nous dis pas ce que tu veux, on ne pourra pas t'aiguiller. _________________ Toute l'actualité des sagas mp3 est sur www.macp3.info.
L'art du Pingouin, gribouillis en tous genres... |
|
|
 |
alex_magnus
Scénariste

Access Saga
|
|
c'est moi qui m'excuse KMP.
Un forum parlant des différents aspects du football ou l'ont peut discuter et argumenter en créant différents sujets comme sur nétophonix (créations musicales, informatique...etc)
En le répétant je ne suis pas un as de l'informatique _________________
|
|
 |
Kak Miortvi Pengvin
Modérateur

|
|
Bah... Mitch et Odioz n'avaient que des bases en html lorsqu'ils ont créé le Netophonix. Aucune en php. Tu sais, administrer un forum, ça consiste surtout à cocher des cases.
Après, il faudra demander l'avis d'autres personnes que moi pour le meilleur choix de plateforme car je n'en ai jamais utilisé aucune. Cependant, je sais que phpBB est extrêmement répandue et donc, elle est statistiquement utilisée par plus de gens nuls en info que les autres.  _________________ Toute l'actualité des sagas mp3 est sur www.macp3.info.
|
|
 |
alex_magnus
Scénariste

Access Saga
|
|
merci beaucoup KMP
Ah je réedite parce que je viens de faire un tour phpBB-fr.com
et je n'ai pas tout compris.
Faut-il s'inscrire sur le forum? _________________
|
|
 |
Kak Miortvi Pengvin
Modérateur

|
|
|
 |
alex_magnus
Scénariste

Access Saga
|
|
ce que je ne comprend pas (je me suis inscrit)
c'est qu'il y a trois grands types de topic : phpBB-2, phpBB-3, contest et il reste un topic désigné pour le blabla en général. Mais il ne parlent pas de la créations en général.
*allô houston on a un problème* _________________
|
|
 |
Kak Miortvi Pengvin
Modérateur

|
|
Ben, il faut que tu ailles dans la rubrique de téléchargement de phpBB3 (dernière version) qu'il faudrait que tu ailles. Je suppose qu'il y aura des explications là bas.
Edition: Je confirme, c'est bien marqué...  _________________ Toute l'actualité des sagas mp3 est sur www.macp3.info.
|
|
 |
Kradukman
Neto-Rédacteur

H/F:  Inscrit le: 20 Juin 2007 Age: 17 Messages: 812 Localisation: quelque part entre les ombres
|
|
|
 |
alex_magnus
Scénariste

Access Saga
|
|
Merci beaucoup KMP  _________________
|
|
 |
Signez
Administrateur

H/F:  Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 509 Localisation: Ubuntu town, 7.10 route des Glaçons.
A travaillé sur : SynopsLive (créateur et animateur)
|
|
Si tu as un hébergement, si tu sais ce que c'est, si tu sais ce qu'est un FTP, si tu sais l'utiliser, si tu sais ce qu'est une base de donnée, si tu as en as une MySQL sous le coude, et uniquement dans ce cas là, tu peux utiliser phpBB et l'installer sur ton hébergement.
Sinon, tu devrais te servir de plateformes intégrées, telles que Xooit ou Forumactif. _________________
  |
|
|
 |
alex_magnus
Scénariste

Access Saga
|
|
Merci beaucoup Signez (bon je crois que j'ai encore beaucoup a apprendre )
FTP : "Il permet, depuis un ordinateur, de copier des fichiers vers un autre ordinateur du réseau, d'administrer un site web, ou encore de supprimer ou de modifier des fichiers sur cet ordinateur."
du réseau? (c'est a dire simplement a un autre ordinateur??)
MySQL est un système de gestion de base de données (SGDB). Selon le type d'application, sa licence est libre ou propriétaire
==> en plus simple ??
je vous autorise a faire usage de l'émo-icone "boulet repéré _________________
|
|
 |
Blast
Administrateur

H/F:  Inscrit le: 02 Jan 2007 Age: 42 Messages: 4360 Localisation: Bruxelles
A travaillé sur :
|
|
Clairement, c'est pas sur un forum dédié aux sagas que tu vas combler ton gouffre.
C'est pas une critique, il faut bien commencer quelque part, mais là tu veux t'attaquer à un forum et tu n'as aucune idée de la manière dont fonctionne internet.
Je te conseille de fouiner un peu sur les forums dédiés au web pour te forger tes premières armes. Il faut apprendre à marcher avant de vouloir courir.  _________________
 |
|
|
 |
|