|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Spikly
Créateur

H/F:  Inscrit le: 25 Aoû 2007 Age: 27 Messages: 467 Localisation: Sur le terrain...
A travaillé sur : Agent 0 (Krabs), Hard Life (petits rôles), Mission: Impossible, l'édition soviétique (Miguel Soto & Viktor Yfaiky), Tarentur Platinum (Tarentur & Nécromortis)
|
|
Ah...
ça faisait un moment.
Justement, je commencais à m'ennuyer ! XD
Bon alors, qu'avons-nous au menu aujourd'hui.
| HyiHyil a écrit: |
| Je devrais fermer maggle mais je ne peux m'empêcher de venir bouser par ici... Surtout après ce que m'en ont dit Velvorn et d'autres et que j'ai lu ici après. |
Non voyons pourquoi je te dirais de ne pas ouvrir "taggle" et de te priver de venir "bouser" sur un forum que tu ne fréquentes visiblement presque jamais... Surtout qu'il n'y a rien d'anormal à ce qu'un individu sain d'esprit, qui tend à demeurer proche du caractère du groupe qu'il fréquente, consacre du temps à s'intéresser à ce qui ne l'intéresse pas.
| D'abord, Grêce antique, ok, mais pourquoi ? |
Parce qu'il semble que l'auteur ait choisi de s'inspirer de la Grèce antique pour des raisons qu'il a dû en partie expliquer à ceux qui se sont intéressés à ne pas poser cette question avant de s'être renseigner !?
| Quel intérêt de prendre un décor aussi particulier si c'est pour faire "n'importe quoi" ? |
Parce que, jusque là, le créateur est libre de prendre le décor de son choix pour en faire ce qu'il veut. Tu viens pas que pour me dire ça quand même...
| Pourquoi ne pas inventer ton monde à la sauce américano-gréco-romaine qui mange des frites à dos de chameau ? |
Un détail a dû t'échapper, à ce que je sache, je n'ai jamais évoqué explicitement ou implicitement la Rome antique.
Peut-être dans un prochain épisode... peut-être pas; suspense.
| Si tu avais suivi une telle voie, beaucoup des critiques lues ici n'auraient pas lieu d'être. |
Je n'ai pas fais de thèse sur le sujet et je n'ai pas pu vérifié si ton affirmation s'avérait être la vérité dans un passé alternatif. J'imagine que tu disposes d'une intelligence d'esprit et/ou d'une technologie supérieure(s) que je n'ai pas pour que tu puisses t'exprimer ainsi.
J'ai une autre analyse mais c'est un chinois du FBI qui me l'a, semble-t-il, lobotomiser.
| Conclusion : prendre un décor historique a ses contraintes qu'il FAUT suivre. |
Il est possible que tu aies de bien meilleures connaissances de ses contraintes que moi dans la pose du décor dont j'ai choisi de m'inspirer... donc moi et pas toi. ^^°
L'histoire, ensuite...
C'est un peu confus en fait. |
Je pense toujours que ça doit être normal. :/
| Un mec débarque en ville pour casser du macchab marchant, ne trouve qu'une gamine sur sa route pour le renseigner, va à l'auberge, à l'école pour rencontrer la dinde de l'histoire puis attend le soir... |
Je me permettrai de reprendre ta formulation du synopsis pour les personnes ayant ton intelligence.
Note bien : Généralement, dans la plupart des forums, y compris celui de Netophonix, il existe des balises spécialement conçues pour être utiliser judicieusement dans un cas comme celui-ci. Je suppose que tu as l'intelligence de deviner de quoi il s'agit. Non ? Ah zut. Ce que tu fais s'appelle un spoil (du verbe "to spoil" qui signifie "gâcher" ou "abimer"). Mais j'imagine que ça ne te dérange pas de "gâcher", "abimer" l'histoire un peu plus. C'est normal.
| Le soir, arrivée de zombies dont le nombre incertain me fait m'interroger sur la gravité du danger... S'il n'y a qu'une poignée de monstres, ce n'est rien d'insurmontable, non ? |
En effet, il n'y a rien de spécialement insurmontable pour un paladin dans la séquence que tu nous spoiles. J'imagine que tu as écouté le chapitre 0 ou que tu connais certaines capacités paladines (détail) qui pourraient te laisser imaginer "pourquoi ?".
| Ce que je reprocherai à ton épisode, c'est d'être allé trop vite, beaucoup trop vite. |
Je prends ton reproche en considération. Tout comme d'autres qui pensent, au contraire, que ça manque d'action et que j'aurais dû zapé certaines séquences.
| Pour ménager le suspense et développer ton histoire, il aurait fallu découper ta journée en 2 ou 3 épisodes. |
Il est fort probable que ce serait ce que j'aurais fais si j'avais écris un livre. Sauf que je n'écris pas un livre mais un genre d'audio-feuilleton.
| En écoutant, j'ai l'impression que tu connais déjà la fin (ou les "meilleurs" passages) et que tu as hâte d'y être, négligeant tout ce qui t'en sépare encore. |
Ce serait étonnant que la seule personne à connaître la fin (ou les "meilleurs" passages) soit le scénariste.
La seule hâte que je pourrai avoir, ce serait que l'épisode 1, au complet, soit produit avant la fin de l'année 2008, sachant qu'il a été totalement écris et très majoritairement déjà enregistré.
| je fais autre chose en écoutant une saga. |
C'est bien... ça me fait une information à oublier, enfin je crois, de quoi parlions-nous déjà ?
| Si je suis plus l'histoire que ce que je fais, au point de vouloir arrêter, c'est que c'est sûrement bon. Ben là... non... désolé... |
Cela devrait être, théoriquement, relatif à ta capacité de faire plusieurs choses en même temps. Il est difficile de réaliser une comparaison universelle selon que tu fais une addition à 1 chiffre et que tu apprends une leçon d'anglais. Il faudrait que tu testes les sagas en faisant toujours la même chose. Problème, si tu fais la même chose, la 2e fois que tu feras ce que tu as déjà fais, tu le feras avec des conditions différentes. Bref, expériemente cela comme tu le souhaites, l'important, d'après moi, c'est de rester objectif.
| Il manque les moments vraiment forts en intensité dramatique... |
Je pense toujours que ça doit être normal. Peut être dois-je rappeler une énième fois que ce que tu as normalement dû écouté est le chapitre 1 de l'épisode 1. Il faudrait peut être que je mette tout, tout de suite ? Ah ok... Bah non !
| Il n'y a aucun climax, pas de moment de suspense, rien de plus fort qu'un petit sourire en écoutant la gamine... |
Relire ma réponse précédente, stp.
| Toujours est-il que ce n'est pas une histoire que je prendrais plaisir à lire... |
Une fois encore je me demande si, pour dire cela, tu avais bien compris que seulement 1/7ème de l'histoire de l'épisode est actuellement disponible...
Tu sais, lorsque tu regardes une séquence d'un film, elle ne va pas spécialement te scotcher sur place. Et je ne prétends pas être un scénariste plus talentueux que le pire d'Hollywood... quoique le pire... je demanderai une étude avec l'argent que les auditeurs auront déboursé et que j'ai réèllement perçu, d'accord ?!
| Bon, évidemment, tu te demandes qui est cet inconnu, à peine plus agé que toi IRL et beaucoup moins netophonixement parlant, qui se permet de te juger... |
Un membre de Netophonix que je n'avais jamais encore (du moins, je ne m'en souviens pas) eu l'occasion de voir s'exprimer qui n'a toujours pas compris que le fichier paru représente le 1/7 du scénario de l'épisode 1.
Pour le reste, tu le dis toi même, ton jugement est sensiblement le même que Velvorn. Tu penses que tu es en droit de juger un fait que tu as déjà condamné en écoutant, au préalable, l'opinion d'un ou de plusieurs individus d'une communauté que tu fréquentes certainement plus assiduement que Netophonix. Hey bien, je n'en dis rien de spécial à part répondre ce que je viens de te répondre.
| Justement, je ne juge pas, j'analyse... |
Ah...
Si tu ne juges pas, tu as donc analysé consciencieusement le chapitre 1 de l'épisode 1 en faisant autre chose, mais en toute objectivité, et en devinant l'intégralité du scénario, à partir des propos de Velvorn. J'imagine que tu as une sacrée capacité d'analyse pour ne pas avoir porté de jugement.
Quant à savoir qui je suis, demande à Google, c'est ton ami.  |
Google n'est pas mon ami. Il me semble que c'est un moteur de recherche via internet, et non une personne douée de sentiments et d'humanité comme ce que cela comporte habituellement.
| Kradukman a écrit: |
| à Spikly de voir s'il en tient compte ou pas pour l'écriture de sa deuxième saison/épisode/truc (oui, j'ai toujours pas pigé le système XD). C'est pareil pour la technique. |
En effet.
Concernant la technique, cela est intimement lié au travail des réalisateurs audio.
Concernant le système, la réponse formatée se trouve dans la FAQ de Tarentur Platinum et à plusieurs reprises dans ce topic.
| Likali a écrit: |
| qualifier de "truc" autant de temps de travail sur l'écriture et la recherche personnelle est un terme que je n'apprécie guere... |
Boarf, chacun son "truc". XD
| de plus beaucoup d'evenement, de détails qui peuvent sembler peu important ont un role à jouer dans les futurs saisons, tout à été réflechi |
J'imagine que ceux qui ont l'habitude de lire des histoires savent que certaines choses ne sont jamais écrites.
Pour le reste, je m'y emploie... j'essaie de m'y employer...
Nous verrons bien, tout dépendra de comment ça se goupille et comment l'auditeur perçoit l'ensemble de l'histoire. Déjà, je serais particulièrement attentif aux réactions des auditeurs lorsque les chapitres 0 à 3 de l'épisode 1 auront été diffusés; puis l'épisode 1 au complet. D'ici là, il y a encore pas mal de boulot à faire (et à déléguer).
| les musiques proviennent toutes d'album provenant de films connus sur l'antiquité, à part celle de la bande annonce, mais c'était voulu. |
Oui. D'ailleurs je précise que les crédits de l'épisode 1 seront "rigoureusement" rendu public, avec l'aide des réalisateurs, par moi-même, au moment opportun; c'est à dire seulement une fois que l'épisode 1 aura été publié au complet.
ensuite les personnages sont tous des personnages antiques et fantastique... ha ! j'ai compris ! bien sur que non y'avait pas de magicienne en Grece! mais y'en avait nul part
en tant qu'interprete de Fildenas, ça me fait du mal de voir mon personnage se faire traiter de dinde. |
Tout le monde ne peut visiblement pas concevoir en détail que lorsque je créé une histoire qui se déroule dans une Grèce Antique à tendance Heroique-Fantastique, il ne peut y avoir qu'une dinde magicienne qui porte une frite avec une pointe de ketchup en guise de sceptre magique. Enfin, tout ça est logique et sans aucun jugement irrespectueux de sa part dans la communauté d'où il vient mais une simple analyse dûement certifiée...
| je suis pas sur qu'une bataille de 2 minutes uniquement à l'audio aurait plus ... faut peut etre etre un peu réaliste des fois avec nos oreilles... |
C'est que notre auditeur a certainement dû payé sa place à un revendeur non agrée pour exiger 2 minutes de combat pour vaincre une poignée de squelettes.
| ben je ne dirais que ceci : tant pis, on perd un auditeur ! |
Mince alors ! Likali, tu as probablement oublié de prendre en compte qu'une secte croit dire la vérité "vraie" en prédisant la fin du monde !! XD
même pas drôle...
| Mais il faut savoir que l'épisode 1 est en réalité divisé en 7 partie, donc ceci n'est que la partie 1 de l'épisode 1 |
Je confirme... une nouvelle fois... gentiement...
| Evidemment il faut juger, mais juger le scénario de la saga entiere uniquement pour cette partie est un peu étroit... |
Boarf, chacun ses étroitesses, nous y compris.
Hey puis il nous soutient que c'est une analyse sans jugement.
| merci pour la critique, mais les épisodes à venir sont mieux ^^" |
Absolument pas ! Ils [les "chapitres-épisodes" à venir] sont abominables et d'alignement chaotique mauvais parce qu'ils sont réalisés par des personnes incompétentes, mauvaises, etc.
Ouais, je sais, j'interprête un peu là, mais cette interprétation me semble pas si loin du contexte...
| mouai, on s'en fout un peu de savoir qui tu es, pour moi tu n'es qu'un auditeur, je vais pas m'amuser à voir sur google si tu as fait une création, si tu es bon dans ce domaine |
Mince alors, tu n'es pas une chinoise du FBI ?! XD
J'ai été plutôt étonné que vous, Kradukman et Likali, preniez la parole pour répondre aux commentaires de l'ami de Google et de Velvorn (visiblement).
C'est parce que, en tant qu'auteur, j'ai eu l'impression de devoir contre-argumenter sur les critiques piquantes destinées au travail de "mon" staff (comédiens, réalisateurs) que les intéressés eux-même.
Quel drôle de paladin je dois faire ?!
Que moi, "une personne lâche, désespérante et inintéressante, qui ne cherche que la gloire personnelle et qui ne souhaite que s'imposer", qui ne comprenne pas la personne qui me juge de cette façon et qui juge Tarentur Platinum comme "une nouvelle catégorie de sagas mp3, les nanars mp3"; qui, d'après cette même personne, elle, au moins, est, dans 90% des cas, constructive; qui parle, publiquement, par le truchement de quelques autres en ayant bien fait de les encourager à poster leurs remarques un petit peu "piquantes", c'est légitimement révoltant (pour ladite personne).
Mais vous ?!
Vous réagissiez à peu près comme une personne aussi mauvaise que moi, ce n'est pas normal ?!
D'après ladite personne, ce qui est normal, pour une personne "paranoiaque" telle que "nous", c'est que ladite personne encourage d'autres personnes qui encouragent encore d'autres personnes à venir "bouser" par ici.
Et puisque nous ne sommes pas, absolument, d'accord avec elle, d'après cette personne, nous sommes forcément susceptibles et jalouses d'elle.
Pour conclure, personnellement, je ne pense pas détenir la vérité "vraie" contrairement à ladite personne qui, comme je lui ai déjà dis, se prend pour un gentil Bill Gates.
Bref. "Vos" critiques négatives servent à nous améliorer. C'est pourquoi, je les considère absolument comme stimulantes. Un peu comme dans une séquence où le démon et le paladin se parlent avant de se faire des bisous. XD
Et je suis humblement conscient que "vous" traitez équitablement tous les créateurs de la même façon.
Si vous [la plupart des auditeurs] avez des réactions et questions nouvelles qui changent un peu de la FAQ habituelle, je me ferai un plaisir de vous répondre. Sinon, ne soyez pas étonnés si je commence à ne plus y répondre. 
Ce post a valu à son auteur un bonnet d'âne par Kak Miortvi Pengvin _________________
Spike Lee, Rédacteur en chef de MagP3 et Auteur de Tarentur Platinum |
|
|
 |
Kak Miortvi Pengvin
Modérateur

H/F:  Inscrit le: 21 Jan 2007 Age: 21 Messages: 1561 Localisation: Entre mes deux oreilles.
|
|
Spikly, tu retombes dans tes travers...
Si la Terre est contre toi, ignore là, bon sang! Des gens au début de ce topic, ont montré qu'ils ont apprécié ton travail et ton histoire. Si tu reçois une critique que tu considères comme une répétition d'autres auxquelles tu as répondu, renvoie la à tes réponses précédentes et passe à autre chose. Nous n'avons que faire des conflits personnels, des rancoeurs tenaces. Concentre toi sur ton histoire, considère les commentaires que tu juges constructifs et applique toi sur le prochain mp3 que tu sortiras. Ce sera la meilleur moyen de faire taire les mauvaises langues... _________________ Toute l'actualité des sagas mp3 est sur www.macp3.info.
La Team Weuaaargh! Une équipe de malades du mp3.©
L'art du Pingouin, gribouillis en tous genres... |
|
|
 |
Asmoth
Modérateur

H/F:  Inscrit le: 09 Juin 2007 Age: 19 Messages: 605 Localisation: Nord-Pas-de-Calais
A travaillé sur : Les Terres Abandonnées d'Arildis, Jacky et ses voisins, Monos MP3
|
|
+ 10 000
Et moi, dès que je peux, j'écoute ce Tarentur qui m'interesse de plus en plus sur le fond, la forme, et de part les critiques variées dont on a eu l'étal ici même.
Enfin quand j'aurais dormi. Je fais pas des journées de 30 heures moi  _________________ "Pour nettoyer une table, tu peux utiliser une éponge ou une ponceuse à bande. Dans les deux cas, la table sera propre" Blast
 |
|
|
 |
HyiHyil
Comédien

H/F:  Inscrit le: 30 Juin 2008 Age: 31 Messages: 111
A travaillé sur :
|
|
Si "Lurker Ninja" était un grade d'utilisateur de fora, nul doute que je l'aurais (ici comme ailleurs). (Puis, j'aime pas attendre le chargement des pages... )
A la lecture de vos réponses, je me dois de répondre. Mais avant cela, je précise quelques petites choses :
- "truc", tout d'abord, parce que ce n'est qu'un bout d'épisode et que pour ça, il n'y a pas de mot simple pour le qualifier...
- de par ce que je viens d'écrire, pas besoin d'expliquer que j'ai bien compris que c'est une partie du premier épisode (même si des épisodes de 3 minutes étaient possible, c'est ton choix).
- j'ai lu ce que tu mettais sur ton site et ce qui se dit/s'explique par ici.
- certes, Velvorn et plusieurs autres ont descendu cette création en flamme lorsqu'ils m'en parlaient, MAIS, je n'ai jamais dit que c'était mon cas. J'attend de voir ce que ça donnera.
- j'ai volontairement choisi de ne pas présenter mon analyse en prenant des pincettes après avoir enfilé des gants, je préfère être direct.
- j'ai écouté 3-4 fois la séquence en faisant différentes choses... ou rien... et mon impression restait la même.
- Certes, j'ai "spoilé" mais je crois que ceux qui sont arrivés là ont tous écouté tes créations.
Je vais tenter d'expliciter mon analyse qui n'est pas, je répète, n'est pas du tout un jugement.
- Si je dis que suivre un décor historique impose des contraintes, c'est parce que tu ne dis pas assez clairement que tu ne fais que t'en inspirer de très loin. Je ne parle pas de la magicienne (vas donc revoir "Le Choc des Titans" et autres péplums 60s-70s où les pythies et autres prêtres ont des "pouvoirs"), je te parle du cornet de frite et des noms des personnages (pour les rares en possédant un). Si tu regardes ici par exemple, tu verras qu'il est d'usage de mettre "ph" plutot que "f" (F/Phildenas) et que, surtout, ils ont tous une signification.
Je ne parle pas non plus de l'ambiance de la taverne, mais de "l'école", de l'absence de Forum, d'Atrium, etc... Tout autant que celle de la garnison de la ville... (Inspiration, si ça te dit)
Tu peux mettre autant de fantastique que tu le souhaites dans un péplum, mais il vaut mieux suivre certaines réalités historiques je pense... Là, à part Athéna, il n'y a rien de Grêce Antique...
- Si je qualifie Ph/Fildenas de "dinde", c'est scénaristiquement... Sans dire qu'elle est l'elfe de l'histoire, elle ne fait rien dans cette séquence et ce n'est même pas sous-entendu pour le combat... (un petit bruit "fzou-boum" pendant l'affrontement et un "merci pour ton aide, Fildenas" en fin de combat par exemple, c'est rapide et ça ne mange pas de pain).
En fait, par choix, tu fais de nombreuses ellypses mais aucun sous-entendus. Sans faire un combat de deux minutes, tu pouvais finir par un fade-out et Tarentur qui commente par un "c'est enfin le matin, nous avons gagné..." (ou ajouter une voix off de conteur qui décrit succintement la bataille et son issue - méthode POC, brevetée et fonctionnelle).
Je maintiens également que tu couvres trop de temps de narration sur trop peu de temps d'écoute. Certes, je ne parle pas du repas en 3 secondes dont on t'a déjà parlé ou du combat que je mentionne plus haut. A défaut de conteur, ayant pris le partie du "allons d'abord à la taverne", je crois vraiment que tu aurais dû poursuivre par un "il va être temps de rejoindre Fildenas..." et de distiller un tout petit élément pour sous-entendre qu'il n'est pas resté à glander comme on pourrait le croire. J'ai bien compris que tu as déjà plein de révélations de prévues par la suite mais là, ça manque de narration, je dirai.
Sinon, je ne veux en aucun cas parler de technique (comme l'ambiance sonore), mais il manque quelques "passages obligés" lorsque notre héros (enfin, le tien) arrive en ville. En entrant, il pourrait se remémorer son voyage, dire ses impressions sur ce patelin, remarquer la gamine, etc... Comme on me l'a reproché une fois quand j'étais MJ, ta ville manque de mendiants et autres grouillots. Or, dans la Grêce Antique, l'esclave était partout et le clodo aussi... Pour reprendre le coté "réaliste/historique", il y a un certain nombre de choses qu'un voyageur faisait en arrivant en ville (mais tu t'en moques, je suppose puisque tu es dans un choix libre de décor librement inspiré de l'Histoire) et la toute première était de se présenter à la garnison/milice.
- Je ne reviendrais sur ma "méthode de test" que pour dire que, à part conduire, je ne peux rien faire d'autre lorsque j'écoute RdA, le DdN, le Survivaure ou Adop' tellement ça me captive, bref...
Puisque tu as décidé de découper ton épisode en épisodes, il serait juste d'appliquer sur chaque morceaux les règles scénaristiques de tout bon feuilleton, non ? Certes, il faut avoir les 7 parties pour avoir l'épisode complet, mais alors, à quoi correspond ce découpage ? A quoi peut-il servir, si ce n'est satisfaire ton plaisir de voir ta création écoutée par un max de monde ? (Je te demande la vraie raison, pas un renvoi à une FAQ)
Je n'ai pas mis la main sur le script et ignore s'il est dispo mais lorsque je dis que ce ne dois pas être une histoire passionnante, c'est qu'il y a trop d'incohérences et de blancs. C'est ton choix, ok. Mais ça rend la compréhension de l'histoire plus difficile que celle d'une intrigue à tiroirs. Si je prends les faits tels que décris, les deux protagonistes se séparent le matin puis c'est tout. Pas de "je vous laisse, j'ai à faire..." suivi d'un commentaire pouvant donner l'impression que sa journée sera chargée. Mais là, rien... Dommage, non ?
Peut-être as-tu l'intention de couvrir une année complète avec ton premier épisode (complet) ? Ce qui expliquerait la rapidité de l'écoulement du flux temporel... ou pas ?
En fait, prends-le comme tu veux, ton début me fais penser aux épisodes de "La Taverne de Kadelfek" qui se passent chez le nain : sous prétexte que ce n'est qu'un bout de l'histoire, il ne se passe rien d'exceptionnel. Mais, et je le sous-entendais plus haut, si tu regardes un épisode de feuilleton télé, genre série-fleuve, tu as envie qu'il se passe quelque chose (suspense et compagnie), même si ce n'est qu'une partie de l'histoire. Comprends-tu où je veux en venir ?
Je finirais sur une remarque, telle que celle de "mon ami" Jay (que je salue au passage) un peu plus haut :
Mon petit Spikly, je ne suis pas ton copain et, préférant voir de moi-même, suis allé sur ton site sans préjugés d'aucunes sortes. Alors tu serais gentil d'arrêter de me prendre pour un con et un imbécile.
Une analyse ne vaut que si elle est prise en compte par les concernés et tu en feras ce que tu veux, mais ne crois pas que j'ai écris sans réfléchir ou me renseigner. Capicce ?
A l'heure actuelle, je suis toujours neutre concernant ta création qui possède un certain potentiel : la technique évoluera et le scénar peut être prometteur. Maintenant, c'est à toi de voir...
En espérant avoir fait le tour tout en restant clair. |
|
|
 |
Icaryon
Modérateur

H/F:  Inscrit le: 12 Jan 2007 Age: 21 Messages: 1171
A travaillé sur : La D.G.S.C.E, Skull 13, La Team Weuaaargh !, MI : Edition Soviétique.
|
|
Dans tout les cas, ça reste un jugement.
Mais qui dit jugement ne veut pas dire qu'il n'a pas été réfléchit.
ça ne sert à rien de polémiquer sur tel ou tel mot, ce que tu as fait, c'est clairement donner ta critique en citant ce que tu estimais à améliorer, à ajouter, etc ...
Moi, j'aime penser qu'un créateur de saga est libre de faire ce qu'il veut. Si il veut balancer un E.T parmis des cro-magnon qui chevauchent des girafes, à sa guise !
Par contre, il est certain qu'il ne pourra pas revendiquer une création "réaliste" (attention je n'ai pas dis "sérieuse" ! Si si, une meute de cro-magnon montée sur des girafe et poursuivi par un vaisseau de E.T peut être sérieux !! Naturellement, faut s'accrocher après ) ou historique car ça ne correspond pas aux critères qui nous ferons penser à telle ou telle époque; ou qui ne correspondra pas aux informations qu'on aura sur les cro-magnon.
@Hyihyil : Tes posts se résument en une critique constructive, mais une fin un peu faible (sur le premier post). C'est bien ce que tu fais, mais si tu considères que les autres doivent chercher pour savoir qui tu es et ce que tu as fait, je trouve que ça fait très arrogant et irrespectueux (je ne dis pas que ça l'est).
@Likali : Hyihyil ne t'as pas insulté, il à critiqué la prestation, c'est inutile de monter sur tes grands chevaux. Tout le monde à le droit de critiquer quand cela reste courtois, ce qui était le cas (sauf à un moment cf ma remarque du dessus).
@ Spikly : Comme dit précedemment, tu retombes dans une manie de répondre à la "sacarsmo-tu sais pas ce que tu racontes et moi je sais ce que je fais" qui peut être irritante . Essai de calmer le jeu plutôt que d'attiser les flammes.
Peace ! La saga débute et les commentaires fleurissent : soyez contents, vous êtes écoutés !!! _________________ Schtroumpf !!

Dernière édition par Icaryon le Jeu 21 Aoû 2008, 15:56; édité 2 fois |
|
|
 |
simontheb
Créateur

H/F:  Inscrit le: 21 Mai 2007 Age: 16 Messages: 1189 Localisation: Black Mesa, au secteur D, travaillant sur le système informatique du complexe.
A travaillé sur : Hard Life, Baal est Dur Net d'Enalf, Bumbeulroot de Dehell, Le Netophonix (Saga MP3), Le Calendrier de l'Avent MP3 (mono), Tarentur Platinum de Spikly, 2050 (saga communautaire)
|
|
Oui, ce n'est pas une saga qui passe inaperçue au moins!
Pour les critiques sur le cadre historique: j'ai fait attention à ça dans l'ép... dans le... heu... dans le septième d'épisode sorti, et c'est vrai que l'ambiance "antique" aurait pu être plus présente. Disons qu'à l'écoute, on pourrait aussi se situer au moyen âge (mis à part les phrases d'introduction, hein).
Donc en résumé, il faudrait peut-être glisser un peu plus de référence mythologique. Ou pas, ça dépend de l'importance que tu veut donner au cadre historique. _________________
Appelez-moi Sim. |
|
|
 |
Majunia
Postulant

H/F:  Inscrit le: 17 Aoû 2008 Age: 21 Messages: 48
|
|
Et bien ma parole, que de passion sur ce topic ! Alors alors, voici mon avis de simple auditeur quant à cet épisode 1.
En premier lieu, c'est clair qu'un gros boulot a été fait. Un bon point pour Spikly .
Pas mal de choses restent malgré tout perfectibles. L'ambiance m'a peu convaincue. J'ai par moments eu l'impression de me retrouver en plein nanard audio. Les voix des personnages principaux et du narrateur manquent de conviction au contraire de certaines trop poussives. En particulier celles de Necromortis et du villageois qui prend Tarentur pour un prêtre. Dans le même ordre d'idées, certains sons paraissent peu crédibles, ceux de la taverne et des morts-vivants sont simplement risibles. Autre chose, c'est un petit détail, mais il est regrettable selon moi que Tarentur Platinum ne soit pas prononcé à la latine (enfin, à la grecque pour le coup ).
Malgré tout, pas mal de points positifs demeurent. Les musiques sont plutôt bien choisies, l'introduction est superbe (le texte m'a fait penser au générique de la série Hercule), certains passages sont bien rythmés, le scénario démarre sur les chapeaux de roues et enfin, mention spéciale pour la voix du tavernier, vraiment très convaincante.
Ha oui aussi, ça ne concerne pas l'épisode en lui-même, mais bon... Sur le site, il aurait été judicieux d'indiquer les liens plus clairement. Certaines personnes pourraient ne pas les trouver même si on les conduisait sur la page adéquate; toutes n'ont pas les facultés nécessaires ou l'habitude de surfer sur le Web. Ça peut paraitre ringard, mais pour les personnes malvoyantes particulièrement, c'est une chance que de pouvoir écouter des histoires audio. De même, j'ai été assez surpris de ne pouvoir ouvrir une seconde fois la fenêtre menant vers le lien de l'épisode : 86400 secondes avant de pouvoir cliquer à nouveau sur ce lien, c'est beaucoup . Enfin ça, j'imagine que c'est un problème dû à l'hébergeur, mais c'est un peu dommage.
Pour conclure : Un premier épisode prometteur malgré pas mal d'imperfections. Si j'étais Spikly, j'essaierais de rendre l'ambiance un peu plus crédible et je ferais en sorte que les personnages principaux aient l'air un peu moins dépressifs. Ce n'est certainement pas voulu, mais passer de l'épique au pathétique risque au final de rendre les auditeurs apathiques. D'autant que l'ours l'intro évoque les mythes et les légendes... Alors lorsque j'entends ces mots, je m'éprends à rêver . |
|
|
 |
TeruHi
Créateur

H/F:  Inscrit le: 05 Mai 2007 Age: 19 Messages: 1127 Localisation: Au micro
A travaillé sur : Voir la liste à TeruHi dans le NetoWiki.
|
|
| Majunia a écrit: |
| mais passer de l'épique au pathétique risque au final de rendre les auditeurs apathiques |
C'est joli ça !
Bon ! Et bien mesdames et messieurs,
attendons le second épisode !  _________________
"De la discussion jaillit la lumière".
So, let's go In The Sphere !
En même temps... On s'en moque un peu de la lumière pour les Saga mp3... |
|
|
 |
Spikly
Créateur

H/F:  Inscrit le: 25 Aoû 2007 Age: 27 Messages: 467 Localisation: Sur le terrain...
A travaillé sur : Agent 0 (Krabs), Hard Life (petits rôles), Mission: Impossible, l'édition soviétique (Miguel Soto & Viktor Yfaiky), Tarentur Platinum (Tarentur & Nécromortis)
|
|
| simontheb a écrit: |
Oui, ce n'est pas une saga qui passe inaperçue au moins!  |
Ce qui n'est absolument pas une technique de Marketing.
| c'est vrai que l'ambiance "antique" aurait pu être plus présente. Disons qu'à l'écoute, on pourrait aussi se situer au moyen âge |
Peut-être devriez-vous d'abord vous demander pourquoi l'auteur (donc moi) a choisi de catégoriser "Tarentur Platinum" en "Heroic-Fantasy" plutôt qu'en "Antique/Peplum" avant de critiquer son ambiance.
Comme beaucoup d'histoires heroïques-fantastiques, celle de "Tarentur Platinum" se déroule dans un univers intemporel (par rapport à la réalité) bien qu'elle s'inspire de la mythologie (s'inspirant parfois de certains faits historiques).
| Donc en résumé, il faudrait peut-être glisser un peu plus de référence mythologique. Ou pas, ça dépend de l'importance que tu veut donner au cadre historique. |
Cela paraîtrait un raisonnement logique si l'auteur revendiquait son histoire comme un "Peplum". Sauf que, justement, cet audio-feuilleton n'en est pas vraiment un.
Dans l'épisode 1, au complet, je pense que les références mythologiques sont suffisantes. Certaines sont explicites, d'autres sont implicites. Et il y en a déjà dans ce chapitre 1. Cependant ce n'est pas à moi de vous en faire l'analyse*.
* avec des balises "spoiler", svp.
Et bien ma foi, que de critiques sur ce topic ! Alors alors, voilà mon simple avis d'auditeur
Déjà, c'est clair que beaucoup de boulot a été fait. C'est donc une impression largement positive pour moi.
Cela dit, pas mal de points sont perfectibles. J'ai ressenti comme un problème d'ambiance et d'équilibrage. Alors que les voix des deux personnages principaux et du narrateur manquent de conviction [j'ai par moment eu l'impression de me retrouver dans un livre audio], d'autres sont, au contraire, trop poussives. Je pense en particulier au personnage qui veut se venger du paladin ainsi qu'aux dernières répliques : l'une ressemble fort à celle du nain de Naheulbeuk tandis qu'une autre [ le personnage parlant du prêtre qui n'a pas d'eau bénite] est carrément risible. Dans la même lignée, certains sons me paraissent peu crédibles, ceux de la taverne et des squelettes-morts-vivants (?!!) sont à la limite du grotesque. Autre chose, c'est un petit détail; mais il est dommage selon moi que Tarentur Platinum ne soit pas prononcé à la latine.
Mais j'ai trouvé pas mal de points très positifs ! Déjà, les musiques sont bien choisies, l'introduction est superbe [j'ai un peu pensé au générique de la série Hercule], certains passages sont bien rythmés, le scénario démarre bien et enfin, mention spéciale à la voix du tavernier, vraiment très convaincante.
Ha oui aussi, ça ne concerne pas l'épisode en lui-même, mais bon... Sur le site, il aurait vraiment été bon d'indiquer plus clairement les liens. Certaines personnes pourraient ne pas les trouver même si on les conduisait sur la bonne page, tout simplement parce que toutes n'ont pas la patience ou les facultés. De même, j'ai été assez surpris de ne pouvoir ouvrir une seconde fois la fenêtre menant au lien de l'épisode 1 : 86400 secondes avant de pouvoir cliquer à nouveau sur ce lien.. C'est beaucoup. Enfin ça j'imagine que c'est un problème dû à l'hébergeur, mais c'est un peu dommage.
Pour conclure, j'ai beaucoup critiqué et je m'en excuse si j'ai froissé les auteurs. Parce que vraiment j'ai bien aimé, mais je suis très tatillon, c'est tout . Je n'ai peut-être rien à dire, car dans l'état actuel des choses je serai bien incapable d'en faire autant, mais à votre place, j'essaierais de faire en sorte que l'ambiance soit plus crédible, et aussi de donner davantage d'entrain aux deux personnages principaux ainsi qu'au narrateur. Ce n'est certainement pas voulu, mais le mélange de réalisme et de grotesque [parodique ?] risque de mal passer pour certains, d'autant que l'intro parle de mythes et légendes... Lorsque j'entends ces mots, ça me donne envie de rêver
J'espère avoir été suffisamment constructif, n'hésitez pas à me reprendre si vous êtes en désaccord  |
Visiblement, je disposai de la 1ere version de ton post, celle d'hier soir (vers 22h). Etant fatigué de ma longue journée d'hier, je l'ai enregistré pour y répondre pendant mon trajet en train d'aujourd'hui pour aller satisfaire un contrat (n'ayant pas possibilité de surfer sur le net dans ce boulot là).
Bref.
| Alors que les voix des deux personnages principaux et du narrateur manquent de conviction [j'ai par moment eu l'impression de me retrouver dans un livre audio], d'autres sont, au contraire, trop poussives. |
Au niveau de la qualité du jeu d'acteur, il peut être difficilement excellent car la plupart des comédiens sont des amateurs. Alors certains auditeurs apprécient un comédien en particulier et dans un même temps d'autres ne l'apprécient pas. Il est clair que, dans l'ensemble de vos opinions, Tarentur et Fildénas ne remportent pas vos suffrages. Au delà du jeu d'acteur, c'est aussi un trait de caractère que j'ai voulu chez eux, cependant, je n'imaginais pas que l'interprétation des auditeurs différaient plus que relativement de celle que je souhaitais. Le tournage de l'épisode 1 (au complet) a déjà eu lieu.
Je veillerai à ce que les enregistrements de l'épisode 2 soient meilleurs en m'inspirant de vos remarques successives sur les différents chapitres de l'épisode 1 à venir.
Pour cela, je vais proposer un job de Metteur en Scène - il aurait le rôle de s'assurer du bon travail de chaque comédien, de communiquer avec eux, de sélectionner les meilleures répliques pour les transmettre au Réalisateur (principal), le tout en respectant un délai pré-établi avec son accord. Globalement, le délai accordé pour le "tournage" est de 1 à 2 mois pour les comédiens, allongé d'un mois pour que le Metteur en Scène puisse transmettre l'intégralité, chapitre après chapitre, des répliques sélectionnées pour le Réalisateur (principal).
Voilà une mesure que je vais tenter d'appliquer avec ce nouveau recrutement. A vos candidatures via MP.
Pour ce qui est de la comparaison avec le "Livre audio", je la comprends tout à fait vu que qu'elle me semble assumée. Il n'y a qu'à constater les interventions du Narrateur.
| Je pense en particulier au personnage qui veut se venger du paladin ainsi qu'aux dernières répliques : l'une ressemble fort à celle du nain de Naheulbeuk tandis qu'une autre [ le personnage parlant du prêtre qui n'a pas d'eau bénite] est carrément risible. |
Si je comprends bien, tu parles de 2 rôles :
* Le 1er, celui de Nécromortis. Tu trouve que sa voix ressemble au Nain de Naheulbeuk.
-> Je ne trouve vraiment pas que la voix de Nécromortis ressemble celle du Nain.
* La 2nde, celle du figurant bourré. Tu trouves sa réplique risible.
"Ouais le prêtre n’a même pas d’eau bénite !"
-> Elle est peut être fait pour dédramatiser une scène "sérieuse" en créant une situation quelque peu comique.
| Autre chose, c'est un petit détail; mais il est dommage selon moi que Tarentur Platinum ne soit pas prononcé à la latine. |
Il est vrai.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu me demandes plutôt une prononciation latine et pas une prononciation grecque ancienne.
| Mais j'ai trouvé pas mal de points très positifs ! |
Ah ?!
| les musiques sont bien choisies |
N'ayant pas la capacité de créer une bande-originale sur mesure, bien les choisir, c'est certainement ce qu'il nous [les réalisateurs et moi] restait à faire. Content que nous l'ayons bien fait.
| l'introduction est superbe [j'ai un peu pensé au générique de la série Hercule] |
No comment.
| certains passages sont bien rythmés |
Tous les passages du chapitre 1 sont le travail de Likali et du mien, dans une moindre mesure.
| le scénario démarre bien |
J'aurai souhaité quelques spoils balisés pour exemples.
| mention spéciale à la voix du tavernier, vraiment très convaincante |
Le Tavernier étant joué par un comédien
| Sur le site, il aurait vraiment été bon d'indiquer plus clairement les liens. |
Tout à fait.
Avant que tu me le dises, je pensais réliser un "billet" de téléchargement avec uniquement les liens de téléchargement.
Cela est donc déjà en projet.
| j'ai été assez surpris de ne pouvoir ouvrir une seconde fois la fenêtre menant au lien de l'épisode 1 |
Remarque récurrente que je dois mettre dans la FAQ.
| Pour conclure, j'ai beaucoup critiqué et je m'en excuse si j'ai froissé les auteurs. |
Personnellement, ta critique ne m'a absolument pas froissé. Je l'ai trouvé plutôt objective, relativement neutre-bonne et respectueuse. J'espère que ma réponse est à l'égal de ta critique.
| de faire en sorte que l'ambiance soit plus crédible, et aussi de donner davantage d'entrain aux deux personnages principaux ainsi qu'au narrateur. |
Ce sera un point que je vais développer avec l'aide du Réalisateur (principal) et du Metteur en Scène afin de pouvoir optimiser le résultat dans des proportions acceptables.
| le mélange de réalisme et de grotesque [parodique ?] risque de mal passer pour certains |
Justement, ils ont été prévenus.
| d'autant que l'intro parle de mythes et légendes... |
D'accord, d'accord. Je te demanderai de prendre ton mal en patience. Là, il s'agit du chapitre 1 de l'épisode 1. C'est pourquoi, je pense que ta réaction est "normale" mais que tu peux raisonnablement attendre plusieurs chapitres de l'épisode 1, voir l'épisode au complet, pour donner un avis beaucoup plus objectif et représentatif du scénario.
Lorsque j'entends ces mots, ça me donne envie de rêver  |
Oui, je comprends. A la base, je voulais diffuser chaque chapitre-épisode toutes les 2 semaines, mais face aux exigences des auditeurs, cela prend presque 2 mois pour en sortir un seul. A "vous" de savoir ce que "vous" voulez. ^^°
J'espère avoir été suffisamment constructif, n'hésitez pas à me reprendre si vous êtes en désaccord  |
Comme dit plus haut, je ne suis pas foncièrement en désaccord avec toi. Et je n'en fais qu'une histoire personnelle uniquement lorsqu'une poignée d'holligans viennent "bouser" sur ce topic.
« A bon auditeur, salut ! »  _________________
Spike Lee, Rédacteur en chef de MagP3 et Auteur de Tarentur Platinum |
|
|
 |
Majunia
Postulant

H/F:  Inscrit le: 17 Aoû 2008 Age: 21 Messages: 48
|
|
J'avais modifié mon message pour tenter d'être un peu plus clair, mais dans le fond c'est toujours le même. Je n'ai rien de particulier à rajouter, mais simplement, je trouve que répondre comme tu l'as fait avec moi témoigne d'un grand respect envers tes auditeurs. Donc merci à toi . Et puis concernant la cadence de sortie de tes épisodes, prends tout ton temps, on n'est pas aux pièces et je crois qu'il est essentiel de prendre plaisir à créer sa saga.
Pour finir, j'évoquais le scénario en général, c'est encore le début donc rien de transcendant mais j'ai aimé parce que ça m'a rappelé le début du Tome 1 du manga Berserk (même si, pour les connaisseurs, c'est un peu différent; mais je fais toujours des rapprochements bizarres ). Un manga que j'affectionne particulièrement. Donc voilà, c'est très subjectif mais ça fait du bien d'entendre des choses qui nous en rappellent d'autres que l'on aime
À suivre donc . |
|
|
 |
Kradukman
Neto-Rédacteur

H/F:  Inscrit le: 20 Juin 2007 Age: 17 Messages: 812 Localisation: quelque part entre les ombres
|
|
Bon, je poste ici une petite astuce pour le téléchagement (on va m'en vouloir ).
Le code du téléchargement encode votre ip ou vous envoie un cookie disant que vous êtes déjà passé. Donc, pour retélécharger (si comme moi, la première fois, vous avez oublié de faire "enregistrer sous"), il vous suffit de changer votre ip (généralement en redémarrant l'ordinateur, enfin, ça dépend de la configuration) ou de supprimer les cookies en provnance du site de spikly. Pous moi, ça a marché.
 _________________ je sais d'où vient topic tralala...
Kradukman prod, le site: Dernière création: Gollum et le provi
tutos sur les bases de l'épuration des voix pour les noobs XD
exercices d'articulation |
|
|
 |
Spikly
Créateur

|
|
Pour discuter des dernières sorties, du recrutement, etc, avec moi et les invités, vous avez la possibilité de le faire en direct lors d'une conférence privée via Skype.
Dates prévues :
- Samedi 27 septembre de 14h à 17h (merci à la huitaine de participants)
- Dimanche 5 octobre de 14h à 16h : Pour y participer, envoyez-moi un MP en précisant votre e-mail d'inscription à Skype ou votre pseudo (si différent de Neto). Je vous mettrai alors dans mes contacts et pourrai vous inviter dans l'audio-conférence lorsque vous vous serez connecté sur Skype.
A bientôt !!  _________________
Spike Lee, Rédacteur en chef de MagP3 et Auteur de Tarentur Platinum
Dernière édition par Spikly le Sam 27 Sep 2008, 17:14; édité 1 fois |
|
|
 |
melfice737
Créateur

H/F:  Inscrit le: 11 Déc 2007 Age: 18 Messages: 439 Localisation: Gelbique
A travaillé sur : Galaxii,
Lost Everything,
Saison ZERO,