Netophonix - Le forum Index du Forum Netophonix - Le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Règles et fonctionnementRègles et fonctionnement   Liste des sagas mp3Liste des sagas mp3

Petite composition comme ça...
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Musique -> Composition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Korrigan

Créateur
 Créateur

H/F: H/F:Homme

A travaillé sur :
EscaleBanana, Break

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2008, 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais...On a 'l impression que tu a pioché dans les notes des accords pour créé ta mélodie, il faut que tu arpèges moins pour donné plus d'originalité, et trouvé une autre grille d'accord, on la déjà entendu.

Enfin fait pas trop gaffe a ma critique, je m'attend à ce que tous le monde composent comme Bach...

Episode 06
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Celebo

Modérateur
 Modérateur

Localisation: A bord du Vista : paré pour de nouvelles aventures !

A travaillé sur :
A créé : La D.G.S.C.E., La Team Weuaaargh, The Faceow Brothers // A réalisé : Messina // A joué dans : Banal Reality VI, Secret of Maniac, La Compagnie de Corotikus, Sailor Moon La Version Québecoise, Skull 13, Splinter Cell Theory of Apocalypse, Mission Impossible : Edition Soviétique, School of Torture, Naneries.

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2008, 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Non, j'ai pioché dans rien, juste dans ce que mon oreille me disait ("c'est beau" je garde, "c'est pas beau" je garde pas).

D'un autre coté, je compose des musiques coté DarkWave, donc tout le monde ne peut pas aimer : l'essentiel est que j'aime moi, puisque c'est pour moi que je compose. Si les autres n'aiment pas, tant pis, et si ils aiment, tant mieux ^^
En tout cas je ne changerai pas le style pour des avis extérieurs.

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
EscaleBanana, Break

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2008, 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement mais il est important de composé dans tous les styles de musiques et ça te permettera d'apporté autre chose dans ton style de musique. Enfin c'est commme ça que je vois les choses !

Episode 06
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Celebo

Modérateur
 Modérateur

A travaillé sur :
A créé : La D.G.S.C.E., La Team Weuaaargh, The Faceow Brothers // A réalisé : Messina // A joué dans : Banal Reality VI, Secret of Maniac, La Compagnie de Corotikus, Sailor Moon La Version Québecoise, Skull 13, Splinter Cell Theory of Apocalypse, Mission Impossible : Edition Soviétique, School of Torture, Naneries.

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2008, 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis dans la musique depuis des années, tu sais.
J'ai déjà composé du reggae, du metal, du rock, de la new wave et de la country. Mais si je fais un album de DarkWave, je fais un album de DarkWave, pas un truc hybride de styles.
Donc je compose de la DarkWave, rien d'autre =D

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
EscaleBanana, Break

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2008, 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

L'hybride des styles, comme tu dis, c'est l'avenir de la musique .
Dans le sens ou si tout le monde ne faisait que composé dans un style et chercher a augmenté leur performance dans ce style, sa n'avancerait pas. Il faut mélangé les styles.

Episode 06
Blast

Administrateur
 Administrateur

A travaillé sur :
Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix et autres défis ; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible, l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum - Les Chroniques de Nede, Tarentur Platinum, Hard Life, Xenozis

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2008, 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Korrigan a écrit:
Il faut mélangé les styles.
Hum... C'est ton point de vue et celui de certains mais il n'est pas nécessairement partagé par tous. Merci de ne pas en faire une généralité, et moins encore une règle

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
EscaleBanana, Break

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2008, 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il faut que ce soit une rêgle, c'est logique, si l'on ne mélange pas les styles, la musique ne progresse pas, on retombe toujours sur les mêmes choses, par exemple le reggea, pour moi on en est toujours à plaquer 2 accords à la suite, avec les cuivre etc, etc...

Si la musique a évoluée, c'est grace au mélange de toute les sortes de musiques, sinon, tu peux être sur que le DarkWave n' existerai pas.

Episode 06
Celebo

Modérateur
 Modérateur

A travaillé sur :

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2008, 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Et si mélanger les styles était une règle, aucun style particulier n'existerait.

Ben oui :
-Mélange un style A avec un style B, ça te donnera un style C
-Mélange un style D avec un style E, ça te donnera un style F
-Ensuite, selon ta règle, on va devoir mélanger le style C avec le style F, qui nous donnera un style G, qu'on mélangera ensuite avec un style H, qu'on mélangera ensuite...

Bref, on peut continuer comme ça pour donner une infinité de styles. Et ça, pour moi, c'est la mort de la musique. Faire des sous-sous-sous-sous-sous-catégories n'apporte rien de bon d'après moi.

Par exemple, les metalleux aiment écouter des musiques dans le registre Metal. Maintenant, viens mélanger le metal au rap. Tu penses sérieusement qu'ils vont aimer ce nouveau style? Des gens ont déjà essayé, et très peu ont apprécié.

Si c'était une règle, chacun ferait sa musique qu'il aime et n'écouterait même pas les autres musiques, sous peine d'avoir des milliards de styles différent, qui ne seraient appréciés que par une minorité.
Et ça, c'est pas bon.

Les styles mélangés ne durent jamais bien longtemps en général.

Et puis mer**, je veux faire de la DarkWave, je fais de la DarkWave XD
J'vais pas me casser les burnes à faire un style de musique "nouveau" que je n'aimerai pas juste pour une règle à laquelle je n'adhère pas du tout

Neto-Chroniqueur
 Neto-Chroniqueur

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2008, 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Hey les gens, on est pas sur un débat de styles de musiques !
Chacun fait comme il veut, du moment que ça lui plaît.
Toujours est-il que je trouve ta compo génial, et j'ai honte de se que je fait puisque j'ai un synthé' depui pas mal de temps sans en faire autant.
Moi je ne sais pas jouer des deux mains, enfin, si mais je n'arrive pas a jouer deux choses différentes de chaque coté, faut que se soit symétrique pour moi :/

Sinon, bravos

Bien que je trouve qu'il n'y est pas assez de mélodie à mon goût.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Le Mago

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Chez le psy (MagoYond) - MagoYond Musique - Synops Live - Le Journal de MacP3 - La Compagnie de Corotikus (JuRoDam) - Écouché dans la tourmente de la 2° guerre mondiale (Projet commun) - Baal est Dur Net (Enalf) - La D.G.S.C.E (Celebo) - Kiponie Stories (Ink Of Sound) - M.A.H.A (Misterfox) - Monos MP3

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2008, 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

En musique, je trouve qu'on stagne à partir du moment où on copie le style des autres. Mais de toute façon, même inconsciemment on est poussé par ce qu'on a déjà entendu.
Là où on peut faire "mieux" et avoir un truc à soi, c'est simplement en créant sa propre musique, avec les instruments que l'on veut et que l'on souhaite entendre dans ses créations.
Il existe tellement de genre de musique - je pense que pratiquement tout à été fait avec les technologies de notre temps - que tes créas entreront forcement dans un registre, même peu connu.

Après pour le mélange des genres :
Rap / Métal => Linkin Park...
Symphonique / Métal => Nightwish, Delain...
Industrial / Rock => Blue Man Group, Rammstein...
Rock / Electro => Planetakis, Daft Punk...
Et je sais même que des DJ's ont mélangé de la house à de la musique classique, mais j'ai pas trop d'exemple...
Le mélange des genres existe, il est plus ou moins bien réussi, mais ce n'est pas ça qui fait avancer la musique à mon gout, car cela reste seulement deux styles en un.

Ce qui fait avancer la musique, c'est l'engagement et l'engouement des gens pour elle, les gouts de chacun qui forgent les groupes que l'on entend, alimentés par les anciens groupes, eux mêmes propulsés pas d'anciens groupes...

Et pour ceux qui diront "Le Rythm and Blues" a bien évolué en R&B... je leur rigole au nez : c'est pas du tout pareil, on a simplement repris les initiales, et on a repris le principe de raconter sa vie, mais en plus (...) et moins (...), ce qui n'a plus tellement de rapport avec la vraie musique noire des années 60/70 (et avant).

Tant qu'on se fait plaisir en composant et en réalisant ce qu'on veut entendre, on n'a pas à se soucier du genre que c'est. Si ça plait, c'est bien. Le nom que ça porte ne changera pas les sentiments des gens vis-à-vis de s créations. Ce sont les maisons de disques qui s'occupent à te ranger dans une catégorie spéciale.

Telle est mon opinion du propos, mais en tout cas bon courage pour la composition de toutes tes chansons

Scénariste
Scénariste

A travaillé sur :
Le trio d'assassins impossible, Soleil d'hiver, Galaxii, Éther Noir

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2008, 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours fan, je compte sur toi pour la suite !
Nephyrius
Actuellement banni

Postulant
 Postulant

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2008, 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pour du fait en 1H, cela reste plus que correcte, mais sinon, étant assez exigeant, je trouve le son du clavier pas terrible,mais je ne sais pas quel budget tu as...
Je trouve que la fin est trop sec a mon gout, a moin que tu voulait obtenir ça.

Modérateur
 Modérateur

A travaillé sur :

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2008, 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bah à moins d'avoir un Korg ou autre clavier d'excellente qualité, on ne peut reproduire des sons d'instruments tels que les violons et autres à la perfection.
Pour ce qui est de la fin, perso, je ne la trouve pas "sèche".

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Les Chroniques de Ravnica, Arena, Assassin, Derniers jours de Szadec et je fais également de la pub pour les saga de trois amis : Résistance, Les Commentateurs et Enquêtes

MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2008, 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas mal du tout

Sélection Fantasy:
Drizzt la Légende, Le seigneur des anneaux, La belgariade, Conan le Cimmérien...

Sélection manga:
Death note, Battle Royale, Hellsing, Black Cat, Ubell Blatt...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Composition Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: