|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
karottes
Recrue

H/F:  Inscrit le: 26 Juil 2008 Age: 44 Messages: 62 Localisation: Euuuuh ... là-bas ! Oui oui, tout au fond, deuxième à gauche ...!
|
|
Bonjour,
je post ici en voyant que, apparement, beaucoup d'entre vous e préoccupent de l'URL que va leur donner leur futur hébergeur ... et bien sachez qu'il est possible, chez la plupart des hébergeurs, de changer de nom de domaine, c'est à dire, si vous avez acheté (ou que vous vous êtes fait donné) un nom de domaine, et que ce dernier vous appartiens, vous pouvez envisager une redirection direct vers votre site officiel, en rentrant l'URL que vous avez "acheté" !
Je m'explique, admettons que votre URL, celui que votre hébergeur radin vous a donné, avec ces trois milles tonnes de pubs, se nomme : "http://toto.hebergeuradin.d.bil" et bien vous pourrez par exemple aller sur azote.org , vous approprier un nom de domaine (par exemple "http://toto.fr.nf"), et faire une redirection directe vers votre site ...
En gros, si vous tapez dans la barre d'adresse "http://toto.fr.nf" vous tomberez sur votre site !
Pour avoir un nom de domaine gratuit, allez sur Azote.org et laissez-vous guider ...
Ensuite, quand vous aurez aquis votre nom de domaine, allez sur le site de votre hébergeur, et changez de nom de domaine !
Ainsi vous pouvez passer de "toto.hergeuradin.d.bil" à "toto.fr.nf" ... A vous de voir ! _________________ La Karottes reviens !!!
 |
|
|
 |
JoHoward
Créateur

H/F:  Inscrit le: 14 Mar 2008 Age: 13 Messages: 272 Localisation: Dans les tranchées !!!
A travaillé sur :
|
|
J'ai fais ça pour mon site mais avec un autre truc, je crois que c'est Venez.fr ou un truc du genre.
Du coup au lieu d'avoir une adresse de 4 mètres de long ça a été bien utile.  _________________
Contactez-moi si vous avez besoin d'une bannière |
|
|
 |
Vulcain
Créateur

H/F:  Inscrit le: 22 Déc 2006 Age: 32 Messages: 75 Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu, Qc
A travaillé sur : Sailor Moon la version québécoise,
Mission:Impossible édition soviétique,
La D.G.S.C.E,
Supremum,
Galaxii
|
|
C'est bien beau posséder un nom de domaine avec une magnifique URL qui flatte l'égo, mais si tu es sur un hébergeur gratuit dont le service est merdique..... ben, ça restera merdique
Bon d'accord, un site perso sur lequel vous n'avez pas de fichiers lourds ou une meute de miliers de fans en délire en attente de vos dernières créations audio en ligne, c'est pas mal utlile et pratique.
Mais je conseille vivement de lire et relire tous les petits caractères de tout ce qui ressemble à un contrat ou une licence, il peut y avoir des petites surprises sur la propriété du domaine.... _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|