Et bien moi je voudrais faire la même chose, malheureusement, mon synthétiseur n'a pas de sample correspondant à ce son.
Je me demandais si les synthés de nos jours avaient se style de sons (S'il y en a, pouvez-vous me montrer ?) ?
Ou sinon, quel(s) instrument(s) synthétique(s) vous me conseillez, trompette, harp, piano, guitare etc.... Qui pourait être modifiable pour obtenir enfin de son ?
Si vous avez un synthé' et que vous avez réussi a obtenir un son similaire avec des effets, pouvez vous me dire quels effets exactement ?
Voila, merci d'avance !
Dernière édition par Hongrifor le Dim 18 Mai 2008, 11:03; édité 2 fois
H/F: Inscrit le: 19 Déc 2006 Age: 18 Messages: 1136 Localisation: Chez le psy, sur le divan...!
A travaillé sur :
C'est beau (vive Floorfilla !) alors tu ne trouveras pas ce genre de sons sur des synthés-arrangeurs, mais je peux te dire que tu peux tenter d'avoir le même effet avec un compresseur.
(Je vais te faire une démo si tu veux) _________________
[Oui, je sais, c'est pas exactement la même chose que l'original. C'est volontaire.] _________________ Synopslive : J'y squatte ! - Mon blog : J'y met plein de musiques !
Tarentule Platinome : ma saga parodique !
Oui, j'men doutais, c'est pour ça que je disais "Muhahahaha".
Allé Magow, montre ce que t'as fait ! xD
Hongrifor a écrit:
L'Mago, qu'est-ce qu'un compresseur ?
Tu vois un rouleau compresseur ? Ben... c'est pas pareil.
Nan, mais avant toute histoire de compression, faut déjà un certain son de synthé... Et pour ça, faut pouvoir avoir un VRAI synthé, le genre de trucs où y'a des tonnes et des tonnes de boutons à tourner ou à appuyer, pas le pti Bomtempi® à 20€, hein...
En gros : pas ça, mais ça ! _________________ Synopslive : J'y squatte ! - Mon blog : J'y met plein de musiques !
Dernière édition par Aspic le Sam 17 Mai 2008, 19:13; édité 1 fois
Marche pas ton truc. J'exporte et je montre. C'est pas tout à fait pareil que le son de la chanson car j'ai enregistré a partir d'un petit synthé. _________________
Non, j'ai pas de synthé, moi, juste un clavier-maître USB. Mais y'a des synthétiseurs, dans mon logiciel, Logic.
Avec un clavier comme le tien, t'as pas le choix, t'écoutes tous les sons, et... si y'en a aucun qui s'en rapproche, eh ben... tant pis ! [c'est vache, mais c'est logique.]
Nota Bene : Post précédent édité, le fichier est lisible. _________________ Synopslive : J'y squatte ! - Mon blog : J'y met plein de musiques !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2, 3Suivante
Page 1 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum