H/F: Inscrit le: 21 Aoû 2007 Age: 16 Messages: 157 Localisation: À quelque part ...
Je connais celui là, en anglais. Les musiques sont libres pour le flash mais je crois qu'il n'y a pas trop de problème pour les sagas MP3 : http://www.newgrounds.com/audio/
Sinon, prenez la peine d'aller en écouter. C'est de la pure merveille (Surtout Silver Light du créateur EON) ! _________________ Amicalement,
Max10.
Non, c'est vrai, selon toute vraisemblance, ce n'est pas libre. Il n'y a aucune indication à ce propos sur le site, c'est louche. Je supprime le lien. A moins que le fait de réinterpréter une musique change quoi que ce soit, mais j'en doute. J'ai confondu "libre" et "dont personne n'aurais l'idée d'interdire l'utilisation", mes excuses.
Pour info n'importe quelle reprise protégée est illégale
Sinon pour ce qui est non protégé c'est automatiquement libre de droit. Tout comme la musique est libre de droit 70 ans après la mort de son auteur.
Je rappelle aussi que toutes les musiques sont libres de droit si leur auteur(e) est mort(e) depuis 70 ans, ca vous laisse donc pas mal de choix si vous prenez des musiques classiques, comme moi ... _________________ Découvrez les chroniques d'Antarna et donnez votre avis sur cette page!
C'est vrai pour la partition originale, pas nécessairement pour les arrangements qui reviennent au chef d'orchestre qui les a écrits.
En résumé, tu peux parfaitement reprendre la partition de la Flûte Enchantée telle qu'écrite par Mozart, mais pas pour autant reprendre l'enregistrement réalisé par l'Orchestre Philarmonique de Berlin _________________
H/F: Inscrit le: 21 Aoû 2007 Age: 16 Messages: 157 Localisation: À quelque part ...
alosta a écrit:
Je rappelle aussi que toutes les musiques sont libres de droit si leur auteur(e) est mort(e) depuis 70 ans, ca vous laisse donc pas mal de choix si vous prenez des musiques classiques, comme moi ...
Ouais, 70 ans c'est long quand même ! Si tu veux utuliser des musiques plus récentes, ça fait long. Je ne dis pas que les classiques sont mauvais, ce n'est pas ce que je veux dire mais des fois les musiques classiques ne font pas l'effet désiré. Enfin, chacun son opinion. _________________ Amicalement,
Max10.
Hum... Cette parole me semble sortie de la bouche de quelqu'un qui ne s'y connait pas trop: Il y a plusieurs milliers de compositions classiques existantes, les meilleures sont celles des musiques de film(non libres de droits). Il y a amplement le choix quand même dans le plus grand répertoire de musique existant !
Surtout que je me vois pas mettre du Jonny Halliday en fond sonore dans mes épisode... Quoique, il font ça chez optic 2000, non ? _________________ Découvrez les chroniques d'Antarna et donnez votre avis sur cette page!
alosta a écrit:
Hum... Cette parole me semble sortie de la bouche de quelqu'un qui ne s'y connait pas trop: Il y a plusieurs milliers de compositions classiques existantes, les meilleures sont celles des musiques de film(non libres de droits). Il y a amplement le choix quand même dans le plus grand répertoire de musique existant !
Surtout que je me vois pas mettre du Jonny Halliday en fond sonore dans mes épisode... Quoique, il font ça chez optic 2000, non ?
Ouais, j'avoue que je m'y connais pas trop mais des fois des musiques plus modernes font mieux que des musiques classiques. Enfin, je fais du HS. _________________ Amicalement,
Max10.
Les compositions musicales présentées sur ce site sont protégées par des droits d'auteur (SACEM) et droits d'interprètes (ADAMI). Leurs reproductions ou diffusions nécessitent l'autorisation expresse des auteurs-compositeurs.
Faites attention aux licences ! Ce n'est pas parceque c'est librement téléchargeable que c'est de la musique libre. _________________
H/F: Inscrit le: 08 Jan 2007 Age: 19 Messages: 1693 Localisation: A bord du Vista : paré pour de nouvelles aventures !
A travaillé sur :
Je voudrais rajouter un détail à la suite du post de Siggy : Libre est différent de "gratuit". Il existe des trucs Libres payants, et des trucs Propriétaires gratuits.
Faites bien attention à la licence ! _________________
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum