|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Aslag
Créateur

H/F:  Inscrit le: 30 Jan 2007 Age: 21 Messages: 1240 Localisation: Dans une galaxie lointaine, 2eme trou noir à gauche
A travaillé sur :
|
|
Alors là c'est pas de bol pour moi... j'étais pas dispo cet aprèm, et je sais que je serai pas dispo non plus le 5 octobre... La poisse... _________________

http://www.reap.fr -> Mon assos d'Airsoft !
Le Grenier d'Aslag... Ha ha ha... aaah AAAH ATCHOUM ! C'te poussière, c'est pas VRAI ! |
|
|
 |
Spikly
Créateur

H/F:  Inscrit le: 25 Aoû 2007 Age: 27 Messages: 468 Localisation: Sur le terrain...
A travaillé sur : Agent 0 (Krabs), Hard Life (petits rôles), Mission: Impossible, l'édition soviétique (Miguel Soto & Viktor Yfaiky), Tarentur Platinum (Tarentur & Nécromortis)
|
|
| Aslag a écrit: |
| Alors là c'est pas de bol pour moi... j'étais pas dispo cet aprèm, et je sais que je serai pas dispo non plus le 5 octobre... La poisse... |
Tu peux toujours me faire part de tes impressions sur ce topic ou par mail...  _________________
Spike Lee, Rédacteur en chef de MagP3 et Auteur de Tarentur Platinum |
|
|
 |
melfice737
Créateur

H/F:  Inscrit le: 11 Déc 2007 Age: 18 Messages: 439 Localisation: Gelbique
A travaillé sur : Galaxii,
Lost Everything,
Saison ZERO,
DebilO,
Xenozis
|
|
Résumé de la "conférence" : d'après ce que j'ai compris, on a traité de pleins de questions qui n'avaient pas vraiment grand intérêt. Genre "pourquoi il y a de la bière en grèce antique ?" et ce genre de trucs. On a tout de même obtenu des réponses, mais bon. A mon avis, en y réfléchissant, la plupart des critiques sur les détails étaient assez vaches, surtout quand on sait le temps qu'ont passé les auteurs pour faire les épisodes.
Sinon, j'ai écouté la nouvelle version de l'épisode 1. Mais je n'ai pas remarqué de gros changements (juste des petits comme le bruit de pas de tarentur dans la taverne, qui n'était pas là avant). _________________
Dernière création : Lost Everything (saga de l'été) |
|
|
 |
Mello
Postulant

H/F:  Inscrit le: 21 Sep 2008 Age: 20 Messages: 9
|
|
| melfice737 a écrit: |
| Résumé de la "conférence" : d'après ce que j'ai compris, on a traité de pleins de questions qui n'avaient pas vraiment grand intérêt. Genre "pourquoi il y a de la bière en grèce antique ?" et ce genre de trucs. On a tout de même obtenu des réponses, mais bon. A mon avis, en y réfléchissant, la plupart des critiques sur les détails étaient assez vaches, |
Ben permet moi de ne pas être d'accord avec toi. Quand on fixe un contexte spatio-temporel, cela implique forcément des contraintes et ce genre de détail, peut-être infime certes, fait figure d'erreur qui aurait pu être évitée. Et les "détails sans intérêts" sont très souvent les plus importants pour beaucoup d'auditeurs, dont je fais partie. Je veux bien que les auteurs aient passé du temps et j'en suis même convaincu, bien que n'ayant jamais créé le moindre son, mais ce n'est pas un argument en soi. C'est comme pour le cinéma : le moindre détail a son importance et se doit d'être travaillé. Sinon tu obtiens une boulette qui entre dans le catalogue des bévues cinématographiques/saga mp3 ! Et sachant que Tarentur Platinum n'est pas censé faire rire, je ne pense pas que ce genre de détail, amusant au final car pas crédible, soit voulu par les créateurs. _________________ Kwak ! \o/ |
|
|
 |
Blast
Administrateur

H/F:  Inscrit le: 02 Jan 2007 Age: 42 Messages: 4360 Localisation: Bruxelles
A travaillé sur :
|
|
On ne va pas recommencer le débat.
Ces détails non-réalistes, qu'ils aient été voulus ou non, sont assumés par l'auteur. Il n'y a pas à y revenir. Et certainement pas après un mois. _________________
 |
|
|
 |
Ynad
Postulant

H/F:  Inscrit le: 04 Mar 2008 Messages: 14 Localisation: Faculté de Génie, UDES
|
|
Bien d'accord. Ça ne doit pas être facile d'éviter les anachronisme. C'est comme pour la pomme verte de Pirates des Caraïbes 1. Les auteurs l'ont refait volontairement dans le 2. (les variétés de pommes vertes étant apparues dans le siècle après l'époque supposée) _________________ Le Québécois |
|
|
 |
Vulcain
Créateur

H/F:  Inscrit le: 22 Déc 2006 Age: 32 Messages: 75 Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu, Qc
A travaillé sur : Sailor Moon la version québécoise,
Mission:Impossible édition soviétique,
La D.G.S.C.E,
Supremum,
Galaxii
|
|
Bon, étant historien de formation, j'ai le goût de lancer un pavé dans la marre, sachant fort bien que mon point de vue n'apportera absolument rien de nouveau au débat
Est-ce une oeuvre à caractère historique?
Réponse: Non...
.... à moins que vous me classiez "L'époque des Mythes et des Légendes" comme historique, que vous me trouviez une source historique prouvant la présence de squelettes belliqueux et vivants....
... je me fous royalement que l'on débatte de la pertinence de la présence de la bière. C'est une oeuvre de divertissement point final,  _________________
 |
|
|
 |
Spikly
Créateur

H/F:  Inscrit le: 25 Aoû 2007 Age: 27 Messages: 468 Localisation: Sur le terrain...
A travaillé sur : Agent 0 (Krabs), Hard Life (petits rôles), Mission: Impossible, l'édition soviétique (Miguel Soto & Viktor Yfaiky), Tarentur Platinum (Tarentur & Nécromortis)
|
|
Poarf... je fais une "petite" pause d'une semaine (du moins, j'ai tenté de la faire) pour faire des choses inintéressantes, et lorsque je reviens par ici, voilà ce que je constate.
Quelques uns d'entre vous ont visiblement trouvé un bon client parce que celui-ci a des principes - mais quand même moins que son avatar paladin et plus que son avatar tigresque...
[...]
Vous l'avez compris, c'est uniquement pour faire de l'humour qu'Aspic a crée Tarentule Platinum et qu'il ne m'en a jamais parlé mais qu'il "nous" en a parlé "mystérieusement". C'est pour faire de l'humour qu'on me rend hommage à diffuser Tarentule Platinum sur la première webradio francophone sur les sagas mp3
Quoi ZoC Radio ? Ah bah forcément, ça ne traite pas des sagas mp3, même que PoC n'a jamais fais parti de la rédaction de cette webradio et qu'il n'y a jamais parlé de sagas mp3, de fait, cette webradio n'a jamais été créée en mai 2005* et donc elle ne peut pas se prétendre être la première webradio francophone sur les sagas mp3
[...]
Ica : Les règlements de comptes se font via MP. Sinon, via modérateurs ... _________________
Spike Lee, Rédacteur en chef de MagP3 et Auteur de Tarentur Platinum |
|
|
 |
BTO
Créateur

H/F:  Inscrit le: 17 Fév 2007 Age: 20 Messages: 969 Localisation: La Rochelle et Poitiers
A travaillé sur : Team Weuaaargh ! ; Duke Niké ; DGSCE ; Clameur ; Banal Reality VI ; Tombe Laider l'Ange des Ténèbres ; Calendrier de l'Avent ; le Netophonix
|
|
Par respect pour l'auteur, j'ai tout lu, oui tout !
[...]
J'aimerais juste donner un avertissement : la sagasphère est un terrain de jeu certes, mais en aucun cas un lieu de conflit. Donc sans vouloir faire mon rabat-joie, il serait peut-être bon que chacun ravale sa fierté et reparte dans son bac à sable en attendant que la tempête se décante. Je n'ai pas envie de voir notre support audio devenir la nouvelle arme de demain, ainsi que le Netophonix se transformer en ring pour pugilat malhabile.
[...]
, tout ce que je souhaite, c'est une sagasphère clean qui respire la bonne entente et l'entraide. Vous n'en souhaitez pas ? Grand bien vous en fasse, mais j'espère ne pas être le seul à aspirer à un peu de quiétude dans l'univers qu'il affectionne et auquel il contribue.
À bons entendeurs, je vous salue ! _________________
"On est pas des victimes, on est complices de notre destinée" - Chowny / Velvorn The Bladed Druid |
|
|
 |
InkS
Créateur

H/F:  Inscrit le: 07 Sep 2007 Age: 16 Messages: 50 Localisation: A coté de mon iPod Nano !
A travaillé sur : Scénariste (et créateur) de : Chez Nintendo | Voix dans : Break
|
|
| Spikly a écrit: |
| Quoi ZoC Radio ? Ah bah forcément, ça ne traite pas des sagas mp3, même que PoC n'a jamais fais parti de la rédaction de cette webradio et qu'il n'y a jamais parlé de sagas mp3, de fait, cette webradio n'a jamais été créée en mai 2005* et donc elle ne peut pas se prétendre être la première webradio francophone sur les sagas mp3 |
[PS : Je tiens à signaler que, dans le cas présent, je pense que Spikly fait de l'ironie...]
Hep ! Stop ! Faute !
Je tiens à rétablir une vérité sur ZoC Radio (parce que bon, hein, je n'ai écouté ni Tarentur ni Tarentule, et je ne m'avance pas sur ce que je ne connais pas...), étant moi-même un fidèle auditeur. ZoC Radio a été créé dans le but de faire une extension au forum de PoC. Certes, Knarf et PoC y sont venus pour faire la promo des BDs, des CDs ou des épisodes de NaheulVaure (ceci est une contraction), mais jamais n'a été effleurée la possibilité que d'autres sagas mp3 existent, jamais il n'y a eu une diffusion de (par exemple) "La Matruk" ou de "Chez le Psy", jamais personne n'y a fait mention de la sagasphère. De plus, il n'est nullement marqué dans le site de ZoC que ZoC est sensée parler des sagas mp3.
Je n'ai rien contre ZoC, bien au contraire, mais ce n'est pas une webradio qui traite des sagas mp3. _________________
|
|
|
 |
Mello
Postulant

H/F:  Inscrit le: 21 Sep 2008 Age: 20 Messages: 9
|
|
Blast > autant pour moi. N'ayant pas assisté à cette interview de Spikly, il me manquait effectivement deux trois choses. Je retire mes propos alors. Et sache que mon but n'est pas de venir au combat loin de là, au contraire, je ne cherchais que des réponses à certaines questions que je me posais concernant cette saga. Réponses trouvées, fin du sujet. ^^ _________________ Kwak ! \o/ |
|
|
 |
BTO
Créateur

H/F:  Inscrit le: 17 Fév 2007 Age: 20 Messages: 969 Localisation: La Rochelle et Poitiers
A travaillé sur : Team Weuaaargh ! ; Duke Niké ; DGSCE ; Clameur ; Banal Reality VI ; Tombe Laider l'Ange des Ténèbres ; Calendrier de l'Avent ; le Netophonix
|
|
Waouh... Y a eu de la coupe sur le post de Spikly... Par contre j'ai du mal à comprendre pourquoi j'y ai eu droit aussi.
Sur ce, mis à part l'épisode 01 Partie 1, il serait de bon ton que je me penche sur les 2 autres parties sorties. Allez, je m'y colle ce WE ! _________________
"On est pas des victimes, on est complices de notre destinée" - Chowny / Velvorn The Bladed Druid |
|
|
 |
Blast
Administrateur

H/F:  Inscrit le: 02 Jan 2007 Age: 42 Messages: 4360 Localisation: Bruxelles
A travaillé sur :
|
|
| BTO a écrit: |
| Par contre j'ai du mal à comprendre pourquoi j'y ai eu droit aussi. |
Ça n'a évidement rien contre toi, c'est uniquement parce que tu répondais directement à des parties qui ont été modérées. Le point initial ayant disparu, la réponse devenait superflue. _________________
 |
|
|
 |
Dehell
Créateur

H/F:  Inscrit le: 26 Aoû 2007 Age: 17 Messages: 636 Localisation: Toulouse
A travaillé sur : Bumbeulroot / Deep (avec Tostaky) / Deadly past / Les Comment Qu'y zont fait (written by Piwil) / RICOH Rider (Knight2000) / Elrune (by enalf) / Hard-Life: Geek Thriller (Sim) / Monos
|
|
Je voudrait juste signaler un petit truc embêtant sur le site, et plus précisément pour télécharger les épisodes:
J'ai cliqué sur le lien du chapitre 1, et là, pouf, Quick Time me le lit en streaming. Mais, souhaitant l'enregistrer sur mon disque, je fais précédent, et clic droit, enregistrer la cible du lien sous...
Et là, je vois que j'enregistre une page html... Alors je clique sur le lien, et là, qu'est-ce que je vois? "Vous devez attendre 21600 secondes avant de pouvoir cliquer à nouveau sur ce lien"
6 heures, c'est long, quand même... _________________

Bumbeulroot - Episode 5: Mixage
[Deep] - Episode 2: Ecriture |
|
|
 |
Kak Miortvi Pengvin
Modérateur

H/F:  Inscrit le: 21 Jan 2007 Age: 21 Messages: 1562 Localisation: Entre mes deux oreilles.
|
|
C'est problème qui avait déjà été évoqué et auquel Spikly avait répondu: "Faut faire un clic droit." _________________ Toute l'actualité des sagas mp3 est sur www.macp3.info.
La Team Weuaaargh! Une équipe de malades du mp3.©
L'art du Pingouin, gribouillis en tous genres... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|