Titre : Tarentur Platinum
Scénario : Spikly
Réalisation : Likali
Synopsis : Tarentur Platinum est l'histoire d'un paladin du nom de Tarentur. Sa mission principale est de mettre fin aux agissements des forces maléfiques sous toutes les formes pour préserver les honnêtes gens, les faibles et les innocents qui peuplent la Grèce Antique dans un univers heroic-fantasy.
Parution des épisodes :
0-01 - La Bière de Noël - 21 Décembre 2007
0-02 - Les Statues Mystérieuses - Pilote de la série
1-00 - La Libération des Esclaves - Pilote de l'épisode 1
1-01 - Les Morts-Vivants - 21 Juillet 2008
1-02 - Les Bois Maudits - 20 Septembre 2008
1-03 - La Tour des Esprits - 20 Septembre 2008
Parution des bonus :
1-B0 - Le Staff - 21 Juillet 2008
1-B1 - Contre les Morts-Vivants - 20 Septembre 2008
1-B2 - Techniques de Tarentur - 20 Septembre 2008
1-B3 - Bêtisier - 20 Septembre 2008
Dernière sortie : 1-03 - La Tour des Esprits
Avec les participations de : Aslag (comédien), Blast (comédien et consultant), Crystal inK (comédien), Darkoneko (designer), Dychollin (comédien) Flo (comédien), Icaryon (comédien), Ink of Sound (comédien), Javeldose (comédien), Kradukman (comédien), la gnole (comédien), Likali (comédienne et réalisatrice), Magix995 (co-fondateur), Mikalone (comédien) Mitch_dsm (comédien et réalisateur), N2O (comédien et designer), NicoDiNgUe (comédien), RnR (comédien), Simontheb (comédien) et TeruHi (comédien). _________________ Spike Lee, Rédacteur en chef de MagP3 et Auteur de Tarentur Platinum
Dernière édition par Spikly le Sam 20 Sep 2008, 07:39; édité 2 fois
H/F: Inscrit le: 05 Mai 2007 Age: 19 Messages: 1127 Localisation: Au micro
A travaillé sur : Voir la liste à TeruHi dans le NetoWiki.
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !
La bande annonce est super stylée !!!
Mais !
Mais...
Mon pseudo est mal prononcé !!!!
Déjà que jfais une voix bien originale qu'on reconnait aps, on va jamais savoir que j'ai fait le mariole dans ta superbe saga !
(Hein ?! Comment ça jle gueule assez comme ça ?)
En tout cas, c'est un merveilleux casting !
Je dois dire que je suis impressionné !
Bon allé !
J'écoute le premier épisode
Edit :
Alors il y a quelques mini-défauts, genre le micro de spikly...
Ça manque peut être un peu d'anti-popation (genre passe-haut ou filtre)
Et puis, il hésite à crier, où le fait sans baisser le volume...
Spikly, tu débute en enregistrement, mais bordel quel jeu de pro !
Mais sinon !
C'est INCROYABLE !!!
- Des musiques puissantes, correspondant bien à l'ambiance.
- Des ambiances réaliste et agréables, apportant un vrai plus.
- Un bon scénario, très bien écrit, avec des petites précisions rendant le tout très vrai!
- Un jeu général des acteur qui est vraiment d'excellente facture !
Na, franchement, je crois que, c'est vraiment le début d'une superbe saga !!!!
Et puis, j'aimerai rajouté quelque chose !
Likali t'assure vraiment pour le mixage !!!
Super Bravo Spécial à toi !
Voici mes impressions à chaud, mais après deux écoutes.
Pour la BA:
Classique, un peu longue à démarrer mais amusante au final. La voix de Sim est plaisante.
Par contre dommage que le rugissement soit si fort (d'ailleurs, il sature) : le reste de la BA se trouve à un volume nettement plus bas. Dans le metro, ça doit être inaudible.
Dernier bémol : je n'accroche pas trop à la musique, résolument moderne. Etrange choix.
Pour l'épisode 1:
Quelques saturations dans la taverne et durant le combat final. La montée crescendo de la tension ne doit pas se faire en augmentant le niveau sonore mais la densité sonore, autrement dit, le niveau reste inférieur à zero dB mais le niveau moyen doit augmenter. Pour ça on utilise un compresseur dont on peut eventuellement augmenter le traitement de manière progressive. Sans compresseur, on peut aussi placer précisément les differents bruitages dans un spectre stereo bien large (en décalant finement les bruits ayant des fréquences communes pour éviter la saturation) et ainsi donner l'impression que l'on se plonge dans la bataille plutôt que de la regarder de loin comme ici.
Techniquement, la mise en ambiance est plutot réussie quoiqu'elle gagnerait à être plus large sur le plan stereo. Par contre, le bruitage des pièces dans la taverne n'est pas crédible (en plus il sature ).
Je trouve que le jeu d'acteur pour Tarentur (et dans une moindre mesure pour Phildenas) manque de naturel. Il y a clairement un travail de placement, de rythme, mais ça manque en quelque sorte de "quotidien", d'appropriation du personnage avec une vraie personnalité.
A l'opposé, la voix de Necromortis est excellente.
Scénaristiquement, je pêche un peu sur le "Magicienne de niveau 9" qui nous plonge dans un JdR alors que ça aurait pu être évité très simplement.
Dommage aussi d'avoir supprimé un dialogue possible entre Tarentur et Phildenas en le remplaçant par une phrase du narrateur. Mon impression est que le rythme et l'aspect épique est quelque peu rompu en nous sortant de l'action pour nous ramener dans un livre audio.
Conclusion : globalement très positif, mais il reste encore de la place pour parvenir au top. _________________
les premieres critiques ! ça me fait bien plaisir, le montage de cet épisode m'a fait baver!
et comme d'habitude Blast, je comprend rien à ce que tu racontes (le passage sur tes niveaux à O db)
quant au jeu d'acteur, c'est vrai que dans mon role de Phildenas j'ai du mal, j'arrivai pas à cerner le personnage. _________________
Ebichu chu !! http://lesdjuniors.free.fr
Classique, un peu longue à démarrer mais amusante au final.
Un style particulier mais classique.
Blast a écrit:
je n'accroche pas trop à la musique, résolument moderne. Etrange choix.
La musique est effectivement "moderne". A vrai dire, ça me semblait plus difficile de la placer durant une séquence de la saga.
Blast a écrit:
dommage que le rugissement soit si fort (d'ailleurs, il sature)
Certainement un problème du sous-traitant...
Ink of Sound a réalisé cette petite "intro" de la BA, tout comme le "générique" de l'épisode 1.
Hommage lui soit rendu pour sa contribution.
Blast a écrit:
le reste de la BA se trouve à un volume nettement plus bas.
Je bien dû répété une douzaine de fois de "lisser les volumes"... Ce n'était peut-être pas suffisant pour être compris. ^^°
Blast a écrit:
Dans le metro, ça doit être inaudible.
Très probablement. Je détaillerai le mode d'emploi ultérieurement.
TeruHi a écrit:
Mon pseudo est mal prononcé !!!!
Je n'ai pas briffé les comédiens sur toutes les prononciations des noms... Flagellez-moi !
Blast a écrit:
La voix de Sim est plaisante.
Oui, Sim' se débrouille plutôt bien, n'est-ce pas ?!
Blast a écrit:
La montée crescendo de la tension ne doit pas se faire en augmentant le niveau sonore mais la densité sonore
Voilà que je n'ai pas le droit de "filmer" comme je le souhaite...
J'ai choisi une "caméra" fixe à une des entrées du village. Je ne l'ai pas choisi par hasard puisque les "visiteurs" arrivaient de par là-bàs. Je trouve au contraire que Likali a bien réalisé la scène.
Blast a écrit:
le bruitage des pièces dans la taverne n'est pas crédible
J'ai "harcelé" Likali avec ce bruitage. J'ai fini par abandonner... ^^°
--- Je l'écris Fildénas; mais Phildénas n'est pas si mal. ---
Blast a écrit:
Je trouve que le jeu d'acteur pour Tarentur (et dans une moindre mesure pour Phildenas) manque de naturel. Il y a clairement un travail de placement, de rythme, mais ça manque en quelque sorte de "quotidien", d'appropriation du personnage avec une vraie personnalité.
Eric Legrand avait perçu mon jeu comme "quotidien" dans "La bière de Noel". J'ai certainement changé de jeu entre temps. :/
Pourtant, j'ai tenté de bien écouter ses conseils pour mieux les appliquer... ^^°
En aparté : Vous pouvez retrouver le point de vue d'Eric Legrand sur la sagasphère dans MagP3 n°3.
Blast a écrit:
A l'opposé, la voix de Necromortis est excellente.
Au moins, si une voix est bien réussie, c'est déjà ça !
Blast a écrit:
Scénaristiquement, je pêche un peu sur le "Magicienne de niveau 9" qui nous plonge dans un JdR alors que ça aurait pu être évité très simplement.
Elle est effectivement de niveau 9, le narrateur "PNJ" ne s'est pas trompé.
Blast a écrit:
Dommage aussi d'avoir supprimé un dialogue possible entre Tarentur et Phildenas en le remplaçant par une phrase du narrateur.
De quelle phrase (hypothétique) en particulier ?
Blast a écrit:
Mon impression est que le rythme et l'aspect épique est quelque peu rompu en nous sortant de l'action pour nous ramener dans un livre audio.
Je n'ai pas spécialement remarqué une différence narrative entre "Le Bière de Noel" et "Les Morts-Vivants".
likali a écrit:
quant au jeu d'acteur, c'est vrai que dans mon role de Phildenas j'ai du mal, j'arrivai pas à cerner le personnage.
Au contraire, je trouve que ton interprétation donne vie au personnage. Je l'aime bien.
Blast a écrit:
Conclusion : globalement très positif, mais il reste encore de la place pour parvenir au top.
Oula oui, le top est un objectif à atteindre, mais je suis déjà très heureux d'avoir pu atteindre le "très positif" après un travail énorme de mastering qu'à courageusement accompli Likali.
TeruHi a écrit:
franchement, je crois que, c'est vraiment le début d'une superbe saga !!!!
Je n'avais pas franchement envie d'offrir une saga champignon à tous les bénévoles. S'ils sont "touchés" comme toi, à ce point, alors, je peux dire que j'ai sur-accompli un de mes objectifs.
TeruHi a écrit:
Super Bravo Spécial à toi !
Ah oui... mais il n'y a que le mien !
Mikalone a écrit:
c'est très bon je trouve . . .
C'est bien a raconté et le mixage rend très bien ce qui rend le tout réaliste . . . .
Bon boulot .
Ravi que ça te plaise. _________________ Spike Lee, Rédacteur en chef de MagP3 et Auteur de Tarentur Platinum
La montée crescendo de la tension ne doit pas se faire en augmentant le niveau sonore mais la densité sonore
Voilà que je n'ai pas le droit de "filmer" comme je le souhaite...
J'ai choisi une "caméra" fixe à une des entrées du village. Je ne l'ai pas choisi par hasard puisque les "visiteurs" arrivaient de par là-bàs. Je trouve au contraire que Likali a bien réalisé la scène.
Ah! Bien sûr que tu fait comme tu veux, y compris faire saturer le mix. D'ailleurs c'est ce qui est arrivé
Spikly a écrit:
Blast a écrit:
Elle est effectivement de niveau 9, le narrateur "PNJ" ne s'est pas trompé.
Rien à y redire, c'est un choix. Si ce n'est qu'étant la seule remarque rôliste de l'épisode, je me demandais s'il était judicieux de perdre l'immersion dns l'aventure pour nous ramener dans un JdR.
Pour référence (mais comparaison n'est pas raison), LanceDragon de Weiss et Hickmann est très clairement issu de parties de jeux de rôles sans pour autant jamais faire allusion à un niveau, une classe ou un coup de dés.
Spikly a écrit:
Blast a écrit:
Dommage aussi d'avoir supprimé un dialogue possible entre Tarentur et Phildenas en le remplaçant par une phrase du narrateur.
De quelle phrase (hypothétique) en particulier ?
"Fildenas a accepté de précipiter son enquête..."
Spikly a écrit:
Blast a écrit:
Mon impression est que le rythme et l'aspect épique est quelque peu rompu en nous sortant de l'action pour nous ramener dans un livre audio.
Je n'ai pas spécialement remarqué une différence narrative entre "Le Bière de Noel" et "Les Morts-Vivants".
Je ne faisait aucunement référence à la bière de Noël mais spécifiquement à cet épisode 1. C'est un jugement sans référence.
Spikly a écrit:
après un travail énorme de mastering qu'à courageusement accompli Likali.
De mixage, pas de mastering. Le mastering c'est autre chose _________________
Bin moi, j'aime bien le jeu d'acteur de Tarentur. Sinon, c'est vrai qu'il y a quelques erreurs de mixage et que la bagarre aurait pu être plus dynamique, mais à part ça, je ne trouve pas de réel défaut. Du bon boulot! _________________
Ah! Bien sûr que tu fait comme tu veux, y compris faire saturer le mix. D'ailleurs c'est ce qui est arrivé
Je n'ai rien mixé du tout. Oo
Je pense que ton message est passé. Likali a fait de son mieux; nous verrons si elle fera mieux la prochaine fois... et pour finir "Oui, ça sature mais j'aurai certainement fais pire qu'elle."
Blast a écrit:
Si ce n'est qu'étant la seule remarque rôliste de l'épisode, je me demandais s'il était judicieux de perdre l'immersion dns l'aventure pour nous ramener dans un JdR.
Il est sûr que certains détails ne plaisent pas à tout le monde. Surtout lorsque ces détails ont une conséquence sur d'autres détails. Je suis bien conscient que tout le monde ne puisse absolument pas tous les percevoir en 2 écoutes (ce qui me flatte) comme je le voulais. ^^°
Blast a écrit:
"Fildenas a accepté de précipiter son enquête..."
Oui c'est dommage. Mais c'est une des techniques que j'emploie pour éviter de faire un épisode à rallonge. J'imaginais que l'on se doutait bien qu'ils en avaient parlé, d'où un "cut" d'une séquence qui aurait peut-être fait 1 min juste pour qu'on comprenne que "Fildenas a accepté de précipiter son enquête...". C'est un choix que j'assume.
Blast a écrit:
Je ne faisait aucunement référence à la bière de Noël mais spécifiquement à cet épisode 1. C'est un jugement sans référence.
Ah d'accord. Dans ce cas, c'est simplement mon style, un mélange des genres. On aime ou pas. Pas besoin de mettre toujours tout dans une seule case.
Blast a écrit:
De mixage, pas de mastering. Le mastering c'est autre chose
Et tu as entièrement raison. Merci de le souligner.
simontheb a écrit:
mais à part ça, je ne trouve pas de réel défaut.
Peut-être en cherchant bien ?
De toute façon, souligner les (petits) défauts fait partie de la critique. C'est pour cela que nous avons passé 3 semaines à corriger la plupart des (gros) défauts depuis la v1 et avant la diffusion. Ensuite, c'est une question de pertinence, mais je préfère quand même largement chippotter sur "un niveau 9" que de ne rien entendre. Marketing Power.
*** Début de la FAQ ***
Citation:
Ça va la vie ? Ta femme, tes enfants... mauvais. Très mauvais.
Oo
Citation:
* Je n'arrive pas à télécharger Tarentur Platinum
C'est à dire ? Quel est le message d'erreur ?
Citation:
* Pourquoi Tarentur Platinum et pas Tarentur Paladium, puisque le héros est un paladin, selon ce que j'ai compris ?
Pourquoi je répondrais à cette question alors que la réponse sera donnée en temps utile ? Ta question me flatte beaucoup mais je ne "peux" pas te répondre
Citation:
* J'aimerais avoir la distribution des rôles au fil des épisodes. Pas en privé, si possible (j'y tiens).
1/ Non.
2/ Pour le moment, il y a la BA.
3/ Les "crédits" de la quête devraient être diffusés lorsque la totalité de la quête sera publiée. ça se fera en 1 seule fois et pour tout le monde.
Citation:
* J'ai lu sur NetoWiki que le casting pour la quête no 2 était en cours. Quels sont les démarches déjà si j'aimerais avoir un rôle conséquent (de la quête no 2), secondaire, tertiaire ou figurant ?
Lire le topic de recrutement.
Citation:
Voilà. J'espère avoir été clair. bonne continuation et j'espère bientôt pouvoir suivre les aventures de Tarentur.
Pas de problèmes, tu as été clair, j'espère que moi aussi ?
A bientôt _________________ Spike Lee, Rédacteur en chef de MagP3 et Auteur de Tarentur Platinum
Je crois que tout est dit en ce qui concerne l'épisode 1 et la bande annonce. Je l'ai toujours dit et je le dirai toujours, ce projet bien avancé est prometteur. Je ne peux qu'encourager toute l'équipe de continuer dans cette motivation. Puis j'en profite pour féliciter Likali, ses efforts ont porté leurs fruits d'après ce que j'ai entendu. Bravo !
Bonne continuation à Spikly et tous ses collaborateurs. _________________ Qui suis-je ? Où suis-je ? Où vais-je ?
H/F: Inscrit le: 12 Jan 2007 Age: 21 Messages: 1171
A travaillé sur : La D.G.S.C.E, Skull 13, La Team Weuaaargh !, MI : Edition Soviétique.
Alors, pour la BA :
- La musique me déplaît dans le principe où je vois ça vraiment comme de l'héroïc fantasy puuuuure.
- ça présente de façon assez succincte la saga, mais pas forcement le contenu.
- Un peu de saturation
+ On annonce qu'il va y'avoir beaucoup de monde, j'aime bien quand y'a beaucouuuuup de monde.
+ une nouvelle saga d'héroïc fantasy (même si on pourrait dire saga mythologique avec les grecs and Cie).
+ La voix du narrateur : TOP !!
+ l'ambiance !
+ Les musiques !
- pop du narrateur
- jeu d'acteur de Tarentur et Fildenas, un peu mou.
- le combat un peu mou et un peu rapide.
Y'a de l'idée, de très bonnes idées.
Reste à arriver à mettre le petit quelque chose qui fera qu'on se mette pleinement dans l'histoire ! _________________ Schtroumpf !!
H/F: Inscrit le: 08 Mar 2007 Age: 22 Messages: 648 Localisation: Made in Québec
A travaillé sur :
Ah! Saga prometteuse! Depuis le temps
Bonne BA, simple mais très agréable. La musique se prête étrangement au style d'une BA fantastique, une touche d'originalité qui donne finalement plus une impression d'opening que de bande-annonce, à mon avis, ce qui n'est pas un mal en même temps puisque le ton de la Bande-Annonce n'est pas le même que la saga.
Pour l'épisode 1, j'ai beaucoup aimé, c'est en général très bien réalisé et l'histoire est bien soutenue. Point négatif: Le combat contre les zombies. Après écoute aux enceintes, je n'ai pas eu l'impression que ça bougeait beaucoup, quelques bruitages à faible volume et enterrés en majorité par la musique d'ambiance, ça ruine un peu l'intensité du moment, aussi une plus grande stéréo aurait contribué à l'immersion dans l'ampleur de l'affrontement. (Je vais retenter au casque)
Je suivrai donc de très près cette saga. _________________
Supremum - LCDN -> Ép 10 Preview:
FoolMetal Alcoholic (Remake) -> BA:
j'en profite pour féliciter Likali, ses efforts ont porté leurs fruits d'après ce que j'ai entendu. Bravo !
Oui enfin pas trop non plus, hein...
Parce qu'après je vais galérer pour la phase "pré-critique" - celle qui consiste à améliorer ce qui ne "me" va pas -
C'est moi qui critique exclusivement son boulot pendant cette phase, alors je déguste quelques marrons de temps en temps. Ce n'est pas vraiment le meilleur moment pour moi pour me tailler un charisme à toute épreuve.
Ink of Sound a écrit:
Bonne continuation à Spikly et tous ses collaborateurs.
Merci de ta contribution.
Darkoneko a écrit:
Ouais t'as bien écrit mon pseudo cette fois Spike =D
N'est-ce pas ?!
Darkoneko a écrit:
Sinon, tout à l'air d'avoir été dit, rien à rajouter de spécial à part qu'évidemment, je vais suivre la série.
D'ailleurs, vous ne l'avez pas encore vu à cause du fait que je ne suis pas décidé pour le logo, mais Darkoneko a réalisé un excellent et courageux travail pour le design. Soit dit en passant.
Je vous laisserai en juger par vous même au moment opportun.
Darkoneko a écrit:
et surtout à Likali qui a dû en baver ^^'
Je confirme qu'avec moi, en régle générale, il ne faut pas se contenter de se carresser l'égo (pour être poli) pour que je sois satisfait dès le 1er essai. Je ne dis pas que c'est "parfait" très facilement. Il faut le mériter.
En aparté :
D'ailleurs je dis ce que je pense (en bien comme en mal). Oui, ce n'est pas toujours intelligent de dire "la vérité du moment" sans créer de problème d'égo à chacun, sans me créer de l'impopularité ou sans créer de vraies amitiés - le tigre - mais c'est un choix que j'assume ; pour moi, une preuve de respect est plus proche de la "vérité" que le mensonge ou la flatterie, mais c'est un concept tellement complexe à expliquer...
Icaryon a écrit:
- La musique me déplaît dans le principe où je vois ça vraiment comme de l'héroïc fantasy puuuuure.
Oui je comprends. Dans ce cas, peut-être peux-tu voir ça comme une troupe de théatre qui se présente devant le public afin qu'il "achète" leurs places pour les prochaines représentations.
Icaryon a écrit:
- ça présente de façon assez succincte la saga, mais pas forcement le contenu.
C'est un point de vue tout à fait vrai. Perso, je ne vois pas cette BA comme une BA mais il fallait bien trouver un nom et "BA" c'était simple !
J'ai réussi cet objectif. Il est assez frustrant pour l'auditeur et entraine l'écoute de l'épisode 1.01, qui, du reste, est sorti en même temps.
Icaryon a écrit:
+ On annonce qu'il va y'avoir beaucoup de monde, j'aime bien quand y'a beaucouuuuup de monde.
Ouaip... Rien de mieux que de l'expérimenter pour se rendre compte que gérer 2 comédiens, c'est très simple mais une quinzaine, avec des délais que je me fixe, etc. C'est limite *censuré*
Icaryon a écrit:
+ une nouvelle saga d'héroïc fantasy (même si on pourrait dire saga mythologique avec les grecs and Cie).
Ben là tu vois, je dirais que c'est peut-être un - parce que l'épée de Damoclès qui pend à la barbe des créateurs qui font de l'héroïc fantasy, je la vois déjà au dessus de ma tête...
Fier de sa référence mythologique dont peut-être personne ne remarquera... :/
Icaryon a écrit:
+ La voix du narrateur : TOP !!
- pop du narrateur
Ouais ça fait Top of the Pops...
Icaryon a écrit:
- le combat un peu mou et un peu rapide.
Ouais... en même temps, il n'y a rien de spécialement épique à ce qu'un palouf' expériementé tranche quelques morts-vivants de bas niveau. Penser et réaliser un combat à l'audio, ça s'est un énorme boulot. Pour une "1ère", Likali se défend plutôt bien.
Icaryon a écrit:
+ l'ambiance !
+ Les musiques !
Merci aux figurants, merci à Likali, merci aux compositeurs. J'ai juste sélectionné de bons ingérdients. Et encore, j'y ai été aidé. ^^°
Icaryon a écrit:
- jeu d'acteur de Tarentur et Fildenas, un peu mou.
Je suis partagé sur la question. L'interprétation est excellente car c'est une part de la personnalité des personnages que je souhaité. Je ne remets pas en cause les comédiens (enfin la comédienne), mais mon choix de les avoir voulu ainsi; si ce sentiement devait être généralisé. Tant pis, j'assume ce choix. :/
Icaryon a écrit:
Y'a de l'idée, de très bonnes idées.
J'ai eu à peu près 3 mois plein pour y penser plus encore un délai supplémentaires pour revoir quelques détails. Disons que si je peux atteindre ce talent, ce le sera avec beaucoup de travail.
Icaryon a écrit:
Reste à arriver à mettre le petit quelque chose qui fera qu'on se mette pleinement dans l'histoire !
Les dés en sont déjà jetés pour ce qui concerne la "quête n°1".
Dychollin a écrit:
Ah! Saga prometteuse! Depuis le temps
Ces mots me touchent d'autant plus de ta part. Je t'en remercie. J'espère ne pas te décevoir.
Dychollin a écrit:
Bonne BA, simple mais très agréable. La musique se prête étrangement au style d'une BA fantastique, une touche d'originalité qui donne finalement plus une impression d'opening que de bande-annonce, à mon avis, ce qui n'est pas un mal en même temps puisque le ton de la Bande-Annonce n'est pas le même que la saga.
Est-ce que tu accepterais un rôle de consultant pour le projet ? (je dis ça sérieusement)
Dychollin a écrit:
Point négatif: Le combat contre les zombies. Après écoute aux enceintes, je n'ai pas eu l'impression que ça bougeait beaucoup, quelques bruitages à faible volume et enterrés en majorité par la musique d'ambiance, ça ruine un peu l'intensité du moment, aussi une plus grande stéréo aurait contribué à l'immersion dans l'ampleur de l'affrontement.
A dire vrai, j'ai ce que j'appelle des séquences "clés" dans chaque épisode et des séquences "normales".
J'encourage les auditeurs à repérer quelles sont leurs séquences clés, s'ils souhaitent m'en faire part. Je ne veux pas révéler lesquelles de mon point de vue.