|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Blast
Administrateur

H/F:  Inscrit le: 02 Jan 2007 Age: 42 Messages: 4360 Localisation: Bruxelles
A travaillé sur :
|
|
Bon, vous faites comme vous voulez les gars. Je laisse les autres modos suivre l'affaire et décider de son sort. Moi j'ai encore 3 heures de route pour rentrer chez moi après une journée de boulot.
J'ai personnellement trouvé vos critiques, à toi et à Aspic parfaites, claires et documentées. J'ai aussi trouvé la réponse de Spikly très correcte, sympa, et pleine d'humour.
C'est après que ça a commencé à jouer du ping pong. Franchement, je ne vais pas jouer à analyser qui a dit quoi. Un mot en pousse un autre et ainsi de suite. Rien de grave, ça arrive tout les jours.
Comme je l'ai dit ma remarque était gentille et s'adresse à tous. Soit on revient à une approche classique de critique/réponse, dépassionnée, soit je transfere cette partie dans les sujets à réaction rapide et je vous laisse vous fritter jusqu'à ce que haine s'en suive.
Vous avez le deal.
Bonne nuit.
|
 |
Spikly
Créateur

H/F:  Inscrit le: 25 Aoû 2007 Age: 27 Messages: 467 Localisation: Sur le terrain...
A travaillé sur : Agent 0 (Krabs), Hard Life (petits rôles), Mission: Impossible, l'édition soviétique (Miguel Soto & Viktor Yfaiky), Tarentur Platinum (Tarentur & Nécromortis)
|
|
C'est clair qu'il s'est déroulé là une bataille quelque peu... épique dirons nous.
@Blast : Le jaune te va si bien dans de pareilles occasions.
Je n'ai absolument rien à te répondre sur tes interventions d'admin. Avec ta permission, je voudrais y apposer deux, trois paraphes, si tu me le permets.
Je [qui n'engage que moi] tiens à rappeler un "droit" des créateurs : ceux-ci créent leurs oeuvres pour se faire plaisir et les partager avec les auditeurs qui en ont envie; certains y consacrent beaucoup de temps, d'autre moins, avec plus ou moins de talent(s).
Egalement un "droit" des auditeurs : ceux-ci sont invités à réagir sur le topic respectif de l'oeuvre, mais les créateurs ne les "forcent" aucunement à l'écouter. Et ils n'ont pas payé pour ce divertissement. Attention donc à ne pas confondre les goûts de l'auditeur avec ses exigences.
Finallement, lorsqu'un auditeur juge qu'il n'a pas été diverti; qu'il vient exposer ses critiques motivées, argumentées voire solutionnées avec courtoisie est une chose bénéfique et admirable; mais lorsqu'il en vient à pourir voire dénigrer avec haine le travail du créateur et/ou de ses équipiers, cela rend sa démarche de base si bénéfique et admirable en démarche trollienne et gratuite.
Spikly vous en remercie.
| Velvorn a écrit: |
Attends, excuse moi Blast, mais là, il me cherche...
Citation:
Tu m'interpelles, je te réponds. Si tu ne veux pas écouter mes réponses à tes questions... :/
Non mais je veux bien les écouter tes réponses, moi.
Peu importe que tu écoutes mes critiques ou pas d'ailleurs, je m'en tamponne la rétine avec la patte d'un criquet mort, si tu veux mon avis.
J'aimerai simplement que tu le fasses sans te f**tre de ma gu**le, c'est tout. Jouer avec les pronoms possessifs ne servira qu'à perdre ton temps, à te f**tre encore plus de ma gu**le (ce qui me met dans un état bien loin de la loutre joyeuse pataugeant dans un fleuve) et n'enrayera pas le problème, mais bon si ça t'amuse (ça a l'air, puisque tu continues)... moi pas.
Que tu sois débutant ou pas, c'est la même chose (ça devrait d'ailleurs répondre au message de Simontheb) |
Désolé mais ce n'est pas moi qui continue.
Je "continue" tout d'abord pour te dire que j'ai pris connaissance de cette opinion, non sans un manque de considération envers toi, bien que "tu t'en tamponnes la rétine avec la patte d'un criquet mort".
A mon très humble avis, celui qui continue a mal réagi à ma réponse "très correcte, sympa, et pleine d'humour" consécutive à ta question "parfaite, claire et documentée", c'est toi et ensuite moi : Q. Velvorn clean; R. Spikly clean ; Q. Velvorn pas clean ; R. Spikly pas clean. Soit, tu (on) peux (peut) ne pas être d'accord avec mon point de vue mais je ne cache pas ma part de responsabilité, contrairement à ce que j'ai pu lire dans tes derniers posts.
C'est pourquoi je préfère faire le premier pas vers la paix en te présentant mes plus sincères et plates excuses pour avoir mal réagi à tes "secondes" salves "caustiques". Et quoiqu'il advienne, en te souhaitant bonne continuation dans tes projets.
Aux auditeurs :
J'espère que cet incident vaudra d'exemple mais qu'il ne réfreine pas vos critiques "parfaites, claires et documentées" à l'avenir.
Au plaisir de vous lire.  _________________
Spike Lee, Rédacteur en chef de MagP3 et Auteur de Tarentur Platinum |
|
|
 |
Velvorn
Créateur

H/F:  Inscrit le: 18 Mai 2007 Age: 25 Messages: 1027 Localisation: Grenoble
A travaillé sur : Velvorn : The Bladed Druid
Los Cojones de Yubejon
Vampire : The Masquerade
WIM Project
La D.G.S.C.E
Disquisitum
|
|
Non, je plaisante. On va dire que ça me va.
Show must go on !
Celebo : Utilité du bonnet d'âne? "On va dire que ça me va" = "Ok, arrêtons cette joute verbale" entre autres. Quand quelqu'un propose un cessez le feu, on ne lui tire pas une balle dans la tête.
Ce post a valu à son auteur un bonnet d'âne par Spikly , mais la punition a été annulée par un modérateur _________________
La qualité d'un contenant fait la qualité d'un contenu, et inversement. Pensez-y. |
|
|
 |
Celebo
Modérateur

H/F:  Inscrit le: 08 Jan 2007 Age: 19 Messages: 1733 Localisation: A bord du Vista : paré pour de nouvelles aventures !
A travaillé sur :
|
|
Contrairement aux apparences, je suis du genre pacifiste. J'aime pas les conflits.
Donc si je vois encore un truc agressif qui soit autre qu'une critique CONSTRUITE à l'égard du SUJET ORIGINAL du topic, je vire ça dans la partie Réactions Rapides. _________________
 |
|
|
 |
Ténodon
Créateur

H/F:  Inscrit le: 08 Oct 2007 Age: 35 Messages: 93 Localisation: Chez les poulets
A travaillé sur : Chez le psy (MagoYond) - La Compagnie de Corotikus (JuRoDam)
|
|
Très bon début de saga (les défauts ayant déjà été relevé, je n'ai juste qu'à dire Bravo !) J'aime beaucoup.
Ça fait plaisir de voir, plutôt d'entendre des nouveautés prometteuses ! _________________
|
|
|
 |
Javeldose
Créateur

H/F:  Inscrit le: 11 Mar 2007 Age: 17 Messages: 1428 Localisation: Malheureusement pas dans ma Bro Breizh
A travaillé sur :
|
|
Je sais que je vais passer pour un pingre, mais comme je suis reviendu sur le fofo le 24 ou 25 et que les avis et critiques étaient déjà donnés, ben je ne ressasserai pas vu que j'ai globalement repéré les même chose et que j'ai strictement les mêmes avis que ceux qui aiment, c'est à dire que j'aime et que j'encourage.
Maintenant, là ou je vais passer pour un enfoiré, c'est à quand la suite et à quand la bannière ? Tout ceci sur un ton humoristique bien sûr, mais signalant mon impatience de connaitre la suite ET de visualiser un peu la saga de par la bannière quand on en parle (je sais pas si vous l'utiliser aussi pour ça mais moi, ça m'aide pour me rappeler des titre long de saga).
C'est là qu'on voit que les conseils de créateurs (l'entre-aide en soit) et les tutoriaux servent ! _________________
|
|
|
 |
Icaryon
Modérateur

H/F:  Inscrit le: 12 Jan 2007 Age: 21 Messages: 1171
A travaillé sur : La D.G.S.C.E, Skull 13, La Team Weuaaargh !, MI : Edition Soviétique.
|
|
J'ajouterais simplement que si vous avez à vous parler moins "posément" (ce qui est de même dommage), AVANT que ça ne dégénère publiquement,, merci de le faire par MP. _________________ Schtroumpf !!

Dernière édition par Icaryon le Jeu 31 Juil 2008, 17:50; édité 2 fois |
|
|
 |
Kak Miortvi Pengvin
Modérateur

H/F:  Inscrit le: 21 Jan 2007 Age: 21 Messages: 1561 Localisation: Entre mes deux oreilles.
|
|
Euh... Plutôt que de passer ton temps à répondre à un sujet qui n'intéresse personne sur ce forum, ne pourrais-tu nous parler de ta saga? Et en particulier répondre à mon premier message? (s'il te plaîîît...).
Ah... Une remarque également sur ton compteur de hits.
Je ne sais pas si ça fait la même chose sur les autres navigateurs, mais Safari me lance automatiquement la lecture de tes fichiers lorsque je veux les télécharger. Du coup, je dois copier l'adresse de l'épisode ailleurs pour le télécharger (mais ça, j'ai l'habitude). Sauf que pour la bande annonce, j'ai bêtement fermé mon onglet ce qui a eu pour conséquence que lorsque j'ai ré-essayé de la téléchargé je me suis pris un message d'erreur idiot me demandent de vérifier si j'acceptais le javascript et que de toutes, je n'avais qu'à revenir un sacré nombre de secondes plus tard... Tu ne pourrais pas un trouver un autre qui comprenne qu'on puisse se planter?
Et évite également les espaces dans les noms de tes fichiers, c'est vraiment pas terrible dans les adresses... _________________ Toute l'actualité des sagas mp3 est sur www.macp3.info.
La Team Weuaaargh! Une équipe de malades du mp3.©
L'art du Pingouin, gribouillis en tous genres... |
|
|
 |
Spikly
Créateur

H/F:  Inscrit le: 25 Aoû 2007 Age: 27 Messages: 467 Localisation: Sur le terrain...
A travaillé sur : Agent 0 (Krabs), Hard Life (petits rôles), Mission: Impossible, l'édition soviétique (Miguel Soto & Viktor Yfaiky), Tarentur Platinum (Tarentur & Nécromortis)
|
|
Tenez, j'ai écris un petit scénario. Si vous voulez me dire ce que vous en pensez, en MP.
Dans les épisodes précédents...
Après avoir construit une première maison dans un nouveau pâté de maison avec des amis, Tarentur les avait invité autour de la table pour les remercier, tout en partageant un moment après leur dur travail.
La porte étant grande ouverte, d'autres villageois s'étaient attablés pour être de la fête d'inauguration. D'après eux, la nourriture était +/- correcte, quelques uns félicitèrent Fildénas pour sa cuisine qui manquait encore un peu d'arômes et d'une pincée de sel, d'autres se dirent qu'ils reviendraient volontiers à la prochaine grande inauguration et d'autres encore, qu'ils reviendraient faire la fête d'inauguration reconduite encore le lendemain soir.
Jusqu'à la visite d'un villageois pas content qui disait que la maison n'était pas aux normes de je-ne-sais-quelles-lois-des-frites-Mc-Cain, que c'était une honte pour le village de construire un aussi mauvais pâté de maisons, que le sol n'était pas en granit (parce qu'en marbre), que les murs n'étaient pas en bois (parce qu'en pierre), etc.
Finalement, le villageois pas content conclue que son architecte et ses constructeurs avaient conçu là une nouvelle catégorie de bâtiments qui tiendraient même pas l'hiver. Et puis que la nourriture avait trop le gout de navet pourri.
Ce qui ne tarda pas à être confirmé par un des chefs du village via lettre recommandée, envoyée par corbeau voyageur pendant le repas nocturne.
Tarentur reconnut en clamant très fort "Ouais, les murs sont en pierre, le sol est en marbre et y'a pas mal de défauts sur la finition; la maison est mal située parce qu'en contre-bas du versant nord du village; mais j'avais jamais dis que c'était un 5 étoiles qu'on construisait là !! Je me contenterait d'un 3, ce serait déjà pas mal pour un début !"
Il s'enfourna une bouchée de cochon grillé :
"Vous savez, ça n'a absolument pas la prétention d'être comme, ou aussi bien, que le palais des glaces situé près du clocher du village et construit des seules mains de notre honorable."
Et de l'autre main, il s'alimenta en patate :
"C'est juste une maison humble où on boit de la bière et où on mange du cochon grillé et des patates. A tiens ouais, ça arrive souvent qu'on tombe sur une patate pourrie, on l'a prend souvent pour un navet !! Après tout, c'est de la nourriture à donner au cochon !"
Un invité cria "Grillééééé !"
Pendant que la foule s'amusa du contexte, et il en profita pour se rincer le gosier d'une rasade de bière bien fraiche, conservée grâce à un appareil-où-qu'y-a-de-la-neige-dedans, il s'adressa à Fildénas :
"Je te remercie de nous avoir cuisiné ce modeste repas", plaisantant ensuite sur le fait qu'il ne savait qu'imaginer des recettes sans pour autant savoir bien les cuisiner, préférant ne pas faire gouter sa cuisine, car très probablement responsable d'une intoxication alimentaire collective dans le cas contraire.
Il renchérit :
"C'est sur que si j'avais été riche comme Crésus, je vous aurai bien offert le repas parfaitement cuisiné, en payant les services de professionnels de la grande bouche mais je n'en ai ni les moyens financiers, ni les talents de cuisinier"
Revenant alors au sujet du villageois pas content :
"C'est pareil pour ce pâté de maison, vous êtes les bienvenus ici, vous n'avez rien à payer mais si vous trouvez moins cher et meilleur ailleurs, ne vous gênez pas, je n'ai jamais mis mon épée au dessus de la tête de mes invités pour qu'ils vienne manger chez nous"
S'adressant surtout aux villageois ayant permis de bâtir l'endroit :
"Mes amis, cette première maison est la votre comme les suivantes, vous le savez bien. J'ai fais appel à vous parce que je vous trouvais pleinement qualifiés; j'ai beaucoup de respect pour la contribution que vous avez faite et j'espère que vous vous sentirez ici, dans ce quartier, encore comme chez vous ! A votre santé !"
Les convives levèrent leur verre :
"A Tarentur Platinum !"
La fête devenant plus bruyante, deux gardiens de la paix, dépêchés par là, pour trouble à l'ordre public, rappelle Tarentur : "Nan-Mé-Ho, ça fait trop de bruits par ici !"
Alors au grand air pendant que la fête battait son plein, il interpela l'un des chefs du village, qui avait été l'un des artisans de la bâtisse et invité pour l'occasion, à propos du villageois pas content et de l'autre chef de village pas content :
"T'es sûr qu'ils sont normaux ces types là ? On fait la fête, ils s'invitent, piochent à même la gamelle, crachent dans la soupe; y'a même le villageois-pas-content qui menace de me mettre sa hache dans la tronche et je peux pas lui fiche mon épée dans la sienne ?!"
Ce à quoi, il fut entendu :
"Moi, je suis de la fête parce que tu m'as invité à un repas d'inauguration... pas à une castagne-partie ! En plus, je ne veux pas de ça dans mon village. Et puis, je vous aime bien tous les deux alors arrêtez vos conneries. Allez, on y va parce que la soupe va refroidir !"
Tarentur eut une pensée philosophique qu'il pensa très fort :
"L'idiot du village qui nous empêchera de poursuivre la construction de ce quartier n'est pas encore né !"
C'est ainsi que chaque jour suivant, la fête continua par la présence de plusieurs villageois et amis.
| Ténodon a écrit: |
Très bon début de saga (les défauts ayant déjà été relevé, je n'ai juste qu'à dire Bravo !) J'aime beaucoup.
Ça fait plaisir de voir, plutôt d'entendre des nouveautés prometteuses ! |
J'espère que malgré les défauts peut être un peu moins nombreux dans le "1.02", tu apprécieras les suivants avec toujours autant de plaisir... si ce n'est plus.
| Javeldose a écrit: |
| Je sais que je vais passer pour un pingre, mais comme je suis reviendu sur le fofo le 24 ou 25 et que les avis et critiques étaient déjà donnés, ben je ne ressasserai pas vu que j'ai globalement repéré les même chose et que j'ai strictement les mêmes avis que ceux qui aiment, c'est à dire que j'aime et que j'encourage. |
Je ne serais pas celui qui adressera le mot "pingre" à une personne qui a fait de son mieux selon certaines exigences - la sorte de charte de qualité que j'ai cru bon de faire respect pour limiter les critiques à charge - et qui de surcroit nous encourage à continuer de faire encore mieux.
| Maintenant, là ou je vais passer pour un enfoiré, c'est à quand la suite et à quand la bannière ? Tout ceci sur un ton humoristique bien sûr, mais signalant mon impatience de connaitre la suite ET de visualiser un peu la saga de par la bannière quand on en parle (je sais pas si vous l'utiliser aussi pour ça mais moi, ça m'aide pour me rappeler des titre long de saga). |
Tout comme pour l'audio, renforcé dans l'idée que certains ne seront jamais satisfaits par ce que j'entreprends, et toujours avec une aide exterieure et plus qualifiée que moi, nous y travaillons.
Dernièrement et jusqu'à actuellement, je dois avouer que je n'ai pas eu l'opportunité ni le loisir d'augmenter l'état d'avancement de l'affiche et de la bannière de la saga. J'attends d'avoir le Chakarava*. Et puis, la designer en question est lâchement partie en vacances
* spéciale dédicace à un créateur largement plus talentueux que moi, que je vous présenterai prochainement sur MagP3
Bref, ne t'inquiètes pas, tout cela arrivera prochainement, certainement pour la sortie de l'épisode 1.02. Inquiétons-nous plutôt de savoir si la majorité appréciera. XD
| C'est là qu'on voit que les conseils de créateurs (l'entre-aide en soit) et les tutoriaux servent ! |
C'est bien pour cela que je m'entoure d'une équipe pour réaliser le projet : "Ensemble, nous réussirons !"*
* Attention à ne surtout pas confondre avec le slogan "Ensemble tout devient possible". Je vous en conjure pour l'amour d'Athéna, n'invoquez plus ce démon là ! ^^
| Kak Miortvi Pengvin a écrit: |
| Euh... Plutôt que de passer ton temps à répondre à un sujet qui n'intéresse personne sur ce forum, ne pourrais-tu nous parler de ta saga? |
La réfléxion condescendante qui tue d'entrée de jeu. :/
Heureusement que c'est toi, parce que je te "connais" assez pour ne pas croire que ce soit vraiment le cas.
Puisque tu as envie de me relancer sur le seul sujet encore brûlant, à peine refermé avec vigueur par la modération et qu'il fallait abordé avec (beaucoup) plus de tact que tu ne l'as fais, je vais y répondre une énième fois :
Ce n'est pas facile de donner des réponses franches qui satisfassent tout le monde. Il y a des choses que je peux accepter (surtout me concernant directement) comme quoi le texte est mauvais, que l'audio est mauvais et que des jeux d'acteur sont mauvais, avec une brillante analyse constructive digne d'un entretien d'embauche pour une diffusion sur une radio professionelle. Bref, rien à y redire car ça va sûrement nous aider à mieux faire !
MAIS... lorsque quelques têtes bien pensantes placardent le slogan "Nouvelle catégorie : Nanar MP3" et qu'elles le déclinent façon printemps / été / automne / hiver, ça en devient une attitude lourde et irrespectueuse (à mon très humble avis). Surtout lorsque ça critique négativement (presque?) tout le travail accompli par le collectif.
En tant qu'instigateur du projet, ça m'insurge et je le rugis !
J'espère que mes commentaires ont satisfait pleinement toute ta curiosité.
| Ah... Une remarque également sur ton compteur de hits. |
Déjà dite plusieurs fois.
Je confirme que je l'ai bien prise en compte.
Je répète que ce n'est pas parce qu'il n'y a aucun résultat immédiat que je ne vais pas mettre en place une solution plus adaptée pour les auditeurs ultérieurement.
| Et évite également les espaces dans les noms de tes fichiers, c'est vraiment pas terrible dans les adresses... |
J'ai pris notes.
Alors après quelques tentatives de jet d'intelligence, j'ai songé à cette solution : il y aurait chaque fichier avec son nom habituel qui sera zipé dans un dossier nommé avec un nombre, genre le "210708_101" pour l'épisode 1.01.
Est-ce-que tu crois que cette solution t'éviterait ce désagrément ?
|
 |
Kak Miortvi Pengvin
Modérateur

H/F:  Inscrit le: 21 Jan 2007 Age: 21 Messages: 1561 Localisation: Entre mes deux oreilles.
|
|
| Spikly a écrit: |
| Ah... Une remarque également sur ton compteur de hits. |
Déjà dite plusieurs fois.
Je confirme que je l'ai bien prise en compte.
Je répète que ce n'est pas parce qu'il n'y a aucun résultat immédiat que je ne vais pas mettre en place une solution plus adaptée pour les auditeurs ultérieurement.  |
Mince j'ai raté ça... Pourtant, j'avais relu le sujet dans sa totalité il y a peu. J'ai la mémoire qui flanche. Désolé
| Spikly a écrit: |
| Et évite également les espaces dans les noms de tes fichiers, c'est vraiment pas terrible dans les adresses... |
J'ai pris notes.
Alors après quelques tentatives de jet d'intelligence, j'ai songé à cette solution : il y aurait chaque fichier avec son nom habituel qui sera zipé dans un dossier nommé avec un nombre, genre le "210708_101" pour l'épisode 1.01.
Est-ce-que tu crois que cette solution t'éviterait ce désagrément ?  |
C'est fortement probable. _________________ Toute l'actualité des sagas mp3 est sur www.macp3.info.
La Team Weuaaargh! Une équipe de malades du mp3.©
L'art du Pingouin, gribouillis en tous genres... |
|
|
 |
likali
Créatrice

H/F:  Inscrit le: 02 Jan 2007 Age: 22 Messages: 773 Localisation: Toulon/Montpellier
A travaillé sur :
|
|
pfiou! deux jours sans neto et autant de bonnes critiques sur l'épisode 1!
Je pense qu'en tant que monteur je peux y répondre. Je parle des points les plus important soulevés par Velvorn et Aspic... (mais c'est qui Jay??)
La bande annonce:
Moi aussi j'ai trouvé la musique pas très appropriée, mais c'est le choix de Spikly qui voulait surement mettre un peu de comique pour présenter les acteurs. Ensuite le tigre sature, j'ai pas réussi à ne pas le faire saturé, le résultat aurait été pire.
L'épisode :
-la musique de la taverne: je la trouve très jolie !! j'ai cliqué sur deux ou trois musiques dans la sonotheque que Spikly m'a donné et j'ai craqué sur celle là, et quand je craque sur une musique, impossible de changer. De toute maniere on l'entend pas beaucoup.
- concernant tous les bruitages oubliés relevé par Velvorn, c'est vrai que ça aurait été mieux de mettre plus de bruit de pas, je me suis sans doute pas assez imaginé la scene... Je ferai attention pour les prochains, la taverne est quand meme mon deuxieme montage sur cette saga, et monter une saga qui n'a pas écrite par soi-meme s'est pas évident (je suis pas dans la tete du scénariste ^^)
- les grenouilles: et bien j'ai changé le bruit de fond, tout simplement parce que les personnages ont avancé, ils ont changé de zone, y'a pas des grenouilles partout.
- la torche: je trouvais ça amusant de mettre les bruitages au moment où le narrateur les annonçait, si ça a pu choqué j'en suis désolé
- les sorciers: tout le monde ne parlait pas à la meme vitesse, il y'en avait un (crystal ink) qui parlait plus lentement que les deux autres, alors j'ai trouvé ça pas mal de le faire partir avec du retard, ça donne un effet comique
- la découpe entre les scenes: je vois pas du tout a part ma technique qui consiste a faire un fondu, comment faire une coupure moins violente....
Merci de vos critiques, je m'aperçoit que beaucoup d'erreur facile aurait pu éviter avec un peu plus d'experience ^^"
d'ailleurs en ce qui concerne les scenes de combat, je suis désolée que ça ne vous satisfait pas, je suis vraiment nulle pour faire ce montage, c'est une vraie torture pour moi (suffit de voir mes sagas, j'esquive toujours les combats) _________________
Ebichu chu !! http://lesdjuniors.free.fr |
|
|
 |
Blast
Administrateur

H/F:  Inscrit le: 02 Jan 2007 Age: 42 Messages: 4360 Localisation: Bruxelles
A travaillé sur :
|
|
| likali a écrit: |
| (mais c'est qui Jay??) |
Jay est Velvorn. C'est un autre de ses pseudos. _________________
 |
|
|
 |
HyiHyil
Comédien

H/F:  Inscrit le: 30 Juin 2008 Age: 31 Messages: 111
A travaillé sur :
|
|
Je devrais fermer maggle mais je ne peux m'empêcher de venir bouser par ici... Surtout après ce que m'en ont dit Velvorn et d'autres et que j'ai lu ici après.
Je ne parlerai pas du coté technique de ce premier épisode, bruitages, jeux d'acteurs, etc... Pour ma part, je ferais sans doute pareil, voire pire...
Je parlerais seulement du coté "histoire"/scénario/background du... truc.
D'abord, Grêce antique, ok, mais pourquoi ? Quel intérêt de prendre un décor aussi particulier si c'est pour faire "n'importe quoi" ? Pourquoi ne pas inventer ton monde à la sauce américano-gréco-romaine qui mange des frites à dos de chameau ? Si tu avais suivi une telle voie, beaucoup des critiques lues ici n'auraient pas lieu d'être.
Conclusion : prendre un décor historique a ses contraintes qu'il FAUT suivre.
L'histoire, ensuite...
C'est un peu confus en fait.
Un mec débarque en ville pour casser du macchab marchant, ne trouve qu'une gamine sur sa route pour le renseigner, va à l'auberge, à l'école pour rencontrer la dinde de l'histoire puis attend le soir...
Le soir, arrivée de zombies dont le nombre incertain me fait m'interroger sur la gravité du danger... S'il n'y a qu'une poignée de monstres, ce n'est rien d'insurmontable, non ?
Puis, briefing éclair et longue bataille épique de... 15 secondes au bas mot...
Ce que je reprocherai à ton épisode, c'est d'être allé trop vite, beaucoup trop vite. Pour ménager le suspense et développer ton histoire, il aurait fallu découper ta journée en 2 ou 3 épisodes.
En écoutant, j'ai l'impression que tu connais déjà la fin (ou les "meilleurs" passages) et que tu as hâte d'y être, négligeant tout ce qui t'en sépare encore.
De là, j'aborderai le coté scénaristique de ta création.
Comme Velvorn l'a expliqué une fois (je crois que c'était lui, ou PFSM) sur SynopsLive : je fais autre chose en écoutant une saga. Si je suis plus l'histoire que ce que je fais, au point de vouloir arrêter, c'est que c'est sûrement bon. Ben là... non... désolé...
Il manque les moments vraiment forts en intensité dramatique... Il n'y a aucun climax, pas de moment de suspense, rien de plus fort qu'un petit sourire en écoutant la gamine...
C'est un peu le coté technique qui joue, je ne suis pas sûr... Toujours est-il que ce n'est pas une histoire que je prendrais plaisir à lire...
Bon, évidemment, tu te demandes qui est cet inconnu, à peine plus agé que toi IRL et beaucoup moins netophonixement parlant, qui se permet de te juger...
Justement, je ne juge pas, j'analyse...
Quant à savoir qui je suis, demande à Google, c'est ton ami.  |
|
|
 |
Kradukman
Neto-Rédacteur

H/F:  Inscrit le: 20 Juin 2007 Age: 17 Messages: 812 Localisation: quelque part entre les ombres
|
|
Ben c'est bien de juger/critiquer/analyser (je sais, ces termes sont différents), c'est ce qui fait avancer les choses tant qu'on reste poli et rempli de tact. Ta critique est bonne, après, à Spikly de voir s'il en tient compte ou pas pour l'écriture de sa deuxième saison/épisode/truc (oui, j'ai toujours pas pigé le système XD). C'est pareil pour la technique. _________________ je sais d'où vient topic tralala...
Kradukman prod, le site: Dernière création: Gollum et le provi
tutos sur les bases de l'épuration des voix pour les noobs XD
exercices d'articulation |
|
|
 |
likali
Créatrice

H/F:  Inscrit le: 02 Jan 2007 Age: 22 Messages: 773 Localisation: Toulon/Montpellier
A travaillé sur :
|
|
| HyiHyil a écrit: |
| Je devrais fermer maggle mais je ne peux m'empêcher de venir bouser par ici... Surtout après ce que m'en ont dit Velvorn et d'autres et que j'ai lu ici après. |
donc deja tu pars avec un apriori ... ça commence mal !
| Je parlerais seulement du coté "histoire"/scénario/background du... truc. |
qualifier de "truc" autant de temps de travail sur l'écriture et la recherche personnelle est un terme que je n'apprécie guere.... meme si ça ne te plait pas, tu critiques d'un terme aussi péjorativement beaucoup de travail de la part du scénariste... (on pourrait presque dire que c'est une aide au suicide si le mec qui écrit y met toute son ame ) de plus beaucoup d'evenement, de détails qui peuvent sembler peu important ont un role à jouer dans les futurs saisons, tout à été réflechi
D'abord, Grêce antique, ok, mais pourquoi ? Quel intérêt de prendre un décor aussi particulier si c'est pour faire "n'importe quoi" ? Pourquoi ne pas inventer ton monde à la sauce américano-gréco-romaine qui mange des frites à dos de chameau ? Si tu avais suivi une telle voie, beaucoup des critiques lues ici n'auraient pas lieu d'être.
Conclusion : prendre un décor historique a ses contraintes qu'il FAUT suivre. |
détaille, parce que je ne vois pas ce qui te déplait à l'ambiance, qu'est ce qui te fais dire que ce n'est pas assez antique comme ambiance? les musiques proviennent toutes d'album provenant de films connus sur l'antiquité, à part celle de la bande annonce, mais c'était voulu.
ensuite les personnages sont tous des personnages antiques et fantastique... ha ! j'ai compris ! bien sur que non y'avait pas de magicienne en Grece! mais y'en avait nul part
L'histoire, ensuite...
à l'école pour rencontrer la dinde de l'histoire puis attend le soir... |
en tant qu'interprete de Fildenas, ça me fait du mal de voir mon personnage se faire traiter de dinde. Moi aussi j'avoue que je trouve le personnage un peu vide, mais elle évolue avec le temps, et elle a un role tres important pour les saisons à venir.
Le soir, arrivée de zombies dont le nombre incertain me fait m'interroger sur la gravité du danger... S'il n'y a qu'une poignée de monstres, ce n'est rien d'insurmontable, non ?
Puis, briefing éclair et longue bataille épique de... 15 secondes au bas mot... |
je suis pas sur qu'une bataille de 2 minutes uniquement à l'audio aurait plus ... faut peut etre etre un peu réaliste des fois avec nos oreilles...
ensuite concernant le fait que tu n'accroches pas et tout le reste (le fait d'aller à l'essentiel), ben je ne dirais que ceci : tant pis, on perd un auditeur !
Mais il faut savoir que l'épisode 1 est en réalité divisé en 7 partie, donc ceci n'est que la partie 1 de l'épisode 1
Evidemment il faut juger, mais juger le scénario de la saga entiere uniquement pour cette partie est un peu étroit...
concernant la critique de cette partie 1, je ne ferai aucune reproche, tu as pas aimé le rythme.
(je suis en train de me perdre dans mes explications ^^" ça veut dire "merci pour la critique, mais les épisodes à venir sont mieux ^^"
Bon, évidemment, tu te demandes qui est cet inconnu, à peine plus agé que toi IRL et beaucoup moins netophonixement parlant, qui se permet de te juger...
Justement, je ne juge pas, j'analyse...
Quant à savoir qui je suis, demande à Google, c'est ton ami.  |
mouai, on s'en fout un peu de savoir qui tu es, pour moi tu n'es qu'un auditeur, je vais pas m'amuser à voir sur google si tu as fait une création, si tu es bon dans ce domaine ... ect.... _________________
Ebichu chu !! http://lesdjuniors.free.fr |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|